Aller au contenu

[LOGICIEL] Lecture de video depuis un CD saccadé


chameauman

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai reçu mon nouveau portable, un dell inspiron 640m et j'ai voulu lire un divx qui trainait sur un cd.

Mais voilà que voulant le lire dans VLC media player, la video s'arretait toutes les 5MIN et repartait quelques secondes aprés. Durant ce temps le lecteur DVD rom se mettait à tourné.

Voilà j'voulais savoir si ce problème venait d'un problème de réglage sous windows (genre si il y'avait une règle pour la lecture en stream d'une video sur un cd avec des histoires de caches chépakoi) ou si cela venait du lecteur.

Le model du lecteur m'est inconu et n'est inscrit nul part, même dans SYSTEME, mais c'est un graveur de DVD integré au portable.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en fait le CD se lisait parfaitement sur mon PC, c'est pour ça que là ça me pose probléme. Non mais la lecture n'est pas juste saccadé, plus précisément le lecteur se met en marche quelque instant puis s'arrete ensuite completement jusqu'à ce que l'image se fige, et à ce moment là la lecture du CD repart, comme si il mettait la video en cache mais pas suffisament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un portable, j'imagine que tu l'utilises sur batterie...

Vérifie que Windows n'étteind pas certain périférique après X secondes d'inutilisation (de Windows, pas du périférique).

Tu trouveras ça soit sur le panneau de l'écran de veille (gestion énergie, un truc comme ca).

Soit dans les options liées au matériel (panneau de controle --> Sytème --> ...). Il y a une case à cocher "Autorisé Widnows à étendre ce périphérique".

Tu peux vérifier ça, même si tu es sur secteur, les options par défaut ne sont pas toujours les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il ya peu de temps. Mon CD était rayé. C'était pas vraiment visible mais il y avait une rayure circulaire. Impossible de le transférer sur le HDD. Je l'ai envoyé chez Supports A Neuf SARL qui l'a remis en état en24h pour 4,10 ¤. Il m'est revenu dans une enveloppe à bulle avec un numéro de suivi. Donc top pour le service !

@+

Nanouk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas d'école :D :

j'en profite ;) .

:arrow: Pour rappeller qu'en règle générale, la pub est interdite sur le forum.

:arrow: Mais que quand elle répond à un problème soulevé dans le topic

comme c'est le cas ici

et que l'info apporte quelque chose, il n'y a pas de problème.

Par exemple ici, le problème des CD ou DVD rayés est souvent abordé dans la section

que cela ne pose pas de soucis la plupart du temps (iso de secours sur DD, SAV, etc)

mais que parfois cela est crucial : vieille version de logiciel, fichiers persos non sauvegardés ailleurs, etc, je ne parle que de ce qui m'est déja arrivé personnellement). Et que par ailleurs, le service n'est pas trés connu, tout au moins on n'y pense pas, et pas hyper-répandu non plus.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...