Aller au contenu

conseil de config env 1000¤


tisty

Messages recommandés

Bonjour a tous,

petit nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je possède actuellement un (vieux pc) qui ne me permet pratiquement rien...mis à part le surf.

J'envisage de m'équiper d'une unité centrale, afin de la brancher sur ma tv lcd 32", et en faire une pc de salon.

Il servira principalement :

à remplacer ma vieille xbox sur laquelle on ne trouve plus de jeux interressants, donc j'ai besion d'un GC qui tienne la route sans pour autant pousser les effets à fond.

à faire de la PAO, de l'édition HTML simultanée (photoshop et dreamweaver), ce que mon pc actuel supporte assez mal en ce moment

à faire l'acquisition de mes videos numériques, et de faire des montages avec adobe premiere elements ou supérieur si nécéssaire.

à servir de média center, nottament pour la musique, et pourquoi pas si possible à se transformer en enregisteur numérique (je ne sais pas si il est possible de brancher une source externe : décodeur cable...)

Au départ, je pensais me tourner vers un pc de marque avec un core duo, 1 ou 2go de ram, GC NVidia geforce7300 ou radeon x1400 avec au moins 256ram dediée, et disque dur 2x160go, avec un tuner tnt, et xp media center.

On trouve ces cinfigs aux environs de 1000€ dans le commerce.

Mais je pense de plus en plus a me faire monter un pc , ce qui me permettrait d'avoir des composants plus complémentaires et plus adéquats avec l'usage que j'aurais de mon pc.

Le problème étant que je ne suis pas un as de la config.

Auriez-vous des conseils pour une config aux alentours de 1000€?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu veux faire, dans 90% un simple P4 ou Barton suffirai ;).

Perso ma copine fait du montage vidéo avec un A64 2800+, un giga de ram, ddur sata, CG geforce 4ti...

Le seul point peut être à améliorer serait le dual core + raid 0 pour accélérer la génération du dvd à la fin. Mais à part ca, ca tourne bien (utilisation de ulead video studio car beaucoup plus simple que Adobe Premier).

Franchement une config en a64 X2 3800+, avec 1 sinon 2gigas de ram, un ou 2 disques sata, une 7300GT.

Mais à part pour le montage vidéo, tu pourrais passer sur un A64 3000+ et 1giga de ram, 1 ddur sata + 7300GT. Tu en aurais pour nettement moins de 1000¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite config core2duo :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 186,10 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 139,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 227,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 207,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 200Go Serial ATA II 66,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 36,35 ¤

Prix total : 953,14 ¤ ( 6 252,19 FF )

Il reste 50¤ pour le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...