Aller au contenu

Problème avec un A64 4000+ mobile [RESOLU]


picsou85

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce topic ne traite pas vraiment de l'overckloking mais je pense que ca place est tout de même ici.

Donc voilà je vien de me dégotter un Athlon 64 4000+ mobile en stocket 754 pour mettre sur ma config (voir signature)

Il sagit d'un proco qui tourne normalement à 2,6Ghz, mais quand je regarde dans les paramètres système windob indique qu'il est cadencé à 803mhz...je me dit ok, il fonctionne comme sur un laptop, il va augmenter sa fréquence quand je vais lancer une application que demande de la resource ...bah en fait pas du tout, il reste à 800mhz :D.

Donc je vais faire un saut dans le bios de ma DFI Lanparty NF3 250gb. tout est réglé en auto avec le fsb de la ram à 200mhz (donc le coef en cours est de 4), je met 13 en coef pour que ca fasse 2600 mhz et je passe également le voltage du cpu à 1,35v (tension nominal) au lieu de auto. Et là le pc se bloque après que j'ai modifié ces paramètres.

Un petit reset bios avec le jumper et c'est repartit... j'ai essayé tout les coef possible et imaginable. rien ne fonctionne et quand le pc arrive à ce lancer j'obtient un écran bleu de windob après la barre de chargement. je ne sait pas si ca peu influencer mais je précise que j'utilise un version modifiée de windob, c'est WinXP Pro Coccinelle (V4).

bugim4.th.jpg

Si quelqun à une idée sur cette erreur?? car moi les erreurs windob mon toujours été incompréhensible :D

Le seul moyen que j'ai de grapiller des mhz sans planter windob c'est d'augmenter le fsb de la ram, en effet le pc démarre avec un fsb plus élevé.

Je suis déséspéré, voici une tof de l'ecran de réglage du bios, qui au passage est bios modifié (le + récent en haut à droite).

biosmu3.th.jpg

Si quelqun a déja fait tourné un mobile sur cette mobo ou sur s754 et connait les réglage néccéssaires ?, je suis preneur de toutes info qui pouraient faire avancer mon problème.

Merci d'avance.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en se moment le fsb est à 210 pour le fun :transpi:

le HTT est apparament égale à la fréquence du proco, bizard non ? :transpi:

sanstitretk9.th.jpg

sinon au niveau du blockage de l'agp ya pas l'option sur ma carte mais ma fréquence est bien réglée sur 66mhz.

Et puis je cherche simplement a etteindre les performances normal de ce proc, pour loverclock on verra plus tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est que le cool&quiet est actif en permanence alors qu'il a été desactivé dans le bios... bizzare... t'as essayé d'aller faire un tour sur le site de amd pour prendre les derniers patch, correctifs et drivers ??

L'autre moyen pour etre sur si le problème vient de windows ou de la carte mère c'est de lancer un LiveCD Linux (genre knoppix ou ubuntu) et de zieuter les fréquences du CPU et autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jai tésté mandriva jarrive pas à trouver l'endroit où on peu voir les info du proco. Linux c'est vraiment pas mon truc...

Au niveau de la ram je vais fair un memtest cette nuit, je verrai bien mais elles sont régler a 200mhz avec tout le reste en automatique et elles sont bien syncrho par rapport au fsb.

même si mon problème n'est pas réglé je tenai a vous remercier pour les pistes que vous m'apportez :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jai tésté mandriva jarrive pas à trouver l'endroit où on peu voir les info du proco. Linux c'est vraiment pas mon truc...

Au niveau de la ram je vais fair un memtest cette nuit, je verrai bien mais elles sont régler a 200mhz avec tout le reste en automatique et elles sont bien syncrho par rapport au fsb.

même si mon problème n'est pas réglé je tenai a vous remercier pour les pistes que vous m'apportez :transpi:

memtest c pas fiable, essaye de booter et de faire un superpi 32m plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki mais le problème c'est que je peu booter que en étant à 800mhz et là ca marche très bien les problème arrivent dès que jessaye de mettre un coef autre que "auto"...

j'ai trouvé un mec sur le forum de hardware.fr qui aurai le même proc e la même mobo que moi je lui ai envoyé un mp pour qu'il m'indique ses réglage de bios. Lui apparement il dépasse les 3ghz avec :transpi:

edit : oulà pas bon du tout, après 20 min de memtest j'ai 12 erreurs.

Pour info j'ai 3 a-data en PC4800 ici réglées en 200mhz avec des timings de 3-3-3-6 vdim=2,6V

J'alucine est-ce que j'aurai une barette déféctueuse? j'ai relancé le test avec un vdim de 2,7V je sait pas si ca va changer grand chose mais bon je verrai ca demain au réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait domage que j'en ai que 2, ca me ferai plus qu'un Go snif

Pour le sav, c mort, je les avaient acheté chez Cheeep.de je sait pas si tu connai, c'était un revendeur allemand avec des tarifs fort attractif, mais le site est fermé, ils ne vende plus que sur ebay maintenant et ils ne répondent plus aux email...

Sinon je vais faire les tests pour essayé de déguoter la (ou les :iloveyou: ) barettes qui déconnent.

Comment expliquerai tu que ces barettes nons pas d'erreurs avec mon 3400+ et qu'elles en ont avec le 4000+ mobile (à 800mhz en plus...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun idée. mais si c est toujours le cas. c est le cpu que tu dois retourner au sav

ca m'embetterait vraiment surtout qu'ils sont en rupture lol, pour l'instant je me contonne sur les barettes pour voir et puis j'ai trouvé ce post

bon ok c'est pas le même proc mais je trouve qu'il y a un soupcon de ressemblance non ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est :transpi: , j'ai testé les barettes elles sont toutes ok mais bizarement pas moyen de faire marcher les 3 ensembles avec ce proco (alors quelles marchaient très bien sur le newcastle 3400+) enfin bréf ca passer pas non plus avec 2 :transpi: , donc j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour en avoir 2 ensembles c'est de laisser l'emplacement 2 libre et de mettre les rettes en 1 & 3, à priori c'est beaucoup plus stable (avis a tout les utilisateur de lanparty nf3 mais peu etre que tout le monde le savai déjàs lol)

Donc du coup j'ai pu commencer à régler le proco, pour l'instant je suis à 2,8ghz avec 1,52v en vcore. il monte bien plus mais après ca chauffe, là avec ces réglages déja j'ai frollé les 64°C, c'est grave ou pas ? sachant que je crois que les mobiles peuvent se permettre de chauffer plus que les proc desktop. J'étais à 62°C tout le long du super pi.

Donc voili un ptit screen que je suis content de mettre enfin :fou:

28sb0.th.jpg

merci à toi starostise, tu ma été d'une grande aide :zarb::transpi: (j'sui pas gay mais ca me fait plaisir lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...