Aller au contenu

[Résolu][droits d'acces][fichiers d'un serv web]


tyrann27

Messages recommandés

Hellow,

Bon ben voila, à l'école j'ai appris que l'on ne pouvait pas attribuer par défaut, et donc par hérédité, le droit x aux fichiers nouvellements créés...

Ca m'embete étant donné que pour mon serveur oueb j'utilise parfois du php et du cgi et que du coup il faut que je mette le droit x moi meme a chaque fois!

C'est tres lourd comme systeme je trouve...

Alors 3 solutions me viennent a l'esprit...

- soit vous me dites qu'on sait le faire facilement

- soit il faut créer un script inséré dans cron qui va vérifier toutes les x minutes qu'un fichier nouvellement créé n'est pas la et lui attribuer les droits

- soit on peut faire un genre de trigger genre "pour chaque fichier créé dans cette directory, changer les droits en ....."

Dans la meme optique, quels sont les droits les plus appropriés pour des fichiers sur un serveur web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

par défaut, les droits sur les fichiers sont 644, donc en effet, tu n'as pas les droits d'exécution

je peux me tromper, mais mis à part un fichier exécutable, quel est l'intéret d'avoir les droits d'exécution sur des fichiers php ou cgi ? ;)

à part attribuer les droits manuellement sur les fichiers, je ne crois pas que ça puisse être fait automatiquement

sunfun :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je me souviens bien, apache2 ne prends pas en compte les fichiers n'ayant pas l'attribut x pour l'utilisateur adéquat...

bonjour,

info intéressante !!! :smack:

je vais vérifier ça sur mes serveurs apache2 pour voir

je te tiendrai au courant

sunfun :mdr2:

Ben ca m'arrangerait oui...

En tout cas chez moi c'est comme ca... Puisque je n'ai pas attribué les droits a tel user bien défini utilisant apache2 blablablabla ben faut que le nobody soit a x pour que le fichier php soit interpreté...

C'est ton UMASK qui va attribuer les droits par défaut lors de la création de nouveaux fichiers.

Voir UMASK dans les options de PHP. Et dans la création / copies de fichiers via PHP tu peux faire un chmod également si tu veux.

Ca oui je sais mais meme si je fais un 777 j'aurai un 666 au grand max dans la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...