Aller au contenu

[LOGICIEL] Gérer un listing clientèle


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Le truc tout bête mais pas forcement le plus intelligent (:ouioui:) : un tableau (OOo Calc ou M$ Excel) :keskidit:

Sinon il existe des softs de gestion de contacts comme Mira. Il suffit alors que le prog supporte l'importation et l'exportation de données et ca roule. :pleure: Dans ce cas, il faudra veiller à avoir le soft d'installer sur les machines où tu souhaites disposés de ton listing.

Or pour cet exemple, Mira intègre bien une gestion des imports/exports. En plus il est gratuit, les recherches y sont bien plus pratiques qu'avec un tableur et les paramètres d'impression sont pléthoriques.

Le fin du fin serait de trouver une application de gestion de carnet d'adresses mais en version "portable" comme c'est le cas sur le projet Framakey. Malheureusement je n'en ai pas trouvé de telles.

Mais comment souhaites-tu concrètement utiliser ton listing ?

- edit -

Bon je viens de voir que Mira permet :

Import / Export au format carte de visite vCard

Tout comme Carnet d'adresses sous Mac donc ca doit pouvoir aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt sceptique sur l'obligation de déclarer une liste de clients à la CNIL.

Le mieux est sans doute de contacter quelqu'un de chez eux pour en avoir une réponse officielle :yes:

Par contre Killa Bees, la question se pose uniquement si tu es sur le territoire français évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...