Aller au contenu

deux petites difficultées avec ma kubuntu


gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recemment installé une kubuntu sur mon portable, tout fonctionne très bien (install des drivers nvidio et autre), par contre...

- J'ai essayé de mettre quake 4 (eh oui...) malheureusement a la fin de l'installation il me met ./quake4.86 error while loading shared libraries libSDL-1.2.so.0 cannot open shared object file : No such file or directory...si quelcun a une idée et pourrait m'expliquer comment faire...

- Avec mon sony vaio j'ai eu un film (spiderman 2) en wmv multilangue, malheureusement celui ci a des DRM et je ne peux donc le lire avec kafeine ou autre...Je précise que j'ai la license du dit fichier. Quels solutions ais je ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai essayé de mettre quake 4 (eh oui...) malheureusement a la fin de l'installation il me met ./quake4.86 error while loading shared libraries libSDL-1.2.so.0 cannot open shared object file : No such file or directory...si quelcun a une idée et pourrait m'expliquer comment faire...

Celle-là elle est facile ;)

Some Debian and Debian-based distributions ( like Ubuntu ) are crashing during startup. It appears this is caused by the SDL packages selection. You need to install libsdl1.2debian-alsa or libsdl1.2debian-oss instead of libsdl1.2debian-all.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier tu peux vérifier si la libSDL est installée :

aptitude update
aptitude install apt-file
apt-file update 
apt-file search libSDL-1.2.so.0

Tu vas probablement trouver un nom de package qui commence par libsdl1.2. Puis tu peux faire

dpkg -l | grep libsdl1.2

pour voir si c'est là.

Pour les DRM, je ne pense pas que ce soit possible. Par contre tu peux déja installer libdecss et libffmpeg histoire que c'est bin un problème de DRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

Quand je le lance en allant directement dans /usr/local/games/quake4 et en cliquant sur quake 4, comme je ne passe pas par le terminal pas de message d'erreur par contre...

Quand je passWarning couldn't load image /models/character/?e par le terminal je n'ai plus la main après (obligé de fermerr ma scession X a la bourin)

ça me donne

Warning couldn't load image /models/character/fatigueS_armsb_S

Warning couldn't load image /models/character/marine_heads/strassa2d

Warning couldn't load image /models/character/marine_heads/strassa2_local

Failed to read Warning couldn't load image /models/character/marine_heads/strassaeye-local"suring abnormal parse !

cela se termine parfois par un beau :

UserCmdLocal : MouseMove : Ignoring ridiculouss mouse delta (mais ce message est assez aléatoire)

je précise que, commee la scession X se plante je n'ai pu que recopier a la main quelques lignes...C'est grave docteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...