Aller au contenu

Disque dure Sata à rajouter.


cyberpunkk

Messages recommandés

alors voila. Je viens de m'acheter un nouveau disque dure Sata 250 Go.

J'ai deja sur mon PC deux disques dures. un Sata et un Ata qui étaient deja posé à l'achat du PC.

Donc je ne sais pas comment configuré le DD en question. J'ai bien sur branché le cable Sata Rouge et le cable Alim.

mais après je plante. Windows ne le reconnait pas ( sa doit etre normal, sans config ) dans le poste de travail. et quand je vais dans la bios...rien de m'aide. alors est-ce que vous pourrez m'aider, merci !

:non::mad::roll::zarb::eeek2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le nouveau DD est détecté lors du démarrage du PC? Je sais pas, sa va trop vite >.< ^^

Est ce qu'il est vu dans le bios? Je ne crois pas. ( désolé des précisions ^^ )

Est ce que le port est activé dans le bios? Je ne m'y connais pas en Bios. je sais pas ou regarder. donc je sais pas.

ps. je vais essayer de permuter...on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plus de précision :

j'ai vérifié , j'ai tout bien branché. l'alim le cable Sata au bon endroit.

Maintenant des informations sur mon matos :

je possède deja :

Un DD S-ATA Maxtor diamondmax10 200go 7200rpm.

Un autre DD P-ATA Samsung SpinPoint P80 120 Go 7200 rpm 2mo, ATA-133.

Les deux sont branché et actifs.

carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI.

Maintenant je veux donc installer mon DD Samsung SP2504C 250 Go S-ATA. et c'est ici que sa plante quoi...

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 4 ports natifs sata noirs où ils sont paramètrés en mode normal

tu as 4 ports sata additionnels rouge où ils sont paramètrés par défaut en mode raid

-> ton DD Samsung est branché dans quel port?

normalement, dans un port noir, ça doit reconnaitre sans problème

sinon, pour éliminer les paramètres de doutes, tu peux faire ceci:

-débrancher le DD IDE

-débrancher le DD sata maxtor (tout en laissant son cable branchée sur la carte mère)

-> rebrancher le DD Samsung à la place du DD Maxtor

au redémarrage, si la carte mère ne voit pas l'unique DD Samsung, alors....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel de Samsung ?

Le nouveau je l'ai branché sur l'emplacement rouge. j'en ai 4. et j'avais donc deja l'ancien sur un de ces 4 ( le S-ata MAxtor) / Come ici : http://img.ezguide.co.kr/spec_img/boa/GA-8...SATA-Port-O.jpg

et si c'est pour le ATA Samsung. et ben je l'ai branché avec ces nappes IDE sur un emplacement noir. mais pas les memes que les rouges on est d'accord....^^

http://images.grosbill.com/imagesproduitne...50jpg/12044.jpg

je vais essayer ta technique. j'espère que j'ai bien compris que je dois. débrancher les disques actuels, et brancher le nouveau. en sachant que le maxtor doit rester brancher a la carte mère. ( je sais pas pk) mais ok.

le problème c'est que y'aura pas de windows. rien. le disque est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement ton maxtor sata fonctionne

donc ce cable sata fonctionne

donc cette prise sata sur la carte mère fonctionne

donc cette cable d'alimentation fonctionne

-> et si tu remplace ce DD maxtor par le samsung SATA, et en rien changeant d'autre, tout en laissant les cables exactement comme avant, et si jamais ça ne voit pas ce nouveau samsung, alors on pourrait se pencher sur ce potentiel coupable....

as tu compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je flippe la...

d'accord pour le SAta j'irai le changer. apparament sa vient de lui.

mais maintenant j'ai tout remis correctement en place. j'allume le PC. mais rien ne se lance. sa bloque. je vois a peine le ventilo de la CM commencer de tourner et sa bloque (pour vous imaginez le temps) . et y'a une drole odeur de grillé. donc je flippe un peu. aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu remplace un disque par un nouveau donc le port SATA que tu utilise est bien configuré.Que tu ne trouve pas le disque sous windows c'est normal puisque neuf et non formeté windows ne peut lui attribuer une lettre ton disque doit etre initialise.Pour cela tu va PANNEAU DE CONFIGURATION>OUTIL D'ADMINISTRATION>GESTION DE L'ORDINATEUR la tu maximise et tu vois STOCKAGE> gestion des disques cilc droit dessus tu dois voir tout tes disques etlecteurs optiques (CD-DVD) tu devrais trouver le disque neuf dans un petit rectangle avec un symbole genre sens interdit met ton pointeur dessus ou clic dessus je ne sais plus en faisant cela on va te demmander d'initialiser le disque tu suis la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...