Aller au contenu

Config jeu/retouche 1000-1300 ¤


Canafou

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

A loccasion de mes 20 ans jai decide damenager un peu ma chambre :iloveyou: ,

et surtout parce que mon pc actuelle me fait trop chier ... y marche a moitier, il est trop instable , la 6600 gt a griller, et il fait un bruit de fou 5 et vous pouvez remarquer quil est en qwerty... et je sais pas pourquoi... donc je vais me monter un ptit ordi pour un usage perso et pour accompagner mon nouvelle ecran tv tout neuf daujourdhui :iloveyou:

un samsung Le26r73bd :eeek2: cest un ecran 26 pouce 1366*768.

Je sais pas ce que ca vaut pour du jeu et un usage pc, mais je pense que ca peut etre sympas :mdr:

Ca fait longtemps que je suit plus lactualiter des composant pc, la valse des CG , les nouvelles technologies des cartes meres, dailleurs est ce que le crossfire dati fonctionne mnt ?

Jaimerai que vous me fassiez des propositions de config, en mexpliquant vos choix pour que je comprenne un peu les nouveaux trucs lol !!! pour avoir un ordi stable , avec une bonne longeviter, qui fonctionne au maxx avec oblivion :yes: et avec un ecran 26 pouce, et si possible qui accepte le HD. et tres silencieux puisque cest pour ma chambre :mad2:

jaimerai bien un boitier styler, noir et avec des lignes bien dessinee. pour aller avec ma tv !

Je dispose dun budjet de 1000 euros de depart qui peux monter a 1200-1300. Hors peripheriques et ecran bien sur. Et je pense pas qune carte son soit indispensable.

Ps. oui je vous demande quasiment de me faire une config :transpi: en fait je suis en 56k limiter en heure en se moment lool, vive le transfert vers le neuf!!!

Pps . dailleurs mon pc sera connecter au net grace a une cle usb wifi, mon modem etant sur un autre pc.

Vous en pensez quoi ? ca marche bien pour les jeux online ?? on peut se connecter meme quand le pc principal nest pas allumer ?

Merci beaucoup de mavoir lu et pour les futures reponses :eeek2:

Qrf cest fqtiguqnt decrire en qwerty :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment t'aider pour ta config, mais j'peux te dire que pour le wifi si c'est du "g" c'est impeccable si tu n'as pas des murs en béton armé entre le modem et la clé wifi. Le débit est plus que correcte pour les jeux, le peu que j'ai testé c'était impeccable, et oui tu peux te connecter même quand l'autre pc est éteind ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que peut etre il vaut mieux attendre avant de monter un pc non ?

comme jaimerais anticiper sur le futur un peu, jai vue que le directx 9c allez bientot laisser ca place avec donc la venue de nouvelle CG ...

et windows vista aussi.

Je suis pas trop presser, mais je sais pas si ca va me faire attendre longtemps ou si il vaut mieux ce monter un pc maintenant.

au fait , cest mieux un athlon ou un intel ?

cest la premiere fois que je pars de 0 pour faire un ordi et jai aucun prejuger sur les models , alors autant faire les choses bien :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6600: 299¤ OK

asus p5b: 129¤ OK

msi 7900GTO: 250¤ Ca ne suffira pas pour un 26" :smack: au minimum Une 7900GTX 512Mo je pense...

Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn: 73,90 ¤OK

Corsair TWIN2X2048-6400: 255¤ De la 5400 suffira: Corsair TWIN2X2048-5400C4 235¤

Fortron FSP400-60GLN Green Power: 54¤

NEC ND-4571: 36,35 ¤

Totla 1100¤

Il te reste 100¤ pour les frais de port et le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesseu , merci de vos reponses rapide 8)

Mais pourriez vous mexpliquer vos choix ? :-D

je ne connais pas du tout ce processeur, ce nest pas peu 2.4ghz pour un processeur de fin 2006 ??

et la carte mere a quoi de special ? :birthday:

Pour la cg, jaimerai 512 mo histoire detre tranquille un moment, et qui gere le HD, la x1900xtx dati me branche pas mal!

( jaurai pas du prendre un ecran de tv comme ca nest ce pas ? :transpi::D )

Et surtout un ordi silencieux :p . vous me conseiller quoi comme systeme de refroidissement ?

Merciii :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier a la frequence, l'architecture entre les processeur est differente et ainsi a frequence égale un peu etre beaucoup plus puissan qu'un autre.

