Aller au contenu

Achat ordi portable 700¤


Hartycho

Messages recommandés

J'ai un budget de 700¤.

Il me faut un portable avec le wifi g, un disque dur d'au moins 80go, au moins 512mo de RAM, un écran de minimun 15" (15"4 c'est très bien pour avoir une résolution supérieure à du 1024x768), si possible graveur DVD double couche.

J'ai pas vraiment besoin d'un processeur et d'un gpu puissant puisque je ne compte pas faire de jeu. Je préfèrerais avoir plutôt une bonne autonomie ainsi qu'un portable vraiment portable :yes: (j'ai pas trop envie de me ballader avec un parpaing...). Cela sera principalement pour de la bureautique, Internet et programmation.

J'aimerais aussi qu'il soit venu sans OS car je souhaite par la suite y installer une distrib Linux. Mais pas facile de trouver un pc vendu sans XP... J'ai trouvé des sites où l'on pouvait configurer soit même son portable, mais la note arrive rapidement au dessus de mon budget ;)

Après j'ai aussi la possibilité de demander à ce que l'ordinateur que j'achète soit vendu sans logiciel préinstallé puisque la vente liée est interdite en France. Mais lorsqu'on fait la commande sur un site web, pas facile de se faire entendre :zarb: .

Quelles sont aussi les marques à éviter selon les critères importants : qualité du produit, performance, fiabilité, SAV,... ? Apparement Acer serait à éviter.

Merci de votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! je vends mon portable. Il est entièrement compatible Linux, j avais installé une Ubuntu dessus. Sinon le portable est vraiment très bien de marque hp (marque de confiance), encore sous garantie et tu peux donc encore acheter une extension de garantie, batterie comme neuve puisque je ne m en servais pas ( tiens encore plus de 3h30). Sinon c est un ecran 16/9 en 14"large avec une résolution de 1280*768, 512mo, 100go, centrino.... Etant étudiant en école d'ingénieur en informatique, je me servais du portable pour programmer, internet et films. Là je m en sépare à regret pour me prendre un portable encore plus petit, je veux passer au 12".

Plus de détails dans mon annonce :

Lien de la vente :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vends mon portable. Il est entièrement compatible Linux, j avais installé une Ubuntu dessus. Sinon le portable est vraiment très bien de marque hp (marque de confiance), encore sous garantie et tu peux donc encore acheter une extension de garantie, batterie comme neuve puisque je ne m en servais pas ( tiens encore plus de 3h30). Sinon c est un ecran 16/9 en 14"large avec une résolution de 1280*768, 512mo, 100go, centrino.... Etant étudiant en école d'ingénieur en informatique, je me servais du portable pour programmer, internet et films. Là je m en sépare à regret pour me prendre un portable encore plus petit, je veux passer au 12".

Plus de détails dans mon annonce :

Lien de la vente :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93866

T'en as pas marre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...