Aller au contenu

Aide pour choix FAI (central° remarques ds post)


Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, je vais normalement avoir l'ADSL, mais je n'arrive pas à trouver un FAI, donc en lisant tous vos posts, j'en arrive à (pour avoir Internet + téléphonie car en degr partiel) :

[Par ordre de préférence préalable]

Orange : TRES cher : 43.00 euros

Free : pas cher, utilisant les dernières technologies, ce qui permet d'essuyer les platres pour les technologies plus anciennes + Freebox gratuite MAIS injoignable + 96,00 a payer meme si on veux sortir le premier mois pour X raison indépendant de sa volonté

Club-internet : la location du modem, mais sinon, je ne connait pas trop la qualité

Neuf : échos négatifs au niveau du suivi

Tous : j'ai l'impression surtout pour Free que si l'on est pas dans une grande ville, ils ne se préoccupe pas trop des soucis, et comme dirait kkn sur un autre post : il ne save qu'engrenger les clients mais 0 pour le SAV

Mais je manque d'infos sur les autres et surotut vos pour / contre afin de m'aider dans ma démarche :(

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nan, c am'aide pas plus car je l'avais déjà lu :) merci quand meme ;)

Par contre, j'ai un nouveau plus pour wanadoo rapport a ce post : quand la box (quelque soit le FAI), tombe en panne, plus d'internet, masi plus de téléphone non plus, ok ?

PAr contre, avec orange, ils me disent qu'il s'agit d'une seconde ligne et donc quand la box tombe en panne, on a toujours la seconde ligne pour le téléphone : info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu paies l'abonnement FT et ce ,quelque soit ton FAI, tu beneficies d'une ligne FT donc si ta box tombe en panne tu peux appeler sur ta seconde ligne....

Perso je suis chez free en non-dégroupé et freebox nue, c'est a dire que je ne paye plus de ligne FT...Si ma box tombe en panne, je ne peux plus appeler...

Il faut bien reflechir a l'ADSL nue pour ce cas precis....

Mais perso je n'hesite pas, je ne vais pas payer 16 euros/mois (prix de l'abonnement FT) pour pouvois pallier a une panne potentielle ;)

J'ai mon portable et le telephone de mon taf....

Au passage je suis depuis 3 ans avec ma box...Elle ne m'a jamais laché...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est ce que je pense, en principe, ca tombe pas en panne, mais bon, aparement, ce n'est pas non plus des rapides chez Free, donc 15 jours sans téléphone, c'est pas le top non plus.

Sinon, es-tu prés d'une grande ville ou pomé comme dans un patealin : Free, dans ce cas là, ca donne koi car tout le monde dit que sur les grandes villes, ca va, mais des qu'on s'éloigne, c'est franchement pas ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon chez free(je prend l'exemple que je connais ;) ) pour prendre un abonnement en non degroupé, il te faut une ligne FT donc lorsque tu attends ta freebox, ta ligne FT est active, tu as donc le telephone..... C'est Free qui resilie ENSUITE avec FT....

Pour ma part je suis dans une ville de 20 000 habitants en total NON degroupage, sincerement aucun soucis pour ma part .... Et au passage je ne conseille que Free a mes amis ou losrque l'on me demande conseille donc...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai choisi, en 2002, Cegetel car c'était le seul avac Wanadoo (trop cher) à couvrir ma commune.

Je n'en suis pas mécontant du tout, au contraire.

J'ai choisi de garder la ligne FT, à force de trop vouloir gagner, on risque de tout perdre, les économies sont déjà substancielles avec le téléphone illimité à 10 euros.

Mais, hélas, cela dépend beaucoup de l'endroit où tu te trouves, car tous les FAI ne couvrent pas toutes les communes, loin de la.

Il vaudrait mieux, s'ils existent, te renseigner auprès de voisins.

Je suppose que tu as été vois sur : http://www.degrouptest.com/ pour savoir à qui tu peux t'adresser ?

Non, c'est pas simple (rire).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...