Aller au contenu

J'ai switché vers Mac Mini & MacBook Pro !


White-Rabbit

Messages recommandés

moi il prenait 20go à l'install, a cause de garaband qui prend a lui seul 3-4go.

reinstallé, ça prend maintenant 8-9go.

et finalement apres 2 soir d'utilisation, je sens qu'avec iphoto qui gere comme un port la memoire, les 60go vont vites etre mangé malgrès mon dd externe !

Il faut surtout penser à cocher l'option qui indique à iphoto que tu ne veux pas que ce logiciel copie tes photos dans son répertoire lors de l'importation. Sinon il les copie en double :francais:

Comme iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

et finalement apres 2 soir d'utilisation, je sens qu'avec iphoto qui gere comme un port la memoire, les 60go vont vites etre mangé malgrès mon dd externe !

iPhoto préserve l'original des images modifiées. Ca prend de la place, mais moi je trouve ça pas mal. C'est amusant comme tout le monde critique iPhoto. C'est un truc à la mode?

Jsais pas trop, j'ai toujours detesté la façon dont il range les photos et je trouve ça pas pratique à utiliser...

Par contre iTunes depuis des années :francais:

PS: Tramway tu vas vite avoir des emmerdes si tu laisses pas iTunes gérer ta library !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas trop, j'ai toujours detesté la façon dont il range les photos et je trouve ça pas pratique à utiliser...

Par contre iTunes depuis des années :dd:

PS: Tramway tu vas vite avoir des emmerdes si tu laisses pas iTunes gérer ta library !

C'est justement le principe de iPhoto. Tu n'as pas à allez te balader dans le système de fichier :francais: Pour les novices c'est quand même bien pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok ok les gens, je poste les photos ce soir.

j'ai passé la nuit a recabler tout mon appart pour virer mon pc et faire une installation propre du mini !!

et là le pourquoi du topic vient de se réaliser !! j'ai commandé mon MacBook Pro !!! ça y est !!!

les nouveaux modèles viennent de sortir, pas de gros changement techniques, mais plus d'équipement de serie poru le meme prix.

Je viens de commander un 15,4" Ecran Brillant

- Core 2 duo 2.33ghz

- 2Go de Ram

- 120Go DD

- X1600 256mo

avec l'intention de virer le DD 120go pour le mettre dans mon mac mini et commander un 160go Hitachi bien plus performant

Voilà !!!

Livraison attendue le 3 Novembre ! à mon retour de Vienne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Francois :-D

:D:D:incline::incline::incline::incline:

Je tiens à remercier également:

- ma famille qui m'a soutenu pdt toutes ces années

- moi, qui a su economiser je sais pas comment !!!

- ma mere qui m'a fait entrer dans le monde apple il y a quelques années à cause de ces G3, G4, G5 du boulot

- son patron avec ses Titanium, Powerbook, MacBook Pro qui m'a fait baver depuis des années ...

- M@T qui m'a dit "clic" plusieurs fois, même si la premiere fois il savait pas pq (en tout cas la 2e fois il s'est pas fait prier!)

- mes parents qui m'ont mis au monde 22ans avant la sortie du MacBook Pro

- Apple pour sortir de merveilleux produit comme ceux là

et enfin

- TNT qui va se grouiller d'amener mon colis en bon été chez moi !!!!!

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- TNT qui va se grouiller d'amener mon colis en bon été chez moi !!!!!
PTDR :D En plus, je vois que pour l'occasion tu as rebranché tous les bidules lumineux :incline:

L'achat de ces 2 MAC, c'est vraiment noël avant noël ! :D

En tous cas, je suis certain de ta nomination aux oscars du meilleur switcheur INpactien ! :incline:

On a même eu droit au discour de remerciement en avant-premiière !!!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ptite btee s'est un iDog. il danse avec la musique, enfin bouge la tete et les oreilles et fait de la llumiere.

mais bon il bouffe trop de pile, je l'allume pas svt. là il me sert surtout a cacher les cables qui partent derriere le bureau :p

sinon je n'utilise pas le media pad, c'est pour ça qu'on ne le voit pas sur la photo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon question: avec quoi on branche un mbp sur une TV ?

il n'y a qu'une sortie DVI sur la machine, ça existe des cables DVI -> SVHS ?

J'en vois pas sur le store ... :(

Je sais pas sur les MBP, mais sur mon PowerBook, j'ai une sortie TV.

Que j'utilise avec un cable fournie, qui me donne une jolie sortie RCA pour la vidéo.

Pour le son, je prends la sortie standard, avec un jolie cable de ma confection qui va de prise jack (casque audio) vers 2 RCA (rouge et blanc)

Et là paff, j'ai le son et l'image sur ma télé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui, c'est bon jlai trouvé via google, qui m'a renvoyé sur... l'apple store !

trop mal foutu l'AS pour les accessoires.

17.46¤ ce font pas chier encore apple !!

Mouai, enfin, bon à savoir, j'en ai trouvé un aussi pour le futur macbook de mes parents à 17¤ au lieu de 49¤ pour le modele monster que j'avais trouvé avant.

Nickel tout ça :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais ce topic INtéressant et je suis tombé sur la question de la sortie TV. Merci pour le Topic, utile pour les switcheurs comme moi ^^

Vous avez éclairci le sujet pour le MacBookPro, mais qu'en est-il du macbook (tout court) ?

autre question. Je dispose d'un écran DVI et occasionellement d'un videoprojecteur VGA. le macbook a un petit cable a vendre 19 ¤ pour une sortie VGA ou DVI. si je prends le cable DVI, est-ce que je peux brancher un adaptateur DVI->VGA Classique pour utiliser le video projecteur ?

Sympa le Core2Duo dans le MBP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres M@T le convertisseur DVI vers VGA qu'on trouve habituellement sur les pc ou autre n'est pas utilisable, car le connecteur mini dvi des ibook et macbook ne fait pas passer dans le cable mini-dvi le signal necessaire.

il te faut donc le cable un cable mini dvi -> vga si tu veux te brancher sur un retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...