Aller au contenu

[CG] [Résolu] Radeon 9700 Pro et 3DMark 2001 SE (330)


imrahjel

Messages recommandés

Bonjour,

mon PC ayant planté lamentablement, j'ai tout remis à neuf. Il y a :

- Windows XP SP2 (inclus)

- Office XP

- DAoC

- tous les patches Microsofts

- tous les drivers à jour

- DirectX 9c

J'ai eu quelques comportements forts étranges:

- Sous Windows, je lance Internet Explorer et pouf, çà freeze, PC bloqué sans raison.

- Sous DAoC, je clique sur le pnj teleporteur à Chateau Sauvage et pouf, çà freeze, PC bloqué sans raison.

Enervé de ces aléas de la vie quotidienne, je m'en vais télécharger 3D Mark 2001 SE, convaincu que ses tests permettront de mettre en évidence la provenance d'un éventuel soucis de ma carte graphique. Tous les tests passent à merveille, sauf un : "High Polygon Count", çà plante dès le début du test, celui intitulé (1 light). Avec de vieux driver çà donne un écran noir, avec des drivers recents, j'ai la première image qui s'affiche (un manège avec des dragons, un truc dans le genre).

De plus, impossible de lire des fichiers videos WMV, quelqu'ils soient. J'ai viré toutes les options d'amélioration video, rien à faire, freeze systématique dès le début de l'ouverture du fichier.

J'ai testé plusieurs drivers Catalyst, ainsi que des drivers Omega et NGO, en ayant pris soin de passer les deux outils de nettoyage ATI pour le Gart et les Drivers avant de réinstaller de nouveaux drivers.

Dans un temps éloigné, je m'étais aperçu que seul le driver fournit sur le CD de ma carte graphique permettant de vivre sans soucis. Un autre driver me menait gentiment et inexorablement vers "Renderer Creation Failed".

J'ai passé mon week-end à tout tester, virer des options bios, baisser les réglages drivers au plus bas. Rien n'y fait. Je ne sais plus où regarder.

Votre aide précieuse me permettra sûrement de résoudre cela, car là, c'est le drame.

Carte mère = Abit KR7A-Raid (désactivé, le raid)(dernier bios)

Carte Graphique = Powercolor Evil Commando 2

Processeur = AMD Athlon XP 2000+ (jamais overclocké)

Mémoire = 4*512Mo = 2Go DDR PC2100

Internet = Livebox en ethernet sur carte fille 3com 3c905b-txnm (pci)

AU SECOURS !!!!!!

Imrahjel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as testé avec une seule barrette de RAM ? et puis tu as changé de barette ?

Quelle est l'alimentation de ton pc ?

Enleve tout ce qui n'est pas necessaire au démmarage d'un jeu. Tu gardes un barette, la carte video. Tu desactives tout les chipsets intégré à la carte mere (réseau, son, wifi).

Si ca marche, tu reactives petit à petit pour voir ce qui fait planter : Memoire, chipset sur carte mère, carte réseau défaillante...

Si ca marche pas, tente avec le matériel d'un pote : Alim / Carte Graphique.

Sinon le point commun semble etre la carte mère...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc j'ai tout tout viré sauf HDD,Radeon.

j'ai mis le bios en "mode fiabilité"

j'ai mis une barette dans slot 1

test = meme bug

je vire ram, et mets une autre barette dans slot 2

test = meme bug

j'ai desinstallé dx9c et j'ai reinstallé dx9b en mode sans echec.

meme bug

donc, soit ma carte ne supporte pas DirectX 9 , ce qui est faux puisque les 9700pro le font,

soit les drivers sont en bois, ce qui est faux, pleins de gens les utilisent tous les jours.

soit le AGP est en panne.

je pense qu il ne s'agit pas d'une panne matérielle, car le bug survenant toujours au même moment exactement, dans 3DMARK, j'ai du mal a imaginer que ma carte graphique ou ma carte mere attende patiemment que je lance le test juste pour planter.

De plus dans Sisoft Sandra, le soft n'arrive pas a me fournir les infos sur ma carte graphique, alors qu il le peut pour tout le reste du PC. etonnant, non ?

Donc, il reste quoi ? bonne question:

BIOS de la carte graphique

Installation Windows. ici je suis parti d'un Wxp pro avec SP2 intégré. je vais tenter de trouver un Wxp pro sans rien et refaire les tests.

Si quelqu'un peut me fournir un BIOS pour "PowerColor Radeon 9700 Pro Evil Commando 2" , je suis preneur. Sinon, est ce que je peux lui claquer un BIOS d'une autre carte ???

je retourne à mon défi : faire démourrir mon PC ^^.

Imrahjel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

problème résolu !!!!

j'ai formatté mon disque, comme avant, sauf que j'ai installé la première version de WinXP, incluant DirectX 8. et le dernier catalyst 6.9

test = ca passe (deja là, je suis content)

Je suis plein de courage, j'installe Directx 9c

test = tout passe.

bilan = 8080 au 3Dmark2001.

reste a passer SP1 et SP2 pour comprendre d'ou provient reellement le problème.

sujet clos, merci à tous.

Imrahjel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...