Aller au contenu

LE Topic de la sécurité routière...


Arafel

Vous considerez vous comme un bon conducteur ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut!

Je pense que cette vidéo se passe de commentaire : http://www.danstonculmarcel.com/videos.php?id=03

Je vous conseille à tous de la regarder, meme si ca risque de vous choquer.

J'espère que dans ce topic, on pourra discuter de nos divers expériences malheureuses sur les routes, et si vous pensez que ce jour là, vous auriez pu faire quelque chose pour éviter cette mésaventure ; ainsi, les INpactiens pourront profiter des expériences les uns des autres...

Nous pourrions en profiter pour que les motards et les automobilistes s'échangent des idées pour cohabiter sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la vidéo, je crois pas que ça concerne vraiment le fait de boire bourré. c'est plutôt pour ceux qui n'attachent pas leur ceinture.

En gros le conducteur même s'il est à jeun et qu'un freinage d'urgence devait se faire, c'est le même résultat pour le passager à l'arrière. Donc mettez votre ceinture de sécurité !

Moi y a un truc qui m'énerve souvent : le non respect des distances de sécurité. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je crois pas que ça concerne vraiment le fait de boire bourré. c'est plutôt pour ceux qui n'attachent pas leur ceinture.

En gros le conducteur même s'il est à jeun et qu'un freinage d'urgence devait se faire, c'est le même résultat pour le passager à l'arrière. Donc mettez votre ceinture de sécurité !

oui c'est tout à fait vrai...

Moi y a un truc qui m'énerve souvent : le non respect des distances de sécurité. :cartonjaune:

ouai pareil! :francais:

et puis y'a aussi les gars qui foncent comme des malades, et qui pilent à l'approche d'un radar...

Et les camions qui font la course entre eux...

Et les motos qui zigzagent entre les bagnoles

Et les voitures qui ne regardent pas dans leurs retros et qui encastrent des motards qui passent

Et les vieux qui font du 20 quand c'est limité à 50

Et les flics qui se garent en double fil pour aller s'acheter des clopes, qui bouchent la voix circulable et qui te piegent quand t'es obligé de prendre la voix des bus pour ne pas bloquer toute la circulation derriere toi :francais:

Et les gens qui pilent des qu'ils croisent une fille de joie sans s'occuper des gens qui sont derriere ...

Ceux qui te refusent une priorité

Ceux qui s'arrêtent à la sortie d'un rond point sans mettre les warnings (ca m'a couté une bagnole ca! :craint:)

Ceux qui tournent sans mettre les clignos

Les gros cons qui mettent du RAP ou de la teck à fond et qui genent tout le monde autours

etc ..................

oups! je me suis laché là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déja eu un accident ... J'ai été considéré en tort alors que pour moi et pour pas mal de monde c'est pas le cas du tout ...

Je vous explique :

Imaginez un virage avec assez peu de visibilité à cause de grosses haies. Un peu de pluie ...

Donc moi connaissant cette route par coeur, je roule normalement (80-85km/h, ça reste un virage rapide quand même et ya pas de panneau qui te dit d'aller à 70), de toute façon c'est pas avec une AX 1.1L que je roulerais comme un cinglé ... Et là en plein dans le virage, au milieu de la route : un camion-poubelle arrêté. Je pile comme un fou, je tente d'aller à gauche mais ya une voiture qui arrive et à droite ya un énorme poteau donc en gros j'me tue dans les deux cas ... Donc ça fait boum (merci les poubelles accrochées derrière qui ont amorti à fond). Je m'en suis tiré avec un pare chocs, un phare et un capot bousillé et quelques vertèbres en compote :cartonjaune:

Après à l'hopital pendant que j'étais examiné, ma mère a entendu dire : "Ah c'est pas étonnant, les jeunes sont cinglés au volant ..."

Est-ce que c'est votre avis ? Personnelement les gars qui savent pas conduire et qui ont des Golf GTI ou des R5 Turbo c'est quand même plus dangereux qu'autre chose ... Je parle pas de la majorité des personnes agées qui connaissent pas les clignotants, qui savent pas prendre les ronds points et les priorités encore moins ...

