Aller au contenu

iPod : comment créer une compilation ?


slapea

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur le forum Apple.

Pour créer une compilation, c'est facile : dans iTunes, tu trouves sur la gauche de la fenetre une colonne (Library) dont le 1er item est "Music" (puis Movies, TVShows, Podcasts, iPodGames etc.). Tout en bas de cette colonne, se trouve une icône en forme de croix (+).

Tu cliques dessus, et tu vas voir apparaître un nouvel item dans ta liste. Tu renommes l'item comme tu veux. Puis tu prends des morceaux de la Library "Music" et tu fais un glisser-déposer dans l'item récemment créé.

Et voilà ta compil est créée ! Tu peux organiser les morceaux comme tu veux et même graver ta compil su tu le souhaites (y compris si elle contient des titres achetés sur l'iTunes Store).

Au fait, ce que tu souhaites créer s'appelle une playlist dans le vocabulaire d'iTunes. Regarde l'aide du logiciel : ce que je viens de décrire est indiqué (et sans doute plus clair).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises iTunes en anglais, toi ? :up:

Je ne sais pas de quel iPod tu disposes, mais il est possible de créer des listes de lecture à partir des iPod récent en passant par la fonction "On-The-Go".

Pour celà, tu parcours ta bibliothèque à la recherche des morceaux que tu veux ajouter à ta liste de lecture et quand tu es dessus, tu presses le bouton central et le garde appuyé un moment, jusqu'à ce que le fond bleu de sélection clignote. Tu continues ainsi jusqu'à ce que tu aies ajouté tout ce que tu veux.

Ensuite tu te rend dans Musique > Listes de lecture > On-the-go

Tu y trouves tes piste sélectionnées. A la fin de la liste, tu as une option pour enregistrer cette liste. Elle sera créée avec le nom "Liste on-the-go 1" ou un truc du style.

ATTENTION: La liste On-the-go s'efface dès que l'iPod se met en veille, donc n'oublie pas de l'enregistrer !

En ce qui concerne le terme "compilation", c'est une option d'iTunes utile quand tu importes un CD comprenant plusieurs artistes, comme les "Top 80" etc, afin d'éviter que chaque artiste du CD n'apparaisse dans la liste Artiste et que chacun n'aie qu'une seule piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime et dernière méthode:

- après la liste de lecture manuelle ou playlist (par francois_75015)

- la création en direct sur l'iPod ou On-The-Go (par Kiryoku)

> Voici la création d'une liste de lecture intelligente (dynamic playlist) ! :-D

Cela necessite le fait que l'intégralité de tes morceaux soient bien taggés, c'est à dire que toutes les informations concernant l'auteur, l'artiste, l'album, l'année, le genre, etc etc soient correctement enregistrées. :fume:

A partir de là, tu as la possibilité de demander à iTunes de réaliser la recherche de morceaux répondant à certains critères...

Un peu comme si tu lancais des requêtes dans une base de données musicales...

Voici une petite illustration qui te permettra de comprendre facillement...

image2lr4.th.jpg

Tu peux voir que ma playlist réalise les choix suivants:

> Recherche tous les morceaux notés supérieurs à 3* (donc 4* et 5*)

> Sans les morceaux d'Ambiance

> Sans les morceaux de Balade

> Sans les morceaux de Chanson

> Qui ont été lu moins de 10 fois.

Et voilà, iTunes part à la recherche des morceaux correspondant à ces critères...

Résultats: 448 morceaux qui deviennent ma playlist...

Playlist que j'ai appellé "PULSE" pour l'occasion... :yes:

Tu ajoutes un nouveau morceau dans ta librairie ? Pas de prb, s'il correspond, il sera ajouté à cette playlist..

Tu le supprimes, tu l'a lu 11 fois, tu le rétrograde à 2* ? Hop, le morceau disparait de la playlist... :chinois:

Voilà la force d'une playlist intelligente... Et tu peux en faire autant que tu veux avec des critères vraiment très variés !!! :mdr:

Tout compris ??? :non:

:zarb:

PS: il n'existe pas de méthode pour réaliser une liste de lecture intelligente directement sur l'iPod. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien !

Ou pourrait presque se retrousser un peu les manches et faire de ce poste un encadré "Listes de lectures iTunes et iPod" :cartonjaune:

Je pense qu'il faudrait réunir tous les astuces pratiques pour iPod+iTunes, mais à fortiori quand on retire tout ce qu'il y a dans la doc ou l'aide en ligne que personne ne lit... faudrait décrire des astuces pratiques thématiques en topic fermé/réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises iTunes en anglais, toi ? :francais:

En fait c'est mon MacOS X qui est en anglais (j'ai viré les autres langues). Et tous mes softs sont en anglais car je trouve que les traductions d'OS et de softs sont mauvaises. De plus, c'est bcp plus simple quand on utilise des bouquins O'Reilly et un certain nombre de ressources (sites par exemple) en anglais.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous mes softs sont en anglais car je trouve que les traductions d'OS et de softs sont mauvaises.

C'est ce que je fais sous Linux et Windows, mais je dois avouer que je suis très agréablement surpris par la qualité de traduction d'OSX ... donc pour ma part et pour l'instant je reste en fr :yes:

PS: le pire je trouve c'est les messages d'erreur qui une fois sur deux ne sont pas traduit, ou pire, partiellement traduit...bref un vrai poème quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...