Aller au contenu

[LOGICIEL] Partitionner une partition système du Disque Dur


jurgentj

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit soucis, comment partitioner un disque dur alors que :

1) il n'a qu'une seule partition pour le moment (partition système). Bien qu'en suivant les istructions mentionnées dans les tutos du forum je n'arrive pas à avoir la fonction"créer une partition" dans gestion des disques (dans gestion de l'ordinateur)

2) Cela aurait été trop simple sinon :transpi: donc deuxième difficulté : Je veux sauvegarder mes fichiers actuellement présents sur l'unique partition "système" et les transférer une fois la seconde partition crée.

Une bonne âme peut-elle me guider dans ce labyrinthe? :cartonrouge:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est pas possible. Il est possible, à ma connaissance, sous windows de créer des partitions, mais a la condition d'avoir de l'espace de libre... Si ta partition principale fait tout ton disque, tu es mort. Il n'a que des logiciels comme Partition magic, qui sont capables de retailler les partitions tout en conservant les données.

Pour ta prochaine installation, pense a créer au moins 2 partitions...

Perso, j'en ai 4 pour le monde windows :keskidit: :

- Une pour le système

- Une pour les programmes

- Une pour les données (Mes documents font partie de celle la) ie Celle à sauvegarder :transpi:

- Une pour le swap et le cache de mes navigaterus. Ca évite de la fragmentation. Autre possibilité : fixer la taille du fichier d'échange.

Voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...