Aller au contenu

Disque dure Sata à rajouter.


cyberpunkk

Messages recommandés

alors voila. Je viens de m'acheter un nouveau disque dure Sata 250 Go.

J'ai deja sur mon PC deux disques dures. un Sata et un Ata qui étaient deja posé à l'achat du PC.

Donc je ne sais pas comment configuré le DD en question. J'ai bien sur branché le cable Sata Rouge et le cable Alim.

mais après je plante. Windows ne le reconnait pas ( sa doit etre normal, sans config ) dans le poste de travail. et quand je vais dans la bios...rien de m'aide. alors est-ce que vous pourrez m'aider, merci !

:non::mad::roll::zarb::eeek2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le nouveau DD est détecté lors du démarrage du PC? Je sais pas, sa va trop vite >.< ^^

Est ce qu'il est vu dans le bios? Je ne crois pas. ( désolé des précisions ^^ )

Est ce que le port est activé dans le bios? Je ne m'y connais pas en Bios. je sais pas ou regarder. donc je sais pas.

ps. je vais essayer de permuter...on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plus de précision :

j'ai vérifié , j'ai tout bien branché. l'alim le cable Sata au bon endroit.

Maintenant des informations sur mon matos :

je possède deja :

Un DD S-ATA Maxtor diamondmax10 200go 7200rpm.

Un autre DD P-ATA Samsung SpinPoint P80 120 Go 7200 rpm 2mo, ATA-133.

Les deux sont branché et actifs.

carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI.

Maintenant je veux donc installer mon DD Samsung SP2504C 250 Go S-ATA. et c'est ici que sa plante quoi...

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 4 ports natifs sata noirs où ils sont paramètrés en mode normal

tu as 4 ports sata additionnels rouge où ils sont paramètrés par défaut en mode raid

-> ton DD Samsung est branché dans quel port?

normalement, dans un port noir, ça doit reconnaitre sans problème

sinon, pour éliminer les paramètres de doutes, tu peux faire ceci:

-débrancher le DD IDE