Aller au contenu

[Résolu] Suggestion concernant les avatars


cedricpc

Pour, contre ou indifférent...  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite suggestion pour les avatars... Actuellement, quand on le change sur le forum, on doit aussi le changer sur le profil du site et vice versa. Seulement, je pense que ce n'est pas rare ceux qui voudraient que les deux se changent en même temps - et moi le premier.

Je sais que la licence restrictive d'IPB ne permet pas de toucher à son code, chose qui serait très certainement nécessaire pour une tel opération.

En revanche, j'ai deux autres possibilitées en tête en fonction de la difficultée pour la mettre en place...

Mettre une case à cocher dans le profil PCI dans la zone de changement d'avatar :

  • qui aura pour effet de changer l'avatar sur le site, comme d'hab, mais en plus, ira le changer aussi dans le forum.
  • qui aura pour effet de changer l'avatar dans le forum et mettera l'adresse de l'image du forum sur PCI plutôt qu'avoir à stocker une deuxième fois l'avatar sur le site.

Et voir avec la possibilitée (genre avec un bouton radio) de le faire seulement pour ce changement ou pour toujours jusqu'à la désactivation manuelle de l'option.

Bon, après, reste à voir si c'est dûr à coder et à mettre en place pour la "configuration" de PCI (genre si le forum et le site ne sont pas sur le même serveur, ça rend la tâche plus dûr). Et si ça INtéresse d'autres INpactiens sans oublier bien sûr que les personnes en haut soient ok mais ça, c'est logique. :transpi:

Qu'en pensez-vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faut voir ce qu'en dit kenji coté technique et teuf coté "éthique" :transpi:

Yep, logique. :yes:

(et tu as oublié INV :zarb: )

Bah la question ne se pose pas trop. Ca utilise l'image mis dans le profil de PCI il me semble non ? Suffit juste de mettre ces même options...

ensuite ... bah je sais pas, je change plus trop d'avatar en ce moment et ne fréquente plus les news donc obiwan kenobi pour moi :)

:zarb: Moi c'est surtout que j'ai une dizaine d'avatar en stock et que j'oublie tout le temps de le changer aussi sur PCI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après niveau coding, est-ce possible à mettre facilement en place ?

Ca, ça dépend complètement de "l'architecture" de PCI. Si le site et le forum (espace disque et base de donnée) peuvent communiquer entre eux facilement (je pense que c'est le cas de toute façon), ça ne devrait pas être trop complexe à réaliser. Après dans le cas contraire, ça complique la tâche mais ça ne reste pas pour autant moins réalisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que le forum et PCI ne sont pas sur le même serveur. Pour INV je ne sais pas.

Ouais mais je pense qu'une liaison est établit, ne serait-ce que des bases de données puisqu'il me semble que lorsqu'on change de mot de passe, ça le change partout. Ce qui permettrai au moins la mise en place de la methode #2. :francais:

En tout cas, je suis content de voir que cette idée plait. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas bien dur, c'est juste une manip dans la base de donnée, il suffit de connaitre la structure des table et c'est bon :)

Après je connais pas la structure de PCI donc j'en sais pas plus ^^

Mais c'est vrai que ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander autre chose : un log-in unique pour PCI, INV et PDN. Si on se logue sur un site, on le serait sur les trois. Ca serait pratique ;)

on a deja etudier le problème

pour l'instant ce n'est pas possible pour des raisons de securité

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
si tu veiux un sondage cedric mp moi ce que tu veux et je fait le nécessaire

Je te fais ça, merci. :|

sinon point de vue pratique, c'est vrai que ca pourrais etre interessant, à voir si c'est réalisable car là c'est une autre histoire :zarb:

Bah sauf si l'architecture de PCI est complètement exotique, oui c'est réalisable mais reste à voir si c'est sécurisé et assez simple à mettre en place. Du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre sondage est un peu bizzare quand meme

si on met cette option en place dans tous les cas cela changera aussi sur le forum et sur le site en meme temps

pour l'instant c'est a l'etude

mais je ne vois pas l'interet d'une case option supplementaire la ou alors j'ai pas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, pour ceux qui ne voudrait pas forcément avoir le même avatar sur le forum et sur le site...

Enfin je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu n'as pas compris... ;)

Admettons qu'il y a une case à cocher permettant, lors de l'envoi de l'avatar, de changer son avatar partout à la fois.

Le "Pour et s'en souvenir automatiquement." voudrait dire que si tu coches cette case, elle restera cochée pour les prochaines fois ou l'inverse si la case n'est pas cochée.

Le "Pour et ne pas s'en souvenir automatiquement." voudrait dire que peut importe si la case est cochée ou non, elle sera décochée la prochaine fois.

Le "Pour avec une option en plus pour s'en souvenir automatiquement ou non." serait un peu un mix des deux. Il y aurait une autre case à cocher, permettant de choisir si l'autre case restera cochée pour les prochaines fois (ou l'inverse si cette case n'est pas cochée) ou si elle sera de nouveau décochée la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...