Aller au contenu

[LOGICIEL] Recuperer un fichier effacé [tuto]


jer666

Messages recommandés

Ce tuto à pour but de vous apprendre à récupérer un fichier effacé par erreur. Je vous conseille de lire ce tuto même si vous n'avez rien perdu! car il faut éviter de faire quoi que ce soit pour récupérer au mieu les fichiers effacés! ET C'EST GRATUIT!!!

Ce tuto est valable pour Windows Xp! (Pour les linuxien, le journal reiser, ou ext3 permettra de retrouver plus simplement les fichiers :-D ). Ce tuto pour windows xp, permet de récupérer les fichiers effacés par erreur (ou non d'ailleur :-)) grâce à un logiciel: PC Inspector File recovery

1) Télécharger le logiciel!

Vous pouvez télécharger PC Inspector File Recovery en cliquant sur le nom. (cela renvoie directement sur la base de téléchargement de Clubic.com)

2) Installation

Bon vous avez de la chance normalement le lien que je vous ais donné correspond à PC Inspector File Recovery en français et gratuit!! 8-)

L'installation est, comment dire, "traditionnelle"! Suivant, suivant...

3) Utilisation

Pour la recherche sur support externe au Pc , tel qu'une clé USB ... il est nécéssaire de brancher ce périphérique avant de lancer le logiciel.

Commençons par ouvrir le logiciel. Normalement un icone c'est positionné sur le bureau, en forme de petit bonhomme avec 2 barres devant lui. :bisous:

Donc, un menu en français va vous demander la langue désirée mdr donc ben sélectionnez français (à moins que vous soyez plus à l'aise en polonais!)

Commencez par cliquer sur le premier onglet en haut a droite. (voir schémat). Cela aura pour effet de générer la liste des diverses partitions et disques durs de votre système.

pc_inspector_recovery_file.1.jpg

Sélectionnez le disque dur ou la partition ou le fichier ce trouve. Dans mon exemple, je vais récupérer un fichier son dans I:

Une fois que vous aurez sélectioné la bonne partition ou disque dur, cliquez sur la flèche verte a droite du listing.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans Root, vous trouverez vos dossiers courrants de cette partition. dans perdu les fichiers effacés. Donc normalement les fichiers devraient être là!! :super:

pc_inspector_recovery_file.2.jpg

Les fichiers ont un icône de couleur. L'icône vert signifit que le fichier est récupérable, jaune que ca va être chaud!! et rouge, ben pas la peine d'essayer :pleure:

Faites un click droit sur votre fameux fichier et clickez sur enregistrer sous!

Voila, vous pouvez vérifié si votre fichier à été restauré!

Si le support est un support endommagé, tel qu'un Cd, ou un Dvd, vous pouvez utiliser un logiciel tel que CD Data rescue, trés simple à l'emploi et assez efficace!

Si vos fichiers super-important ne peuvent pas être récupérer par PC Inspector File Recovery, d'autres solution sont tout de même possible! Mais en version payante! Et promis c'est cher!! :love:

Un exemple: de logiciel pro et payant:

Easy recovery de Ontrack

Dans le cas ou vous devriez obligatoirement avoir à utiliser ce logiciel si onéreux, je vous conseillerais avant de télécharger la version d'évaluation (sur clubic par exemple), qui permet de voir si le fichier est récupérable par la version payante :yes: (non je n'ai pas d'action dans Clubic! :roll: )

Si easy recovery n'arrive toujours pas à récupérer vos données! alors la il faut attaquer la partie vraiment pro! et demander a une entreprise professionelle tel que Datex, On track , ou On Data !

Bon courrage! Je sais par expérience :roll: que c'est assez engoissant ce genre de perte de donnée. J'espère que ce tuto pourra vous servir! :pint:

tuto d'origine Jer666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...