Aller au contenu

[CG] Le PC s'allume mais aucune sortie à l'écran...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec le PC de mes parents,

ce matin il a planté : écran figé, plus aucune réponse du clavier / souris, alors rebootage barbare :oops:

Seulement voilà il a pas voulu se redémarrer le bestiaux :transpi:

Il s'allume (les ventilos tournent ^^) mais aucune sortie vers l'écran (j'ai essayé avec un autre aussi).

Bon... je laisse hors tension le temps de bouffer, je rallume et oh magie j'ai l'écran de démarrage.

Un petit message qui me demande si je veut windows en sans échec, retrouver la conf d'avant, ou windows normal (le message classique des rebootage d'urgence),

je choisi donc le mode sans échec (j'avais dans l'idée de faire une restauration).

Seulement voilà Windows ne s'est jamais lancé, juste un tiret blanc clignotant dans un coin :zarb:

Après une longue attente je met fin au clignotement :craint: et rebelote, le PC refuse d'afficher quoi que ce soit à l'écran.

Depuis quelques heures j'essaye de retrouver un affichage ! J'ai mis un Live CD Linux mais je ne peu même pas booter dessus, j'ai l'impression que même le bios ne ce lance pas (le bios est bien configurer pour booter sur le CD en premier).

Le PC en lui même, c'est une CM MSI, un PIV, une GeForce 5600 et 510Mo de RAM (j'aurais aimé faire un memtest avec le LiveCD Linux, mais bon...).

A ce stades mes compétence informatiques ne me permettent plus de tenter quoi que ce soit, je m'en remet a vous... Auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'il se lance, comment savoir ? (ya pas de bip au démarrage).

Et flasher le bios... ça va faire quoi concrètement ?

Merchi pour ta réponse.

bah suite a ton rebbot sauvage peut etre que la pile de la CM en a pris un coup peut etre le bios enfin c est bizarre si tu as rien quand tu allume ton pc ni ventilateurs ni boot regade ton alim peut etre le fusible foutu ( ps debranche bien le pc sinon tu va te faire secouer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allume l'ordi, les ventilos tournent,

le lecteur CD check, mais ya jamais rien a l'écran.

Au bout d'un moment l'UC s'arrete de bosser (genre 3s apres le demarrage) et après bah voila quoi ya toujours rien de ren.

L'écran me dit "pas de signal", et je peu rien faire :(

Comment tester la pile ?

Comment tester la carte mére ?

La carte graphique serait elle hors de cause ? (mon écran est branché dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a flasher le BIOS maintenant,

mais comme il ne boot pas ça complique largement la chose...

Pour la RAM n'ayant aucune barette sous la main, j'ai fait un petit test, j'ai demarrer l'ordi sans RAM ! Et bah la carte mére a même pas bronché :/ Normalement elle aurait du emmetre un bip n'est ce pas ? (ça a fait pareil que les autres fois, les ventilo fonctionne mais l'ordi ne boot pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ben pas bien ...

ton bios se lance ou pas ?

si non ben flash si tu peux...

:fumer:

leur PC fonctionnait bien avant.

aujourd'hui, leur PC ne fonctionne plus.

et pourtant, c'est le même bios qui est installé entre hier et aujourd'hui....

donc le bios est absolument hors de cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et bah vous allez rire,

ya pas de speaker branché a ma carte mère -_-

Je feuilleter le bouquin de la mobo et je voit qu'elle pas pas de speaker intégré, il faut lui brancher un haut-parleur, qui est censé ce trouver sur le boîtier du PC,

hors, ya pas de haut parleur dans mon boîtier.

Ma carte mère ne peut pas faire bip, ça explique pourquoi tous mes test sont toujours négatif -_-

Comment faire ? Ou trouver un petit haut parleur !? Chez MSI ils m'ont dit qu'un petit HP d'environ 1W ça irais xD mais bon j'ai pas la connectique pour le brancher correctement,

on en trouve ou de ce truc ? (j'ai regardé mes 3 autres PC, il on tous une buzzer intégré à la carte mère pour les bip système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...