Aller au contenu

Grillé ? pas Grillé ? help please


Messages recommandés

Salut a tous,

alors voila, un pote a moi , a du changé son lecteur dvd qui ne marchait plus,il a donc été acheté un autre lecteur est a décidé de le monter tout seul : seulement je sais pas ce qu'il a fait mais son pc ne demarrait plus.j'ai donc tester l'alim et bingo ! il achete une alim , ca remarche mais impossible d'installer xp, alors je cherche encore et le disque dur n'etait pas reconu,il ne tournoi meme pas, je l'essaye sur mon pc et la pareil il ne tourne pas..je regarde s'il n'a pas cramé en meme temps que l'alim et bingo voila cke jtrouve sur le circuit imprimé :

dscn1875hk7.jpg

le pc ne s'allumait meme plus, je demonte tout et la voila l'etat du processeur et du socket :

dscn1867go4.jpg

dscn1874am5.jpg

2-3 pattes du processeur ont fondu jusqu'a la moitié et sont noir (entouré en rouge..) et on remarque que ca correspond au marque de cramé marron sur le socket.

la a ce moment la jme suis dit va falloir tout changer puis je nettoie tout remet tout et la sa marche

alors il achete un disque dur et la tout marche, je reinstalle xp, la premiere etape marche, tout est reconu mais dans la 2e etape , a linstalation ds fichiers,il bloque vers la 34e minute au 3/5 de linstallation des peripheriques..je redemarre et il met met

> c0000221 unknown hard error \systemroot\system32\ntdll.dll j'ai essayé de la recopier mais apres il me met un autre message "mangement jsp koi" ! bref j'essaye un autre cd de XP et pareil !! sauf que la il me met le netdll.dll avant de comencer linstal,apres le reboot koi !

j'essaye alors de brancher un autre disque dur et la ca ne demarre pas non plus ca me met :Y@Y un truc comsa ou alors des caré de couleur aparaisse vs savez comme quand vous faites un overcloking instable..

donc voila je sais pas quoi faire ? selon vous est ce que le CPU est mort ? la carte mere ? le cpu et la carte mere ? comment savoir...

Merci de vos reponses :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...