Dual core c'est lorsque le processeur a 2 coeur pour pouvoir travailler sur 2 chose a la fois (les monocore c'est la passé maintenant ou le bas de gamme)

La carte graphique que je t'ai mis dispose de 512mo et dispose du meilleur rapport performance prix du moment (la X1900XTX exploserait ton budget), apres pour la HD je sais pas mais je pense car c'est plutot du haut de gamme

La ram j'ai mis 2Go

Pour le systeme de refroidissement, bas un boitié bien ventilé avec 2 ventilo de 12cm (un devant un derriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications claires !!

javais completement oublier la signification de double coeur, cest vrai que je voulais men payer un au debut !!

jai entendu dire que lati etait descendu sous les 300 euros !

et au fait

Je me dit que peut etre il vaut mieux attendre avant de monter un pc non ?

comme jaimerais anticiper sur le futur un peu, jai vue que le directx 9c allez bientot laisser ca place avec donc la venue de nouvelle CG ...

et windows vista aussi.

Je suis pas trop presser, mais je sais pas si ca va me faire attendre longtemps ou si il vaut mieux ce monter un pc maintenant.

au fait , cest mieux un athlon ou un intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ati c'est la version 256mo qui est sous la barre des 300¤

Tandis que la 7900GTO a de meilleur perf et une plus faible conso ainsi qu'un meilleur ventilo. Seul defaut: uniquement MSI

Les jeux DX10 sortiront pas avant 2007 si tu veut attendre c'est comme tu vaux mais je trouve que DX10 ca fait un peut loin quand meme.

Une autre solution se serait une carte moins bonne pui changer l'année prochaine, a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse !

en fait quest ce que ca fait quelle soit msi ?

pour le direct x 10 je posais la question car jen ai vue sur le forum qui en parlait et qui compter lattendre... et je comprends pas trop linteret.

jai jamais compris ce que ca changer les directx, pouvez vous me faire un tit cours en accelerer ? :p

ca a un rapport quavec la carte graphique ?

ca apporte quoi au jeu ?

ca implique la sortie de nouvelle CG plus puissante ? Dans ce cas je pourrais me contenter dune petite CG avec le reste de tres bon en attendant la sortie dune jolie bete, lavantage cest quavec le temps , mon budjet grossis 8)

En tout cas merci beaucoup, ca maide enormement !

Apres viendras la question du ventirad et du boitier :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI a pas une tres bonne reputation

Pour DirectX arreter moi si je me trompe:

A chaque nouveau DX il y a de nouveau effet graphques qui sortent (ex: bumpmaping, ombres ...) pour rendre le jeu plus beau

Chaque carte graphique permet d'utiliser une certaine version de DX (et donc un certain nombre d'effet graphique)

ex: radeon 7500 DX 7

Donc le jeu est plus beau

Et les carte graphiques sont plus puissantes (pour faire tourner des jeux plus beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Y a des infos sur le D1O ? qu'est ce qu'il peuvent inventer de nouveau, a part améliorer le HD...

Alors je suis en train de me tater avec les cartes meres !!

Ce processeur me plait beaucoup donc ca c'est adjuger :-D maintenant faut une CM qui le soutienne bien 8)

quelqu'un peut m'expliquer toutes les différences des Asus P5B ?

rechercher p5b ici, et il y a plusieurs modele,

je ne comprends pas les différences : une a son7.1, une autre a vidéo; la p5b-V a video, son 7.1 ;

et yen a qui sont refroidi avec des caloducs :cartonrouge:

aussi entre ces deux carte je ne vois pas de différences au niveau des caractéristiques, a part que une a une telecommande et des caloducs !

p5w et p5b dh hdmi l'appélation HD m'interpelle !

Vous pouvez m'expliquer ces différences ? :zarb:

Mon pc sera connecter au net via une cle usb wifi, je me demande si c'est pas mieux de prendre une cm avec un recepteur wifi intégré ?

Et aussi comme j'ai un écran tv tout bô, ca serait bien une carte mere avec une bonne carte son intégré pour du bon home cinema :yes:

C'est ptet ca que veut dire les options rajouté aux asus : son 7.1 et vidéo !?

Sinon a part Asus il existe quoi ?

Merci a tout ce qui tenterons de répondre a ma foultitude de questions, :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cm ont un controleur son (une carte son si tu préfères) intégré, encore heureux d'ailleur qu'il ne faille pas impérativement acheter une carte son pour avoir du son sur son pc (ça fait beaucoup de son tout ça)

Après les différents modèle ont différentes option comme un controleur graphique intégré (pour les gens qui n'ont pas besoin de cg) ou le wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quand il mettre vidéo et son ca veut dire que de ce coté ci la CM est un peu plus performante ?

Son7.1 c'est une nouvelle norme ? chui resté au 5.1 et encore, je n'ai rien en 5.1 chez moi lol :ouioui:

Et qu'est ce que des caloducs ? comment ca peut refroidir une CM ?

au passage a quoi ca sert ca , comment ca peut refroidir un chipset ?

Et pour le refroidissement du processeur, un systeme passif ca peut etre bien ?

j'aimerai vraiment un truc silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidissement ne rime pas avec ventilo, les caloducs comme les rads peuvent très bien refroidir un chipset grâce à la simple dissipation thérmique dans le metal.

