Aller au contenu

Pb d'accès à mon serveur ftp


Messages recommandés

J'ai un petit pb.

Mon serveur ftp est enfin opérationnel...

Je peux donc y accéder de plisuer manières :

Avec ie : (je l'aime pas mais faut bien le traiter...)

ftp://login:mdp@adresseip => pas de pb

ftp://login:mdp@adresseno-ip.org => ça marche

ftp://adresseno-ip.org => demande de login et mdp => ça marche

ftp://adresseip => idem

Avec firefox :

les deux premières ça marche

les deux autres, il me demande le mdp et après ça tourne en rond

Avec mozilla a priori c'est les même résultats que firefox

Une solution ?

voilà,

Je voudrais me créer une portion de mon disque que je puisse (ou mes proches, avec un mot de passe évidemment) que je pourrais accéder à partir du net.

Je suis en ip fixe dèrière une freebox.

Je voudrais savoir comment c'est réalisable...

Merci

PS : sachant que ce ne sera que pouir le dépot/télechargement de donnée et non pour des pages web etc. pour le moment en tout cas.

Merci de votre aide :francais:

ça c'est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un soft pour monter ton propres server http, genre easyPHP ou Wamp (<- je te le conseille) ensuite tu met mot de passe, et c'est classé.

Sinon, tu monte un server FTP, mais il faut acceder via un Client FTP (Filezilla). Je me souvient plus du soft pour faire un server FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution.

Pourrais tu me donner plus de détail sur ce que ça fait, comment l'utiliser et les résultats ? La sécurité du truc etc.

PS : je précise que j'ai Kerio 2.1.5 faudra-t-il que j'autorise qque chose de particulier ? Sachant que j'ai désactivé l'accées aux dossiers partagés etc.

Merci ;)

PS : J'suis chiant hein ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En paramètrant à partir de filezilla serveur c'est ça ?

Et y'a pas moyen de pouvoir créer une autre adresse ? Parce qu l'ip c'est bien mais faut s'en souvenir... :up:

Regarde du coté de no-ip ou dyndns, il te permette de lier un nom de domaine fixe avec une ip dynamique...Donc parfait dans ton cas

Pourrais tu me donner plus de détail sur ce que ça fait, comment l'utiliser et les résultats ? La sécurité du truc etc.

PS : je précise que j'ai Kerio 2.1.5 faudra-t-il que j'autorise qque chose de particulier ? Sachant que j'ai désactivé l'accées aux dossiers partagés etc.

Merci ;)

PS : J'suis chiant hein ? :-D

Rien a voir avec les dossiers partagés, il s'agit d'un ftp donc il va falloir ouvrir au moins ton port 21 de l'exterieur, ensuite a toi de creer des mot de passe assez complexes et de deonner accès a un dossier non critique ...au cas où....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une IP dynamique veut dire que ton FAI te redonne une nouvelle IP à chaque connexion.

Or pour contacter ton PC de l'extérieur, il faut connaître l'IP. Mais si elle change tout le temps, il faudrait que tu donnes à chaque fois ta nouvelle IP à tout le monde.

Ce qui est donc faisable, c'est d'aller sur un site style dyndns, et d'enregistrer un nom de domaine (gratuit).

Tu installes un petit logiciel qui checke ton IP et la met à jour chez eux. Ensuite, les gens n'ont qu'à retenir ton domaine (qui ne change pas), et dyndns fait le lien avec ton IP mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop...

J'ai suivis le tuto (assez restreint d'ailleurs), j'ai télecharger leur logiciel, j'ai été sur no-ip.com, je me suis créer une adresse rejetant sur mon ip mais ça ne change rien.... je comprend pas trop d'ialleurs comment ça pourrais suffire...

Quelqu'un à d'autres explicaitonss à me osumettre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partiellement résolu mon pb...

Seulement, quand j'essaye d'accéeder à mon ftp par ftp:.........no-ip.org, il me demande mes identifiants et là ça tourne en boucle... sur firefox. Mais sur ie ça marche...

sauf que je n'ai pas accès aux sous-dossiers... bizarre...

quand à accéder par ftp:login:mdp@ip

j'ai la même chose sauf que ça marche sur les deux (ie et firefox)

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les sous-dossiers. Je l'avais activé avant mais à force de tout modifier, c'était partis...

Donc pb des sous-dossier réglé, il reste le fait que quand j'essaye d'accéder avec mon adresse no-ip ça foire qque part et je ne sais pas où...

Pour mon ip, il suffisait de mettre mon ip et rien d'autre ? Parce qu'il refuse de marcher... sinon l'extension sert en fait à uploader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourais tu donner plus de detail

configuration de la freebox( mode routeur ou non ,dmz activer ou non , dhcp,redirection du port 21 ...)

ton pc en ip fixe ou dhcp

pour ma par je pense que cela vienne de la configuration de la freebox car ton ftp ne fonctionne pas avec ton adresse no-ip

c'est normal que le ftp fonctionne avec ton ip de chez toi mais pas focement depuis l'exterieur

tu le tester ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avec ton adresse no-ip?

si oui typsoft dans l'onglet principal a du te marquer quelque chose comme sa

09:37:44] - Serveur démarré

[09:37:44] - Port FTP : 21

[09:42:40] - [1] Connecté à 87.98.200.117. Collecte du Nom d'Utilisateur.

[09:42:40] - [1] Utilisateur ANONYMOUS [87.98.200.117] connecté

[09:42:40] - [1] ANONYMOUS : Répertoire en Cours : D:\utilitaire\

si c'est le cas ton ftp fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème semble venir des navigateurs mozilla (mozilla et firefox). Ma mère a essayée ce matin à son bureau et elle peut y accéder avec ie mais pas mozilla...

Voici ce que me met ton site :

* About to connect() to xxxxxxx.no-ip.org port 21

* Trying x.x.x.x... connected

* Connected to xxxxxxxxxx.no-ip.org (x.x.x.x) port 21

< 220 TYPSoft FTP Server 1.10 ready...

> USER essai

< 331 Password required for essai.

> PASS *****

< 230 User essai logged in.

> PWD

< 257 "/D:/ftp/" is current directory.

* Entry path is '/D:/ftp/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP x.x.x.x

< 500 'CLNT': command not understood.

* QUOT command failed with 500

* Connection #0 to host xxxxxxxxxx.no-ip.org left intact

* Closing connection #0

J'ai censuré ce qui me concernait...

Ah et pendant que j'y suis...

Y'a t-il un moyen de créer un truc pour que les personnes sans login ni mdp puisse atterir dans un dossier prédéfini etc.

Aussi, si je met un lien vers un fichier de mon ftp... genre ftp://login:mdp@ip/nomdufichier.ext

Ce compte serait obligatoirement un compte à liberté limitée mais y'a t-il un risque que qq'un arrive à remnter plus haut ? (désolé si je suis pas clair)

En tout cas merci de votre aide :transpi:

[EDIT] j'avais mal compris ce que tu m'avais mis...

typsoft ftp me sort Utilisateur essai [ip] connecté

répertoire en cours

deux commances

et la déconnection

J'en déduis que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...