Aller au contenu

Problème de son bizzare


sethades

Messages recommandés

Bonjoue atous :zarb: j'ai depusi une semaine un problème de son asser bizzare , la situation actuelle ets telle que :

- tout les MP3 ne sortent que par la sortie gauche des enceintes

-Les Wav et sons de certains jeux sortent par les deux mais l'un des deux fait un son un rien différent.

J'ai essayé deux choses : d'abord je pensais que c'était a cause de mes rats , ils avaient partielement ronger mes cables a certains endroits , mais apparement c'est pas ca vu que en changeant la sortie des baffles , celui qui ne va pas va et inversement ( c'est la sortie qui plante quoi..)

je pensais donc que c'était la carte son qui foirais , j'ai esayé avec l'autre , exactement le même pépin :/

reste plus qua penser que c'est la tour principale des enceintes ( je sais pas le nom mais celle qui fait les absses et qui a les fiches pour brancher les enceintes ) plus que penser que c'est elle qui foire :/ mais alors très bizarre qu'elle laisser passaer les wavs et pas les MP par l'enceinte gauche. :|

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoue atous :zarb: j'ai depusi une semaine un problème de son asser bizzare , la situation actuelle ets telle que :

- tout les MP3 ne sortent que par la sortie gauche des enceintes

-Les Wav et sons de certains jeux sortent par les deux mais l'un des deux fait un son un rien différent.

J'ai essayé deux choses : d'abord je pensais que c'était a cause de mes rats , ils avaient partielement ronger mes cables a certains endroits , mais apparement c'est pas ca vu que en changeant la sortie des baffles , celui qui ne va pas va et inversement ( c'est la sortie qui plante quoi..)

je pensais donc que c'était la carte son qui foirais , j'ai esayé avec l'autre , exactement le même pépin :/

reste plus qua penser que c'est la tour principale des enceintes ( je sais pas le nom mais celle qui fait les absses et qui a les fiches pour brancher les enceintes ) plus que penser que c'est elle qui foire :/ mais alors très bizarre qu'elle laisser passaer les wavs et pas les MP par l'enceinte gauche. :|

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

mise a jour des drivers... peut etre le chip son qui a buggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas arrivé comme ca du jour au lendemin non plus , au début c'était des petits crépitements de temps en temps puis le son a diminué et en quelque jours , plus rien ( ou presque )

donc le chip qui bug par petit morceau c'est louche :/ mais pourquoi pas je m'y connais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :(

j'ainessayé avec le même matos que ma soeur a et qui es identique , chez elle ca va , chez moi idem que l'autre la sortie gauche ne fait rien. j'ai tout essayer , et ca ne viens pas non plus de la carte son ... ptet bien que les drivers sont plausibles mais ca semble bizarre quand même car avant quand je sentais le son partir je tirais sur le cable et ca redevenais normal , je ne comprend vraiment rien la. :francais:

edit : j'ai essayé avec mon casque pareil donc ca viens pas du matos externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai exactement le même pb que toi. Mon portable est relié à ma chaîne avec un cable rca et le son ne sort que sur l'enceinte gauche: rien du côté droit (que ce soit des fichiers mp3 ou wave). Idem quand je branche un casque, seul un des 2 écouteurs fonctionnent. Pourtant, les balances sont réglées au milieu dans contrôle des volumes... Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up! je ne trouve tjs pas l'origine du problème. Visiblement c un pb de sortie puisque la balance fontionne sur les haut-parleurs intégrés mais le pb d'équilibre persiste sur mes enceintes de chaine hi-fi ou sur mon casque (aucun son ne sort de l'enceinte droite même avec la balance à fond à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...