Maintenant pour ma part (hormis cet accident où je me dis que ça aurait pas du arriver ... Mauvais endroit au mauvais moment), je pense être un bon conducteur ... Pas du genre à piler sur un cedez-le-passage alors qu'il y a personne et de la visibilité ... Idem sur les ronds points, mais ça les gens ont du mal ... Mettre son clignotant en sortant du rond point pareil ... Ca éviterai de faire arrêter inutilement mais non ...

De toute façon le meilleur moyen d'être un bon conducteur, c'est pas d'apprendre le code de la route par coeur et de l'appliquer à 100%, c'est de s'adapter aux autres et de faire gaffe à leurs conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien qu'ils mettent en place une sorte de remise à niveau obligatoire tous 10-15 ans.

Quand j'apprenais le code, je me suis rendu compte que mes parents ne connaissaient pas un bon nombre de panneau. ;)

Et puis les petits vieux sont aussi dangereux en tous les cas certains d'entre eux oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quarky : oui et des testes medicaux annuelles à partir d'un certain age... si les voitures doivent passer le controle technique, il n'y a pas de raison que le conducteur n'en fasse pas autant... ;)

bobby : ouai enfin... je parlais des pietons qui traversent n'importe comment, des gens qui se servent du landeau de leurs bébé comme bouclier pour faire arreter les voitures etc... :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respect le maximum possible de lois donc le code de la route.

j'ajoute à celà mes qualités de civisme.

par contre, quand des cons ne respectent rien ni personne, je gueule comme un malade aussi bien à pird qu'en voiture... :mdr:

parce ma femme ayant un très lourd handicap, elle compte sur moi H24, pas moyen de crever ou d'être handicapé même 1 jour, sinon elle y passe... :mike:

alors, soyez plus humain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me saoule le plus c'est de voir les types rouler à 80 en ville et qui disent "maitriser leur véhicule" car ils ont fait un stage de deux jours sur un circuit...

Les kékés qui roulent à fond et se croient plus malin que les autres, je peux pas les voir :francais: Certains vont même jusqu'à dire que eux, quand ils roulent vite, ne sont pas dangereux car bon conducteurs. On aura tout entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, vaut mieux un gars qui roule à 150 sur autoroute avec une bonne BMW qu'un kéké 205 pied au plancher à 140 :ouioui:

Je ne vois pas le rapport :smack:

Et pour moi, le matériel n'excuse en rien l'infraction. C'est 130 maxi, point. Que tu ai une bmw d'une valeur de 15000 smics ou une 205 acheté de 34 ème main.

Si c'est limité à 130 ce n'est certainnement pas sans raison... donc bûcher pour les 2 ... :francais:

C'est marrant, c'est la première fois que je suis d'accord avec tes idées :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, tu sais ce que c'est hein... on n'est jamais 100% d'accord ou 100% opposé à quelqu'un... l'INportant c'est qu'on puisse en discuter... :francais:

sinon, tu pourrais pas aller dans une des sections du forum et poster 1 truc ? un seul... comme ca t'auras 666 posts... :ouioui:

PS : je suis INpatient de te prendre à Nice... mais ils sont en train d'INstaller tes railles là... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<----------- 666 Rien que pour tes beaux yeux :francais:

Alors, ils sont où les fangio qui nous font la leçon sur le thème "moi je sais conduire et j'ai une subaru donc quand je conduis à 238Km/h c'est pas dangereux je maitrise, c'est vous le danger sur la route avec vos twingos vous ne roulez pas assez vite" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux méritent le bûcher. :francais:
Si c'est limité à 130 ce n'est certainnement pas sans raison... donc bûcher pour les 2 ... :ouioui:

J'ose espérer que c'est du 2ème degré...

Personnellement, ce qui m'énerve, ce sont ceux qui pensent sincèrement avoir raison^^.

