Aller au contenu

[XP] Un CD windows mais pas la clé


D-Reaper

Messages recommandés

Voila donc je le dis tout de suite, mon but n'est pas de pirater windows.

J'ai acheté un windows familial il y a déja un bout de temps et aujourd'hui j'en ai besoin, le problème est simple, j'ai le CD mais je ne vois pas la clé.

Pour moi elle devait être écrite sur une étiquette sur la pochette du CD mais il n'y a que le code barre.

Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'il n'y a pas besoin de clé CD (oui je me souviens plus comment se passe l'installation)

Il se peut que j'ai échanger la pochette de windows avec une autre pochette mais je ne la retrouve pas...

Ca serai vraiment sympa de m'aider car le nouveau PC arrive et ca m'embetrai vraiment de devoir payer un nouveau windows alors que j'ai déja le CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on me dit que j'en ai pas besoin et de l'autre on me dit que j'en ai besoin...

La seule fois où j'ai installé ce windows, c'etait meme pas une semaine et je n'ai pas l'ai pas activé donc je dois pouvoir le reinstaller

Je testerai avec siw, mais si je dois utiliser une clé, ca sera au moment de l'installation ou je devrait la donner plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une personne achète un PC, il entre en possession de:

soit un "recovery disk" de Windows XP,

soit un CD OEM de XP,

ou encore d'un CD complet .

Dans les trois cas, il entre systématiquement en possession d'une étiquette intitulée "Product Key" appliqué et applicable sur le boîtier de l'ordinateur.

Capture d'écran de cette "Product Key"

2373ph7.jpg

Si ledit cient n'est pas en possession de cette étiquette spécifique, c'est qu'il y a quelque(s question(s) à se poser quant à la nature de son CD d'installation de Windows XP... Perte, oubli ou autre(s) qu'i n'appartient pas à l'auteur de ces lignes de qualifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le soucis va être facile à régler : tu télécharges et installes SIW, lien donné plus haut

tu le lances et tu trouves la clé à l'onglet "operating system".

Tu la notes sur un bout de papier

ou bien tu vas acheter une bombe de peinture et tu la bombe en gros sur un mur, bref, tu as ta clé et tu peux réinstaller.

:zarb:

P.S: l'activation n'a rien à voir là dedans :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'ai eu un problème similaire :

- le disque dur de mon portable s'est crashé, j'en ai mis un nouveau vierge

- j'ai un cd fourni avec le pc sur lequel est écrit : "Compaq Operating System CD Microsoft Windows XP Home SP1"

- j'installe XP Home, tout se passe bien, le pc reboot normalement... et là le système me propose deux sessions : une session Admin avec un mot de passe + une session invité avec mot de passe également... Or je n'ai mis aucun mot de passe durant l'installation. Les mots de passe du style 0000, 1234, ou rien, ne marchent pas. (Finalement j'ai réinstallé un autre système d'exploitation avec un formatage complet...)

La question que je me pose : Compaq peut-il fournir un CD d'XP bridé qui ne se réinstallerait que sur le disque dur d'origine ? un problème de droit sur les EOM en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une OEM, oui tout à fait. La version n'est en théorie valable que pour un seul et unique matériel... Après, desfois y'a des gros abus qui t'empêche de toucher à la moindre pièce du PC. Faut regarder plus en détails dans le CLUF mais je crois malheureusement qu'ils en ont le droit.

Là est tout l'intérêt de pouvoir acheter un PC sans OS pour pouvoir acheter une version boite complète avec l'économie réalisé, quitte à débourser quelques roros de plus tant que ça ne dépasse pas 100€... Au moins tu peux l'installer n'importe où (mais que sur un PC à la fois hein :-D).

Enfin n'hésiter pas à m'infirmer si je me trompe. :chinois:

Sinon, justement, dans les versions OEM, effectivement tu n'as pas besoin de la clé produit (elle est directement mis) mais en général, tu ne pourras l'installer que sur une machine précise. Avec une version normal, il me semble qu'il faut mettre un numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...