Pour la cm ça ne vaut pas dire qu'elle est meilleures mais qu'elle le fait. en effet, la majoritée des cm n'ont pas de chiset graphique intégré (d'ou l'uitlité que la carte graphique), mais d'autres en ont. Il va de même pour le système audio intégré qui est plus ou moins bon (certains cm ont un simple 2.1, d'autres vont juqu'au 7.1)

Oui on peut refroidir un processeur en passif, mais ça necessite un exelent rad, ainsi qu'un processeur chauffant peu (ou sous volté...), une tour bien aéré et une parfaite connaissance des phénomène phisyque et electrique dans un pc, braf c'est pas évident du tout (mais alors pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponses !

donc j'oublie ce systeme, meme si ca me paraissait sympas et peu bruyant !

Maintenant on peut passer au choix des composants a proprement parlé ;)

Je me base sur les propositions déja faites qui me semble super !

Mais je me demande quelques trucs :

Pour le processeur :

pourquoi pas :

un E6400 , puis overclokage ? je compte de toute facon investir dans un bon systeme de refroidissement sylencieux :ouioui: .

Donc pour overclocker ce proco, qu'elle carte mere est la plus a meme de le faire ?

Chez asus , elle me plaise et c'est des valeurs sure, ya bien gigabit mais j'ai pas eu de retour sur leur cm pour double coeur.

Donc carte mere soit :

P5B ou P5B deluxe avec caloducs que je trouve cool, mais je me dit tant qu'a faire une nouvelle config, partir sur de bon composants. donc :

la P5W me plait beaucoup, mais le prix est assez prohibitif, c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis :

Mon pc sera connecter au net via une cle usb wifi, je me demande si c'est pas mieux de prendre une cm avec un recepteur wifi intégré ?

Et aussi comme j'ai un écran tv tout bô, donc avec la telecommande de la CM ca me permettrais de bien profiter des films ...

Mais bon arretez moi si ca sert a rien car ca fait beaucoup gadget :francais:

Et surtout laquelle de ces CM permet de bien overclocker le proco puisque je me tourne vers un 6400 !

La memoire maintenant :

Les barrettes que vous m'avez proposé dans la premiere page me semble parfaite !

Corsair TWIN2X2048-6400: 255¤

Mais j'adorerai savoir où vous l'avez vue a 255¤ car je l'ai toujours trouvé a 100 ¤ plus cher !!! et c'est pas la meme sauce.

Ces barrettes sont parfaite pour overclocker je pense, mais bon si je ne les trouve pas a un bon prix ...( qu'est ce que bon vous me direz :arrow: ) je pense me tourner vers des 5400 ou du 2X512 meme si ces deux solutions ne me plaise pas trop.

La Carte graphique :smack:

La msi 7900GTO 512 mo semble parfaite, surtout qu'elle au moins je l'ai trouvé a 250 ¤, mais une autre cg nvidia m'a intrigué :

La 7950 gt a 269¤ , vous en pensez quoi en comparaison pour les deux ?

L'alim !!

Ce que je recherche c'est une alim silencieuse , et stable en tension pour pouvoir OC pepere ^^.

Je pense a la Hiper 480W mais il parait que le flux d'air est tres mauvais sur cette alim a cause de la structure en nid d'abeille...

ou bien la Seasonic S12-500HT

Reste le boitier a choisir, le disque dur, le graveur dvd et le systemes de refroidissement, mais ca c'est une autre histoire :yes:

Merci beaucoup !! j'espere reussir a trouver une solutions 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord en te lisant je n'arrive pas a savoir si tu es au courant alors je te le dis, X.1 c'est pas des normes, cela correspond au nombre de satellites haut parleur et de caissons de basses du systeme audio, 5.1 correspondant donc à 5 satellites et 1 caisson de basses.

Ensuite, un caloduc est un tube rempli de liquide, qui sous l'effet de la chaleur s'évapore pour effectuer un échange thermique avec le métal du radiateur tres rapidement et se condensant, tout cela répété en un cycle de refroidissement. Le ventilateur sert à effectuer l'échange thermique entre le métal et l'air rapidement, et le caloduc a pour but d'effectuer l'échange thermique entre le processeur et le radiateur plus rapidement que par simple contact.

Avec un bon radiateur et un gros ventilateur silencieux, on peut obtenir de tres bonnes performances, pour un bruit tres réduit, donc pas la peine de vouloir un systeme passif.

Pour le reste de ta config, je ne te conseillerais que par rapport à l'alimentation. Il y a trois références actuellement : la seasonic S12 (non modulaire mais tres bonne, M12 pour modulaire), l'Antec NeoHE (modulaire et tres bonne), et l'Enermax liberty (modulaire, bonne, et surtout elle a un ventilo de 120mm contrairement aux deux précédentes avec 80mm, ce qui peut etre utile dans le cas ou tu recherches une extraction d'air importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...