Pour le reste, si le code est si mal appliqué, c'est probablement parce qu'il n'est pas adapté.

Exemple :

Sur autoroute, la limitation reste la même que les voies sont bondées ou alors totalement vide...ne serait ce pas un non sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour le reste, si le code est si mal appliqué, c'est probablement parce qu'il n'est pas adapté.

Exemple :

Sur autoroute, la limitation reste la même que les voies sont bondées ou alors totalement vide...ne serait ce pas un non sens?

certe oui, mais dans le code de la route, est inscrit qu'il faut adapter sa vitesse et son style de conduite !

en tout cas, même si c'est écris 12, 130, 140, je ne roule que très rarement à cette vitesse et encore moin au delà !

par contre, comme je vis en région parisienne, les flics n'hésitent pas à bourrer pour passer, ben si je ne peut pas m'écarter en sécurité, ils attendront ! et s'ils décident de m'arrêtter et de me poursuivre pour obstruction, je les contrepart pour mise en danger d'autrui !

personne dans ce monde ne me fordera à mettre en danger ni moi ni qui que ce soit !

j'ai un lien direct avec le handicap, je ne souhaite qu'à ceux qui osent se mettre szur les places réservées GIC/GIG de se retrouver en fauteuil ou boittant... sinon, je leurs propose de leurs cassé une ou deux vertèbres... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nous d'aller moins vite quand il pleut, quand il neige, quand il y a trop de monde etc ... mais pas plus vite! t'as beau te prendre pour un superman, à grande vitesse, ta vision est réduite, et si un obstacle nouveau apparait (accident droit devant, un animal qui traverse, etc....) faut avoir le temps de le voir venir.

Je te rappelle aussi (ou peut etre que t'es trop jeune pour t'en souvenir, je ne sais pas...) que la vitesse maximale autorisée était bien plus ellevée avant, et que malgrès des voitures plus fiables, l'expérience sur le terrain nous a ammené à réduire cette vitesse... donc ne t'imagines surtout pas qu'on t'impose ca juste pour t'emmerder... c'est pour de bonnes raisons, et franchement, je considere les gens qui n'en tiennent pas compte comme des criminels... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pénalisation de la route, et allez...par contre, tuer avec sa voiture est peu puni, ce qui me semble assez étrange^^.

Bon, je ne suis ni jeune ni vieux :chinois: , et j'adapte ma conduite aux conditions de la route moi aussi.

En gros 140km/h le jour, et 150/160 la nuit, autoroute déserte. Pour le reste, faire croire aux gens que s'ils respectent le code il ne leur arrivera rien (c'est le sens des "pub" sur la sécurité routière), c'est une escroquerie à mon sens...

Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que quand on pose la question de qui se considère comme un bon conducteur, une écrasante majorité s'y retrouve^^. Bref, le mauvais, c'est l'autre...Pour avoir fait professionnellement plus de 50000km/an pendant 9 ans, je peux dire qu'on se fourre le doigt dans l'oeil, et que personne n'est à l'abri, ni d'une erreur, ni d'une infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux méritent le bûcher. :chinois:
Si c'est limité à 130 ce n'est certainnement pas sans raison... donc bûcher pour les 2 ... :|

J'ose espérer que c'est du 2ème degré...

Ça dépend de quoi tu parles :

-Si tu parles du bûcher, bien sur ce n'est pas obligatoire, la pendaison fera l'affaire. (C'est encore du second degré, au cas ou... :mdr2: )

-Si tu parles du fait de sanctionner les deux personnes, c'est pas du tout du second degré, amande et retrait de point paraissent le minimum (au moins pour le premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si TOUT le monde se mettait à RESPECTER simplement son voisin (par le biais de lois devenues obligatiore tellement l'irrespect grimpe) plus aucuns accident n'arriverait sauf dues à un défaut matériel ou naturel.

faut arrêtter d'être con ! la route n'est pas un jeux ! :chinois:

PS-HS : Tintaspi je suis originaire d'un village à de 20 minutes de chez toi ! j'y retourne bientôt pendant 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...