Aller au contenu

[XP] [Résolu]Problème d'activation de Windows


Mantorn

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ère sans fin sur le net à la recherche d'une réponse...

Voici mon souci :

Suite à l'expiration de ma licence Norton j'ai souhaité reformater mon PC (ça faisait donc un an et tout marchait correctement). Donc formatage de mon disque dur, je partitionne C: à 50Go et D: à 100Go, rien de plus normal. J'installe mon Xp famillial SP2 version 2002 (Exactement la même que j'ai utilisée il y'a un an, le CD est en parfait état et bien sûr, c'est une version officielle!). Apparament tout se passe bien...

Arrivé sur le bureau, première chose, j'installe donc un antivirus gratuit (avast!), je met internet, met à jour l'antivirus et tente d'activer Windows et là, "Le programme ne répond pas" lors de la phase de "vérification de la connection" donc ni une ni deux, j'utilise windows update, après tout le WGA est recent, sauf que voila Explorer 6 ne répond pas lorsque W update recherche la liste de mises à jour necessaire pour mon ordinateur.

Je regarde dans la barre des tâches, surprise, W update telecharge des mises à jours! Dans les premières se trouvent le fameux WGA! Chic! Test après redémarage, verdict, marche pas! Chic encore des mises à jours (54 cette fois!), installation sans problème, redémarage, marche toujours pas! J'active donc ma copie par téléphone, ce qui se passe sans probleme mais, non content d'être resté sur un echec, je tente à nouveau W update, et la, recrash!

Il s'avère que MSN et Windows live messenger plantent eux aussi, après leurs installation, au lancement lors du login, MSN se logue et plante, dans le Gestionnaire des Tâches nous retrouvons 2 msnmsgr.exe :| , impossible d'en terminer un sans terminer l'autre (logique, répondrez-vous). Hélàs, Firefox ne plante pas, lui, et j'ai reussi sans problemes à installer les drivers de ma carte mère, du chipset audio, de la carte graphique, avast [...] Aucun ne crash!

J'ai essayer de (sachant que je reformate a chaque fois) :

- Changer de disque dur :yes: -> idem

- Utiliser un autre CD de windows Xp famillial SP1, installer SP2 à partir du CD d'installation que Microsoft nous fourni simplement sur commande -> idem

- reinstaller explorer 6 via le "ajouter ou supprimer des programmes" -> idem

- Nettoyer mon ordi (y'a plus une seule poussière) -> idem (mais en plus propre :-D )

- Ne pas partitionner -> idem

- Utiliser le NTFS rapide -> idem

- Faire une annalyse antivirus (pas de virus :D ) -> idem

- Ne pas installer d'antivirus avant la tentative d'activation ;) -> idem

- Le soucis ne vient pas des RAM puisque je peut installer les drivers et surfer sur le net sans problemes

- Pareil pour le disque Dur, j'en ai essayé deux, dont un neuf

- Pareil pour le CD d'installation, il est en trés bon état et j'ai essayé avec deux CD differents

- Pareil pour le processeur parceque je pourais rien faire sinon...

- La carte graphique, c'est Hors sujet!

- La carte mère pareil

- Avant de formater, tout allait trés bien donc ça doit pas être matériel :transpi:

- [...] Je suis prêt à colaborer avec le diable pour qu'on me dise d'où vienne la panne! :transpi:

Je vous donne ma configuration au cas où :

AMD Athlon 64 3500+

Asus A8N SLI Deluxe

2 x Corsair Value Selec cas 2.5 512Mo DDR

Hitachi 160GO à 8Mo de cache en SATA

Albatron nVidia GeForce 7900Gt PCI-e :p

Voila, amis informaticiens, internautes ou de passages, je compte sur votre réfléxion!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c 'est que Windows update crash, que j'ai pas reussi à activer par le net, que MSN et Windows live messenger crashent... Et que certainement d'autre truck crashent eux aussi!!!

Le seul "messenger" qui tourne est Windows Messenger... Et donc lorsque je lance par exemple MSN on voit dans le gestionnaire des tâches comme si le PC l'avait l'ancé deux fois... Lors du login, MSN se logue puis plante...

Et sinon, c'est quoi le programme que tu m'as donné? J'arrive pas trop à cerner à quoi ça sert :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je lui ai possé la question par MP, j'éditerai ce message quand j'aurai reçu la réponse!

Edit :

Il a parlé!

www.google.fr

:duel1:

:-D

C'est vrai qu'a trop vouloir être aider on devient dépendant!

Donc petite recherche et :

Description de Zeb

Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :

- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit

- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX

- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter

- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update

- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches

- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration

- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes

- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"

- Bureau : réactive le bureau

- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)

- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com

- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)

- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)

- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts

Pour le télécharger : Cliquez ici

Voila, donc je resume.

Telecharger Zeb Restore ici présent, le lancer en cochant tout puis utiliser ce programme.

Pas de soucis je vais essayer! Grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux!

Formidable!

Splendide!

Ca fonctionne! Ca plante même pô! :-D

Windows Live Messenger ainsi que Windows Update fonctionnent correctement! je vais continuer de tester le système!

Bon sinon

et poste un rapport Hijackthis dans la centralisation .
:mdr:

Je reviens quand j'aurais trouvé ce que c'est! :duel1:

Edit : pas eu besoin d'aller bien loin, c 'est dans la signature et c'est un programme aussi!

Je poste de ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non, j'ai posté le rapport que tu m'as demandé mais par contre, tu m'as demandé si le firewall de Windows (alg.exe) etait en route, je t'ai répondu oui, mais je ne sais pas pourquoi tu as demandé ça :| .

Sinon ça marche niquel!

J'aurais une dernière question. :duel1:

Là, tout marche sur mon disque Dur de 80Go est-ce que je peux hum disons "copier/coller" tout ça sur mon disque dur de 160Go ou bien je dois reformater (ce qui me dérange pas étant donné qu'on a trouvé la solution)?

:mdr: Je suis pas chiant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ben je vais formater avec mon disque dur de 160 Go et puis comme ça je referai tout pas à pas et puis si ça marche, je viendrai ici pour marquer le [résolu] ou bien reposter les divers problèmes!

Bon alors merci et à plus tard pour de nouvelles aventures!

(Je reviens après le reformatage :yes: )

Edit : Et voila! Tout marche niquel!

Merci Pcinpact et surtout snooky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...