Aller au contenu

[LOGICIEL] Gros problèmes formatage


Roulette

Messages recommandés

Salut à tous , alor ce matin j'ai voulu formater mon pc ( de ma chambre ) tout commencé bien sof au moment ou il ma dit quil falait redémarer . Donc il redémare tout seul , puis apres quand il c'est ralumé il me dit : "Erreure lors du chargement du system d'éxplotation " :up:

Donc depuis plus rien marche ..

Ps : je suis sous windows édition familiale .

Merci à tous de m'édée :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor mon frere qui ce nomme " nitro-teck " qui vien de ce forum me dit que le ddr et mort :yes: Ok je le change pour un truc un peut plus vieux .

Mintenent il me sort " NTNDR non instaler " donc sa veux dire que windows n'est pas instaler ?

Donc quand je veux formater inpossible !!!

J'ai beau apuiyer 50 fois sur F2 , F8 , F10 rien du tout :p

Elp plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le CD dans le lecteur

tu arrêtes le PC

tu le redémmarres

là, avec un peu de chance,

on te propose de démarrer du CD-ROM ("appuyer sur n'importe quelle touche"), tu appuies sur une touche et le programme d'installation de XP va se lancer

à la première invitation à répondre, tu lui réponds "R".

Attention, à partir de ce moment-là, tu dois pouvoir avoir sous la main les manipes conseillées.

A titre d'info, lis tout de même ceci.

Par contre, si ça ne démarre pas sur ce programme d'intallation

alors il faudra entrer dans le BIOS afin de configurer les priorités de boot (=démarrage).

Tiens au courant.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les priorités de boot du BIOS

tu mets CD-ROM avant tes Disques durs

exemple

1 floppy

2 CD-ROM

3 DD

pense à Valider tes changements quand tu veux sortir du BIOS (il te le demande)

Ton PC dans ce cas tente de booter sur la diquette, n'y arrive pas puisqu'il n'y a rien dans le lecteur de disquettes

puis tente sur le CD-ROM avant de tenter sur le DD.

Ca va sans dire, tu ne touches à rien d'autre dans le BIOS.

Bon courage :cartonrouge:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a un bios, tu sais

tu peux mettre les mains dedans

ce n'est pas sale. :transpi:

:cartonrouge:

sinon, comme dit par MP

prend le temps de faire une ou deux recherches sur Google pour te faire une idée de ce qu'il faut régler dans le bios

ça fera ça en plus de nos indications, tu trouveras des photos etc...

ensuite

tu entres dans le bios tu cherches et trouves où se règlent les priorités de boot (=démarrage)

et là tu mets CD-ROM avant le Disque dur.

Le plus simple: tu le mets en 1.

Tout ça en n'hésitant pas à entrer plusieurs fois sans rien changer avant de te lancer.

Bon courage.

:ouioui:

Ok

Sinon le pc veux rien savoir :ouioui: il me sort toujour le meme truc !

Sinon comment formater à partir de la console ? Quel touche pour mettre la console ?

Merci

PC de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y du monde qui t'as répondu, mais je viens mettre mon grain de sel.

Quelle est la marque de ton DD. Les constructeurs proposent des logiciels de test de leur DD.

Maxtor ---> powermax par exemple. Ils sont téléchargeables en .iso et une fois graver sur Cd te permettent de bouter

dessus puis de faire une analyse en profondeur, voir de faire un formatage de bas niveau, c'est à dire un format usine.

Le formatage de bas niveau n'écrivant sur ton DD que des 0000.

Si c'est un DD maxtor, tu peux même vérifier si certains cluster ne sont pas endommagé et même plus, le logiciel permet de les "réparer".

Bref! Voilà pour le coup de main. Sinon, tu peux déjà nous dire quel est la marque de ton DD.

@ + et bonne chance.

PS : Je crois important de savoir et de vérifier si ton DD est véritablement hors d'usage comme j'ai pu le lire précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques questions d'abord:

1) quelle est la marque de ton disque dur?

2) le type: ATA ou SATA ?

3) la taille : 20,40, 60,80G ...?

Ces informations se trouvent sur le disque.

Si tu ne trouves pas, il y a des codes style: SN , S/N , P/N , LBA suivi, en général , d'un nombre .

Prends-en note et communiques-nous ces informations (un maximum)!

4) regarde égalament la position des "jumpers" ou cavaliers situés à l'arrière de ton disque dur (soit en "master" ou maître, soit en " "slave" ou esclave)

Regarde : ici (quelques photos d'un site)

Lis également ce tutoriel

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...