Aller au contenu

Se décharger de toute electricité statique...


diox

Messages recommandés

Salut a tous, voila c la premiere fois que je monte mon pc et il dise qu'il faut avant de monter les composant dans la tour se décharger de toute electricité statique... comment faire pour cela? Si je comprend bien avant de monter chaque composant il faut toucher la prise de terre d'une prise ?

Merci de vos conseils :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la refait.

la carcasse de ton alimentation est reliée à la masse (ce qui evite des problemes en cas de cours jus dans l'alim). ton alim est vissée donc touche ta tour, qui est en alu ou acier, donc conducteur.

donc lorsque tu touches ta tour, c'est comme si tu étais branché à la masse. c'est pour ca que je prend toujours des cours jus quand je touche ma tour car je suis tout électrique moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met ta main sur ta tour. elle est vissée ou touche l'alim dont la carcasse est reliée à la masse :zarb:

? pas compris.... en meme temps j'ai jamais fait gaffe quand je démontais mon pc .... ;)

Démonte un PC en chaussettes sur du tapis plein, tu comprendras très vite dès que tu toucheras un composant électronique, un arc électrique sortira de ton doigt :-D

Il vaut donc mieux toucher l'alim de la machine avant de toucher aux composants, ça enlève l'électricité statique, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met ta main sur ta tour. elle est vissée ou touche l'alim dont la carcasse est reliée à la masse :-D

? pas compris.... en meme temps j'ai jamais fait gaffe quand je démontais mon pc .... :transpi:

Démonte un PC en chaussettes sur du tapis plein, tu comprendras très vite dès que tu toucheras un composant électronique, un arc électrique sortira de ton doigt :transpi:

Il vaut donc mieux toucher l'alim de la machine avant de toucher aux composants, ça enlève l'électricité statique, c'est plus prudent.

tu met ta main sur ta gaziniere sur ton micro onde les carcassent sont relier à la terre, la terre ( la prise ) qui je le rappel permet de faire évacuer les courants de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la refait.

la carcasse de ton alimentation est reliée à la masse (ce qui evite des problemes en cas de cours jus dans l'alim). ton alim est vissée donc touche ta tour, qui est en alu ou acier, donc conducteur.

donc lorsque tu touches ta tour, c'est comme si tu étais branché à la masse. c'est pour ca que je prend toujours des cours jus quand je touche ma tour car je suis tout électrique moi.

Ok parfait je vois bien ce que tu veux dire :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...