Aller au contenu

Gérer plus de 4 ports IDE


esoso

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma tour. J'ai en effet 6 périphériques IDE (je sais, ça fait beaucoups ;-)), donc, problème pour les raccorder sur la carte mère qui ne peut accueillir que 4 ports IDE.

J'avais une ancienne carte controlleur qui permettait d'ajouter des ports supplémentaires mais hélas, elle a rendu l'âme :-(.

Je voudrais savoir aujourd'hui quelle solution permettrait de résoudre ce problème car je ne vois plus de carte controlleur (ai-je mal vu ?) comme celle que j'avais (une Ultra 100 un truc comme ça).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma tour. J'ai en effet 6 périphériques IDE (je sais, ça fait beaucoups ;-)), donc, problème pour les raccorder sur la carte mère qui ne peut accueillir que 4 ports IDE.

J'avais une ancienne carte controlleur qui permettait d'ajouter des ports supplémentaires mais hélas, elle a rendu l'âme :-(.

Je voudrais savoir aujourd'hui quelle solution permettrait de résoudre ce problème car je ne vois plus de carte controlleur (ai-je mal vu ?) comme celle que j'avais (une Ultra 100 un truc comme ça).

Merci par avance.

Salut

Ca se fait encore, sans faire de pub sur rue-montgallet.fr, dans stockage interne, carte controlleur.

Par contre il me semble qu'il faut eviter de brancher les lecteur/graveur sur ces cartes, ne brancher que des dique sur ce genre de carte. Si tu a plusieur disque de meme capacite, et que le RAID0 t'interesse, choisi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai la petite soeur de cette carte MSI K7T266 Pro2-RU VIA KT266A qui est précisément la K7T266 pro-RU ( version 1.0) avec les 2 bus IDE RAID en plus.

Donc, je pouvais connecter jusqu'à 8 lecteurs (HDD sur les IDE RAID obliger). Ca fontionne assez bien je trouve.

sinon, en carte fille, il en existe encore et ici en recherchant bêtement grâce à google. Sinon, sur prixdunet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement ce qu'il y a de mieux :

à 1 degré au dessus c'est d'avoir une carte mère récente avec les lecteurs qui vont avec donc 2 ports IDE 133 et 8 pour SATA 2 (dont 4RAID) (comme j'ai dans ma signature)

et à 2 degré dessus, un même système que je viens de cité, avec en plus une carte SCSI bourré de lecteurs en 15000 trs/min et tout le barouf... :chinois:

pour ma part, j'ai la carte mère cité précédement, une autre avec 2 IDE et 2 SATA1, 3 avec seulement 2 IDE, et ma dernière avec 2 IDE + 8 SATA2 (pi un portable à 2ide)

bah j'ai pas du tout autant de lecteurs et HDD :smack:

y'en a énormément de solutions, y'a encore l'SCSI externe, les technologies pro aussi, pour les disque-dur en optique/ide, optique/sata, et optique total...

pour un particulier, il s'équipera : dans le grand public, y'a du pourrave au raisonable et dans le pro c'est de la folie à impensable

faut rester dans la limite de nos finaces :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est un san avec de l'i-scsi ou en fiber :chinois:

Mais la ca devient cher

j'ai un scan SCSI, un agfa, tu le veux ?

gratos ! avec sa carte SCSI isa, son manuel, son CD

mais la carte, il faudra t'en trouver une PCI ! à moin que tu mettrais ce scan sur une vieille machine sous aute OS que win XP ou Win Vista qui eux ne gèrent pas l'isa

contact moi en mp si t'es intéresser, gratos, et à enlever sur site dans la mesure du possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...