Aller au contenu

[MINI] [Résolu] barebone d'occasion a prix correcte?


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes,

je cherche actuellement a minuaturiser mon pc principal et cette opération devra, je pense, passer par l'achat d'un barebone (embalé que j'ai été a la vue de celui d'un poto a moi!).

je voudrait donc savoir ou trouver mon bonheur qui apparament ne pourrait se trouver qu'en occasion!

en effet je recherche un solteck EQ3801-300 qui correspondrait a mes attentes (socket 754 + AGP le tout sur une puce Nforce 3, il n'i a que le port parraléle en option qui me géne mais je ferait avec!) mais celui ci n'est bien sur plus vendu nul part!

avez vous donc des bon plan pour des barebones d'occasion ou plus vendu a pas chére évidament car pour 300 euros je prefaire garder mon argent et prévoir ma future config!

merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver du matériel d'occasion tu peux soit fouiller dans les sections de vente de matériel d'occasion de sites tels que PC-Inpact(Occaz Land: Clique ) ou Nokytech.net, Hardware.fr, etc

Soit passer par le célèbre site de vente aux enchères Ebay.fr ;)

Toutefois ton choix semble ciblé sur un produit et je pense qu'il faudrait éviter de te cantonner à un seul choix sinon tu risques de ne pas trouver "chaussure à ton pied" ;)

J'en profite aussi pour te signaler que tu peux t'acheter du neuf pour pas cher: Les mini PC en socket 754

Encore une chose, tu veux garder ton processeur et ta carte graphique, c'est la raison pour laquelle tu optes pour du socket 754, toutefois avec un Barebone, quand tu voudras passer à un nouveau socket, il faudra tout revendre alors que si tu optes pour ce type de solution: Configuration à base de boitier de type Barebone , tu peux d'une part choisir ta carte mère(liste des CM en socket 754: Clique) et tu pourras facilement changer les pièces pour une nouvelle configuration d'autre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseilles (en ce qui concernes les section ventes des sites sus-cité je les connais et les cotois tand que possible mais il faut bien admetre que le barebone y est vraiment rare!). :non:

je cherche spécifiquement ce barebone car effectivement il correspond exactement a ce que je cherche et que si je le trouvait j'en serait trés heureu!

c'est luiou je me fait un MOD avec comme base mon pc actuel! :francais:

sinon je cherche du barebone et pas du mini pc a base de µATX car si je regarde bien le shuttle SK21G coute en gros 170 euros alors qu'un SILVERSTONE SUGO SG01 par exemple fait 120 euros sans alim ni CM (qui doit être µATX donc 50 euros minimum!) pour un encombrement superieur!

de plus je compte changer de config compléte quand le temps sera venu (et il n'est pas venu!) et donc garder le pc que j'ai actuellement pour le "recycler" en serveur ou pc pour de consultation de net!

sinon au pire je passerait sur un shuttle SK41G (alim a changer pour que ma 6800 passe???) mais je n'ait pas du tout confiance au chipset VIA K8M800, dison que je suis plutot pas trop fan de VIA! -_-

merci pour tout en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu combien coute une alim spécifique pour un boitier shuttle?

Disons 300W, la minimum pour que tu puisses installer une carte graphique digne d'un joueur...

http://prixmateriel.com/boitiers_46/alimen...tail_31140.html

Ça refroidit net !

Pas la machine ! Mais le futur acheteur potentiel!

De plus, en cas de panne de la carte mère, c'est direction SAV de shuttle exclusivement, et tu n'as autre choix que de subir leur tarif.

C'est la différence entre format standard et format propriétaire.

D'un côté, tu peux faire autrement.

De l'autre, tu n'as pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% oki mais franchement un Barbone pour déplacer puis même pour la maison c'est vraiment top au niveau encombrement!

c'est vrais que personnelement j'aurrait bien attendu que des grand se lance dans la bataille du BB mais bon y'a déjà shuttle (qui impose un peu sa lois!) qui est une marque de qualité!

pour l'alim je sait bien que ça coute bonbon mais peu être que mon 3400+ et ma 6800 n'en demanderons pas autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...