Aller au contenu

[RESOLU]Grésillement du son ASUS M2N32 SLI DELUXE


-Vassili-

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai récemment acheté une carte mère ASUS M2N32 SLI Deluxe wifi edition, et j’ai constaté un problème de grésillement du son (lors de la lecture de mp3 ou dans les jeux……).

-Le chip audio est Soundmax adi 1988

-Les pilotes que j’ai installer sont les derniers en date (vu sur le site de Asus), il s’agit des « SoundMAX ADI1988 Audio Driver V5.10.1.4530 for Windows 2000/XP(WHQL)/2003 »

Je pensais au début que cela venait de mes enceintes mais en testant avec d’autres j’avais les mêmes problèmes.

Quelqu’un aurait t-il les mêmes soucis que moi ?

Si oui avez-vous trouvez une solution ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grésillements proviennent soit d'un mauvais isolement éléctrique des composants ou alors d'un chipset bas de gamme...

Pour être sur et eliminer la piste du codec défaillant passe un live cd linux comme knoppix... il va automatiquement reconnaitre ton chipset audio et tu pourra écouter de la musique... si la aussi les grésillements persistent il ne faut pas aller chercher plus loin c'est ton chipset audio qui est defectueux et/ou mauvaise qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

J'essaye de suite la lecture cd + knoppix

Sur le CD des drivers Asus ils parlent d'un patch pour HD audio "Microsoft HD Audio hotfix", celui ci est présent sur le cd rom (KB901105), mais dans le readme il y a :

Due to an engineering error, the HD Audio bus driver that shipped in Server 2003 SP1 and Windows XP x64 Edition

contains what is called ¡§time bomb¡¨ functionality that prevents the use of the binary after a certain date.

That date was August 1st 2005 and users may find their audio device stop working after that date.

If the following conditions are true, the computer Intel High Definition audio functionality unexpectedly

quits working:¡E The computer is running either Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 (SP1)

or Microsoft Windows XP Professional x64 Edition.

¡E The computer has an Intel High Definition audio device.

CAUSE

This problem occurs because of a problem in the Intel High Definition audio driver that

is included with Windows Server 2003 and Windows XP Professional x64 Edition.

The Download Center URLs will be as follows:

WS03

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

WS03 x64

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

WinXP x64

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

The reason this happened has been addressed for future OS releases.

Ayant un win xp 32 bits je pense que ca ne servira à rien vu la description.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mem prob et en passant des heures a chercher j'ai trouvé.....je te le dit tu pense ^^???

ne la mais pas en sav elle marche correctement c juste qu'elle est mal configuré

bon allez je te dit va dans l'icone en bas a droite de sound max après tu va dans les préférence et dts environnement et tu verra le son est censé sortir dans des small speakers tu met donc en large speaker et comme par magie pu de grésillement ^^

j'espere que ca résoudra ton prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...