Aller au contenu

Wanadoo:Internet bloqué


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je devais ce soir dépanner un PC et je me retrouve devant quelquechose que je n'avais encore jamais croisé :

Sur un PC connecté en wifi sur une livebox, plus de connexion internet alors que :

Le wifi est bien connecté, tous les paramètres sont bien renseignés, et le signal est OK.

Pas de pare-feu mais kaspersky 6 installé, sans virus détectés.

J'ai par contre remarqué que le contrôle parental (wanadoo) bloque au démarrage sur son splash.

Je le tue par le gestionnaire de tâches : pas de différence, pas de connexion.Si firefox est lancé il lui faut 1/100ème de secondes pour m'afficher "serveur introuvable bla bla bla".

Je remarque que le processus alg.exe n'apparaît pas du tout, et que si je le lance,il plante au bout de 30 sec.

En ce qui me concerne, l'absence d'alg.exe est significative. La personne m'assure n'avoir rien installé

de particulier depuis 2 jours, jour où s'est déclaré le souci.

Pour l'instant je pense lui remplacer alg.exe en bootant sur le prompt de son XP.

Mais là pour moi c'est une colle, et si vous avez des idées je suis preneur ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu à intervenir sur un PC sur lequel Internet ne fonctionnait plus.

J'ai dû supprimer le contrôle parental de Windows, sans trop chercher à comprendre le pourquoi (manque de temps).

Tout est redevu normal après.

Je n'ai pas creusé le problème, si tu trouve une solution acceptable, dis-le nous.

Merci.

Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...