Aller au contenu

2° de moins!


zygomatikdan

Messages recommandés

Salut!

Ayant lu comme certains surement que la Thermal Grease de Zalman pouvait faire baisser la temperature de 2 degres par rapport à de l'Artic Silver 5...je me suis jeté à l'eau...il faut dire que le prix peut refroidir un peu,mais la Thremal Grease aussi :transpi::craint:

Treve de jeu de mots foireux...j'ai vraiment constaté 2 degres de difference,et peut-etre un peu plus puisque depuis le debut de la semaine,la temperature ambiante a pas mal augmenté aussi.

Je n'ai aucune actions chez Zalman,mais vu le prix du produit aux alentour des 7 euros,j'imagine que certains prefereront etre sur avant d'acheter ce produit.Il faut dire qu'il n'est pas possible de faire des patés de graisse comme on peut en faire avec de la pate,le produit est moins dense et moins collant,du coup avec le pinceau on en met une tres fine couche,et je pense que du coup c'est pas mal economique...j'editerai une fois que j'aurais fais pas mal de procs avec...

Voilà..assez agreablement surpris!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop...

L'AS5 va vraiment bien quand tu as laissé tourné le pc sans burning (grosse appli ou jeux) pendant 1 semaine, le temps qu'elle se mette en place, et après elle va vraiment bien...

M'enfin, je crois que ça pourrait être intéressant de faire un petit comparateur de performances :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop...

Pfff..t'es un vrai comique toi...tu crois que j'ecris ça pourquoi?

Parceque je viens de le verifier en instalant exectement la meme config,jusqu'aux bios identiques,et en plus la temp exterieure a augmenté...

des comparatifs ont deja été fait sur certains site professionels,mais on peut toujours imaginer qu'ils gonflent les chiffres et sont de meche avec Zalman,mais si je poste mon experience ici c'est pour confirmer le gain...

Va faire tes tests si tu n'y crois pas trop,et avance des arguments ! :transpi:

EDIT:Je ne tourve plus le test en anglais,mais en voilà un en allemand:

http://www.cooling-station.net/index.php?p...ests&id=137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop...

Pfff..t'es un vrai comique toi...tu crois que j'ecris ça pourquoi?

Parceque je viens de le verifier en instalant exectement la meme config,jusqu'aux bios identiques,et en plus la temp exterieure a augmenté...

des comparatifs ont deja été fait sur certains site professionels,mais on peut toujours imaginer qu'ils gonflent les chiffres et sont de meche avec Zalman,mais si je poste mon experience ici c'est pour confirmer le gain...

Va faire tes tests si tu n'y crois pas trop,et avance des arguments ! :non:

EDIT:Je ne tourve plus le test en anglais,mais en voilà un en allemand:

http://www.cooling-station.net/index.php?p...ests&id=137

Je m'excuse, je voulais pas mettre ton avis en doute!

Juste que les performances pourraient changer vis-à-vis des deux pâtes thermiques par rapport au vissage du ventirad (expérience inside), je te crois hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que les performances pourraient changer vis-à-vis des deux pâtes thermiques par rapport au vissage du ventirad (expérience inside), je te crois hein

Oui je vois ce que tu veux dire...et c'est clair que ça joue aussi sur les perfs..mais dans ce cas precis,il n'y a que la pate qui a changé dans l'instal,c'est sur que je ne peux garantir le nombre de tour de tournevis pres :byebye: ,mais je serre à peu pres toujours de la meme maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais concernant le métal liquide... c'est hyper hardu a l'étaler... les surfaces doivent être ultra propres sinon le metal n'adhère pas et reste sous forme de goutellettes sur la surface...

Et oui...c'est écris en très gros sur la seringue : "Ne PAS appliquer sur de l'aluminium

Pour ce qui de la "coque" des cpu elle est faite de cuivre généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque alors :francais:

Ah et puis on ne se moque pas. Pour une fois que j'essai de sortir le bon terme ! :francais:

la "coque" est en cuivre étamé :-D

l'aluminium est un des métaux qui s'oxide le plus vite sauf qu'il se forme instantanement une couche d'alumine qui le protege

mais quand on le met en contact avec du mercure ça empeche la couche d'alumine de se former et l'alu se met a "bouillir" litéralment en quelques second :-D

contrairement a ce qu'on entend souvent l'aluminuim n'est pas un matériaux noble :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...