Aller au contenu

[Résolu]aide choix baladeur


dyslesia

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila etant donné que mon bon vieux minidisc commence a rendre l'âme, je voudrait changer de baladeur.

Je me suis renseigné et j'ai vu que le marché etait tout de meme envahi par des marques dites "noname", bref des baladeurs d'une qualité mediocre.

Je recherche avant tout la qualité sonore.

J'ai vu que creative avait de bonnes critiques en ce qui concernait le son.

Je suis donc arrivé a plusieurs choix :

-creative ZEN V 1Go

-creative zen nano plus

-creative muvo v200 1Go

Je pense que j'associerait ca avec des ecouteurs Koss "the plug" qui m'ont l'air pas mal du tout!

J'aurais voulu savoir lequel me conseillez-vous, et surtout si le saut jusqu'au ZEN V vaut le coup ?

Si il y avait un baladeur qui vous a particulierement plus merci de me l'indiquer aussi!

merci d'avance

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur PC-Inpact :smack:

Avant même de te limiter à la marque Creative, je pense qu'il faut que tu cibles bien ce que tu veux: quel budget, quelle capacité de stockage, quelles caractéristiques techniques t'intéresse, etc

J'ai fais quelques recherches car je souhaite aussi un baladeur mp3 d'une capacité de stockage de 1 ou 2 Go, de petite taille, de bonne qualité et ayant une bonne autonomie. Pour tout ça c'est le Creative Zen V qui me parait bien, voici quelques tests: Test de la version Zen V PLUS / Un test du Zen V et du Zen V Plus / Encore un test du Zen V Plus

Avec le Creative Zen V, on a sur le papier une autonomie d'environ 15h, ce qui est pas mal par rapport à la taille et aux fonctionnalités de l'appareil.

Chez Samsung, le YP-Z5 parait intéressant, il offre une autonomie sur le papier de 35h!: Test d'un YP-Z5 4 Go / Un autre test

Pour le prix de ce lecteur, le moins cher coûte 130¤: Samsung YP-Z5Q Argent(2Go); tu pourras constater dans cette liste: Liste qu'il existe plusieurs versions du YP-Z5 et il n'y a pas que la capacité de stockage et la couleur qui changent j'ai l'impression :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse arnows!

Oui, le ZEN V me parait pas mal du tout!

A la base je n'avais qu'un petit budget (de l'ordre de 60 euro) qui aurait suffit a un zen nano...

mais a present que j'ai vu le zen v il m'interesse vraiment.

Pour ce qui est de la capacité de stockage, 1Go est amplement suffisant pour moi. D'ailleur a la base je partias pour un 512Mo.

J'aurais voulu aussi savoir si quelqun avait pu tester le zen nano et me dire ce qu'il en pense.

J'aimerais aussi m'acheter des ecouteurs digne de ce nom! mais seulement, le choix est encor plus dur que pour le baladeur lui-meme!

j'avasi pensé a des Koss "the plug", savez-vous ce qu'ils valent ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ai! j'ai enfin recu ce petit baladeur!

Je l'ai finalement commandé sur amazon ( j'en suis tres content au passage).

Alors arrivé chez moi j'ouvre le colis et je vois la boite creative!

Je m'empresse de l'ouvrir et la surprise! j'entreaperscois la bete!

Une bete qui est minuscule...J'ai été vraiment surpris pas la taille du baladeur! je l'imaginais un peut plus gros tout de meme.

Bref donc dans la boite se trouvais le manuel qui n'est absolument pas complet d'ailleur, il faudra se reporter au cd pour de plus ample informations.

Se trouvais aussi le petit cable jack 3.5/jack 2.5mm ainsi que la pochette en imitation velour, les ecouteurs et le cable usb qui est ridicule (si il fait 20 cm c'est bien le max...), embetant pour une tour qui se trouve sur le sol.

J'installe la suite logicielle de crative et je branche ensuitece fameux zen v a charger.

Je revient un moment plus tard et je commence a charger queslques musiques et photos dessus.

premiere impression assez bonne lorsqu'on voit l'ecran s'allumer!

Le systeme de naviguation est vraiment intuitif! je n'ai quasiment pas eu besoin du manuel pour m'en sortir ( a par pour connaitres les fonctions avancées).

En premier lieu je place une photo a moi en fond d'ecran! La qualité de l'ecran est vraiment tres bonne d'un second point de vue. Les photos en 1024*768 de mon ordi ressortent assez fidelement dessus.

Passons maitenan a la fonction principale du baladeur : le son!

J'ai plac" des fichiers de bonne qualité pour tester en premier (320Kb/s, c'est le max...).

Petite parenthese : le baladeur ne supporte pas les wav! , ca a été une mauvaise surprise pour moi...

Je commence avec des chansons avec des basses profondes et des sons qui tapent bien ( style dire straits-money for nothing) et la une question nous vient de suite a l'esprit : OU sont les basses ?? :chinois:

Les ecouteurs sont quasi imcapable d'en ressortir de correct...

ensuite je teste avec une chanson qui a besoins d'aigue limpides pour s'exprimer (metallica-fade to black ,le debut )

et la ca passe bien, quoique le sont est tout de meme un peut renfermé...

Donc premiere impressions sur les ecouteurs : pas geniaux...

J'ai ensuite testé le baladeur sur mon sennheiser HD515 qui a une qualité de restitution vraiment bonne!

Et la avec les meme chansons (surtout sur les basses) , c'est la jour et la nuit!.

on laisse vraiment la baladeur s'exprimer avec ce casque! et la qualité n'est vraiement pas mauvaise

Donc baladeur a associer avec un bon casque, du moin meilleur que ceux d'origine

Pour ce qui est des fontions line-in et miscophone elle marchent bien! le micro est assez sensible et l'enregistrement pas line-in est d'assez bonne qualité.

Pour ce qui est du transfert des fichiersqui se fait soit pas glisser-deposer soit avec l'assistant creative, je met environ 3 secondes pour une chanson de 10Mo.Tout a fait respectable!

ca me change de mon vieux MD.

Pour conclure je dirait que c'ets un bon baladeur au design sympa qui plus est!

Je vous le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...