Aller au contenu

problèmes avec ma nouvelle config


alpking

Messages recommandés

Bonjour,

j'âi depuis le montage de ma nouvelle config quelques problèmes :

ma config :

- Boitier Antec NSK6500 (ATX 12V V.2.0 430 W)

- ASUS P5W DH Deluxe

- Intel Core 2 Duo (Conroe) 2.66 GHZ

- MSI RX1900XTX 512 DDR

Mes problèmes :

- Lorsque je démarre l'ordi, il reste un moment que je trouve long sur l'image ASUS de la carte mère (±10sec) et le ventilo de la carte graphique tourne très vite pendant ce temps.

- Lorsque je le redemarre depuis XP, il ne redemarre pas, il s'éteint

- J'arrive à jouer à counter strike par exemple, mais pas à GT Legends, qui est le jeux fournit avec la carte graphique. Lorsque le jeu commence, donc après les menus, j'ai rapidement un écran noir !!! et je ne peux plus rien faire sauf éteindre manuellement l'ordi.

J'ai vu dans le manuel de la carte graphique qu'il fallait du 450 W, donc étant donné que mon alim n'est que de 430 W, est ce que le problème vient de là ?

SI oui, j'aurai besoin de votre avis sur 2 alim :

- 480W YESICO FL-480

- 550W ANTEC Neo HE

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vite fait parce que ps trop de temps en ce moment

1- oui il est normal que "l'usine a gaz" qui sert par défaut de refroidissement lol a ta Cg tourne a 100% au boot, c'est un test mais le ventilateur Cg doit reprendre une vitesse normale d'utilisation LOW cad environ 30% max aprés

2- Il est possible en effet que ton alim ne soit pas assez puissante pour alimenter le tout et ta CG et en plus il y a alim et alim, je veux dire par là que des 430W de marque stable et fiable sont meilleures que des 450 ou de 460W noname

Par ex ma Zalman 400W fait tourner sans pb ma config que tu peux voir dans ma signature (watercase comprise)

D'ailleurs je la vends 50 euros si tu as des pb avec la tienne ^^

Donc précise quel est ton alim

Par contre si ton alim n'est pas suffisante tu dois normalement avoir un message te le signalant au boot ou à l'ouverture de Windows

Je part du postulat que tu as monté tout correctement et que tu as alimenté comme il le faut ta CG et ta MOBO au niveau "alim auxiliaire" 12V pour la MOBO et 5V pour la CG

Alim Antec pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ma config C2D que je viens de faire, c'est complétement l'inverse !

J'ai a peine le temps de voir la page Asus "AI" et la carte permet un démarrage silencieux que j'adore perso, on dirait qu'il y a une soufflerie, puis les ventilateurs tournent au ralentit, et accélère progréssivement ! terrible :mdr2:

Puis ca charge très vite :transpi:

Sinon moi j'ai une alim no name de 430 w, pour alimenté ma config de ma signature :smack:

Et elle ne chauffe pas, du moin carrément moin que mon ancienne alim thermaltake de 420 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...