Aller au contenu

[Idée] Note d'importance aux actus


Ago

Messages recommandés

Hello :)

Que pensez vous de l'idée de mettre une note d'importance à chaque actualité (par exemple une échelle de 1 à 10 avec 1 = news peu importante et 10 = super info ultra importante) ?

Evidement, la note attribuée à la news sera fixée par le rédacteur lui-même.

Et avec aussi un module paramétrable pour filtrer en fonction de ses besoins, genre voir seulement les news "5 et plus", etc ...

Je trouve que ca permettrait de ne lire que les news que l'on juge importante, et ca augmenterait la clairté du site. De plus, ca amenerait une originalité en plus que l'on ne retrouve pas sur les autres sites :)

Voila voilou :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chacun a une opinion bien différente sur la notion de news importante de part nos intérêts, passions, compétences, ...

Par exemple si un redacteur notait une news comme importante (+ de 5), tu la retrouverais après filtrage sans que cela ne te paraisse justement INtéressant. Donc c'est délicat.

Et en même temps, toutes les news ayant des notes faibles seraient probablement délaissées du plus grand nombre. :transpi:

A mon avis, si un moyen de filtrage doit être développé (puisque finalement c'est ta proposition) je crois qu'il faudrait le faire sur des catégories (logiciels, web, matériel, ...).

Ah mais on me soufle dans mon oreillette que cela existe déjà ? :D

Pour se faire, allez dans votre espace "Mon compte" puis "Filtrage des news".

Et me vient une autre idée : ton idée d'attribution de notes pourrait peut être se faire mais de l'autre côté : c'est-à-dire par les lecteurs. L'enjeu serait totalement autre puisque le but serait de donner un retour aux rédacteurs sur l'appréciation des news en plus du nombre de lectures ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que la note a des chances d'être subjective et risque d'être soumise à rudes critiques. Mais le but premier de cette idée était de séparer un peu les news de type "tests", celles ou l'on parle que tel site a fait un test sur tel sujet, des news de type "contenu", là ou les choses sont expliquées un peu plus en longueur et sont développées clairement, distinctement et avec beaucoup d'explications.

L'idéal serait que les rédacteurs entre eux établissent un barême et qu'avec ce barême on retrouve des news de tout type, aussi bien hard que soft.

Pour ce qui est des news à note faible qui seraient délaissées, il ne faudrait évidement pas activer cette option de filtrage par défaut, que seul l'inscrit connaissant les options puisse y acceder. De plus, je pense que ces news ne seront pas spécialement délaissées, vu que le lecteur qui veut absolument les lire les lira, et celui qui ne veut pas (comme moi) ne fait que la survoler très rapidement.

Le filtrage par catégories, merci mais je connaissais déjà :)

L'idée de la note donnée par les lecteurs n'est pas mal non plus. C'est intéressant et ca pourrait être développé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la note donnée par les lecteurs n'est pas mal non plus. C'est intéressant et ca pourrait être développé :yes:

Il me semble que Teuf est contre ce principe lors d'une conversaiton qu'on avais eu a ce sujet

donc desole mais cette idee ne devrais pas etre mise en pratique

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...