Aller au contenu

[RESOLU] Pas de 1er démarage


Swenga

Messages recommandés

Bonjour tout le monde c'est mon premier post parmi vous et j'ai déjà un (gros) problème.

J'ai reçu le reste de mes composants pour ma nouvelle config conroe hier.

J'ai tout branché dans le bon sens (enfin je crois) mais le pc refuse de démarrer

Je pense pas avoir oublié quoique ce soit et pourtant rien n'y fait, il refuse de se lancer

Quand je dis qu'il ne se lance pas, rien ne démarre, ni disque, ni ventilos, nada..

J'ai testé l'alim sur un autre pc..pas de problème de ce coté là

Ma config en détail:

Asus P5B deluxe wifi-AP

Conroe 6600 + Zalman 9500 led

Corsair Twin2x 2x1024 CL

Samsung spinpoint 250G SATA

Antec NEO HE 500W

Connect 3D X1800XT

Graveur DVD

Antec P180

Donc CM alimenté 24 broches + 8 broches (au début j'avais mis que 4 broches je pense pas que ca change quelque chose mais bon je le précise)

Carte graphique alimenté en PCI-E

Disque dur alimenté en SATA + cable SATA

Lecteur DVD alimenté + nappe IDE

Boitier raccordé à la CM (power, audio, USB)

Je pense que je n'ai rien oublié, mais bon j'espère que rien n'est cramé d'entrer.

J'attends vos suggestions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous Swenga !

pour ton probleme, ton alim tourne t'elle ?

essaie de faire un clear CMOS pour voir et sinon il faut tester tes composant un a un ...

En premier enleve tout se qui n'es pas vitale monte ton pc avec juste alim, ram, proce et carte graph (pas de DD, ni autre composant ou périph :smack: ) pour voir si il part.

si sa fonctionne comme ça sa veut dire que soit t'a un confli entre 2 compsant ou périph soit un de tes compasant est mort :chinois:

Tu peut mm faire des teste sans RAM et sans carte graphique, le PC devrais partir mais la CM fera des bip (au moin tu verra si elle fonctionne)

Bon courage !! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Bon entre temps j'ai tout redémonté et rebranché un à un les composants j'ai testé hors boitier et ca fonctionne maintenant... :chinois:

Je vois toujours pas de quoi ca vient car j'ai rebranché de la même façon..Parfaitement identique.

Bizarre

Merci quand même pour la réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais part de ce que j'ai trouver

Sur la manuel de ma carte mère (ASUS P5B deluxe wifi-AP) il me semble que le connecteur du bouton power est placé à l'envers. Sans faire exprès je l'ai inversé et ça marche..miracle :p

Ou alors je suis une buse et je capte rien au manuel mais bon je préfèrerais que ca soit l'autre solution.

Donc voila tout se lance, et il reste plus "que" le BIOS à configurer.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...