Aller au contenu

Enfin j'ai changé de configuration


Tamerlan

Messages recommandés

Vous n'avez surement jamais un tel changement...c'est complétement lunaire au niveau des performance... :transpi:

Tout ça me donne envie de méditer sur le chemin parcouru en si peu d'année (1997@2006)

Voilà mon ancienne configuration:

IDT Winchips 233

48 Mo de RAM

Tseng Labs 4 Mo

Nouvelle configuation:

Intel Core 2 Duo E6400

2 Go de RAM

ATI Radeon X1900XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez surement jamais un tel changement...c'est complétement lunaire au niveau des performance... :eeek2:

Tout ça me donne envie de méditer sur le chemin parcouru en si peu d'année (1997@2006)

Voilà mon ancienne configuration:

IDT Winchips 233

48 Mo de RAM

Tseng Labs 4 Mo

Nouvelle configuation:

Intel Core 2 Duo E6400

2 Go de RAM

ATI Radeon X1900XT

Heu... tu t'es dit d'un coup... et si je jouais avec mon ordi :keskidit:

Non parce que bon passer d'une config comme ton ancienne, la garder 9 a 10 ans et prendre la config que tu as maintenant C2D et X1900XT, ca fait un peu bizarre comme comportement. Enfin bon pourquoi pas :transpi:

En tout cas felicitation pour ta nouvelle config :chinois:

C'est le meilleur rapport qualité prix du momment en même temps, j'ai toujours été pro-nvidia mais ca va faire 2 ans que je suis sur ATI grâce à leurs prix intéressant.

Et en continuant comme ça je commence aussi à me tourner vers ATI

J'ai eu a un moment donne une 9000pro et apres une 9800pro, perso les cartes j'aimais bien, rien a redire, par contre niveau driver pouah :vomi1: et d'autant plus sous Linux... donc je suis alle refaire un tour de l'autre cote apres ma 9800pro car au moins chez nvidia il ne se contente pas que de faire des cartes... c'est dommage car niveau hard je prefere ATI et leurs dernieres cartes ne font que me conforter dans cette idee. Verrais si avec le changement qu'ils connaissent actuellement ils vont commencer a faire des efforts niveau soft et notamment sous nux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les problème de ATI pour leurs driver et sur linux là bien sur dans se cas rien ne vaut une Nvidia.

Mais sur Win vu la différence de prix je crois que l'on peut oublier.

Et puis driver omega powaaa ! :keskidit:

Ont-ils toujours le probleme avec le Large Cache Memory sous Win.

J'avais ce probleme du temps ou j'avais ma 9800pro et si j'activais cette option Large Cache Memory, aie caramba le demarrage suivant de Win etait tres tres douloureux voir regretable... Je l'ai apris a mes depends et je n'ai plus jamais reactive cette option avec mon Ati... cependant quand j'ai eu la Nvidia apres, je me suis dit tient je vais tester... et aucun probleme, mon Win a redemarre tres bien la fois suivante. Voila un exemple de probleme avec les drivers Ati qui m'a un peu foutu les boules sur le coup, sans compter le fait qu'a l'epoque (ca a peut etre change depuis) il fallait prendre soin de virer les anciens drivers avec de mettre les nouveaux ou sinon fallait s'attendre a avoir des problemes, notamment niveau vitesse de l'affichage etc.. enfin bref c'est pour un peu tout ca que j'ai lache ATI encore plus quand j'ai commence a vouloir avoir de la 3D sous Linux ou la c'etait le desastre (meme si ca s'est un peu ameliore ces derniers temps a ce qu'il parrait).

Enfin bref, rien ne dit que ma prochaine carte ne sera pas une ATI, comme je l'ai dit j'aime bien ce qu'ils font niveau Hard, mais bon faudrait vraimement qu'ils mettent la pression niveau soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que je dis souvent je suis un pro nvidia sous ati donc en troll en trouvera mieux que moi :chinois:

Sinon pour en revenir à ta config déjà quand je vois l'évolution que j'ai eu entre mon p4 2.8 512 de ram et FX5200 et ma new config avec E6600, x1800xt etc.... je m'imagine pas le chagement que ca te fais :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais win95 ou 98 :smack:

j'arrive bien à faire tourner sans problème win98se sur mon PPRO 200 :p

heureusement win98se tournait sur mon P150 avec 32 Mo de RAM ^^ bon c'était mieux quand je suis passé à 80 Mo ^^

en tout cas c'est clair que ça doit faire une claque...

moi j'en avais pris deux, en passant du PII 450 à l'athlon XP (1800+@1850 MHz à l'époque :yes:) puis de l'XP-M à l'A64 :p

c'est vrai que comme dit Legion.nux, t'as voulu te mettre à jouer d'un coup Tamerlan ?

enfin, une config de légende qui s'en va ^^ paix à son âme :p

profite bien de tes nouveaux joujous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis HL² n'a rien à voire sous nVidia ou ATI ... avec un ATI 9600XT j'avais l'impression de jouer à Wolfeshtein 3D (vous savez... le tout premier "doomlike" qui justement etait sortie bien avant DOOM ...) alors qu'avec la nVidia, il RoXX ...

Tu sais pas lire toi :yes:

(viens donc chez moi voir HL2 sur ma x1800, il roxxe tout autant :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas aimer ATI ... Que ce soit sous windows ou sous linux, y'a tout le temps des problemes de drivers et la qualité de l'image, j'aime po ...

mais je jure sur la constitution des etats unis que je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec cette femme ... heuu non attends je confond... ah ouai... je jure que ca ne me gene pas que vous vous aimiez ATI .... chacun son truc ... par exemple, moi je prefere les femmes ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...