Aller au contenu

Mon PC s'éteint à la moindre secousse


Messages recommandés

Hello!

Je viens de monter ma nouvelle config, de la carte mère aux disques durs, bref le grand ménage.

Et depuis, la moindre secousse le fait s'éteindre : je m'assoie sur mon fauteuil, je branche une clé USB... :mdr:

Je soupçonne un problème d'origine électrique : soit mon alim est faiblarde (mouais, LC Power 420w quand même) soit il y a un faux contact quelque part, au niveau de la cm (plus probable). Les températures sont OK.

Question: où et comment faut-il bien isoler la cm?

Config: X2 3800+ sur Gigabyte K8NF9-Ultra, Radeon AIW X8OOXL, 1 Go Corsair TwinX, 1 disque SATA, 1 IDE, 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD, 3 ventilos 120mm, ....

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

as-tu pensé que ça pouvait tout simplement venir d'un mauvais contact sur les fils du bouton "ON" ???

j'ai eu le cas une fois , avec les symptomes que tu décris ;

et j'ai découvert qu'un des fils du bouton "ON" était en train de se déssouder .

après un petit ressoudage ça a résolu le probléme .

voilà . @ + .

;):arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien simplement une prise mal mise. Exemple celle de l'alim ne colle pas parfaitement bien avec la CM . On en a l'impression mais j'avais ca avant quand je 'lenfoncais pas asser , dès que ca bougeais ca s'éteignais. Sinon c'est surement du a un mauvais contact entre deux composant comme la dit plus haut system D . vérifie du coté du bouton power aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon sans entretoises la CM aurait probablement grillé par contre vérifie si tu en à pas mis une en trop.

Mais le plus probable c'est la faux contact sur une des prises d'alim vérifie la prise 20/24, 4 broches, molex ...

Vérifie aussi si il y à pas de jeu au niveau de la prise 230V derrière l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° j'avais bien mis 4 mis entretoises

je me demandais si il fallait pas des rondelles en plus pour bien isoler

2° je vais vérifier autour du bouton ON, le problme c'est que sur ma tour (super lanboy :chinois: ) c'est assez planqué.

Et puis normalement le bouton ON, même si on appuie dessus ordi allumé, ça éteint en douceur (sous windows en tout cas, c'est une propriété de la cartem et de l'alim je crois, la norme ATX) alors que là c'est comme si on débranchait la prise

C'est fou, même une pichenette sur le Sonic Tower suffit au blackout :mdr::D

Merci pour les pistes :fou::yes:

Edit HS: c'est bizarre j'ai 2 mesages au compteur alors que j'ai dejà posté plusieurs fois pour les actus... c'est séparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens juste pour troller un peu !

C'est sympa pour éteindre son pc ça ... Taper sur la table ! Essaye de déposer un brevet ^^

Euh ouais mais quand t'en est à pas taper trop fort sur ton clavier, c'est un poil contraignant.... :francais:

Sinon le bouton ON est ok, mais je dois poster un autre soucis car en vérifiant les boutons de façade, le bouton reset est resté enfoncé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est enfoncée

La prise d'alim sur la cm aussi

Le bouton ON est ok, mais j'ai (comment est-ce possible?? :transpi: ) bloqué mon bouton reset qui veut pas revenir

Je vais tenter un démontage, et un allumage avec cm hors du boitier :chinois:

Si ça marche pas, je vais essayer d'emprunter un alim (vous croyez que les petits magasins rennais acceptent de preter des alims?)

Sinon

1) je hurle :chinois:

2) j'écris à LDLC fournisseur de tout, excepté de l'alim, même si j'ai tout reçu depuis 1 mois

Sinon

Je médite 10 ans loin de toute civilisation sur "pourquoi payer 850¤ une config qui marche po?" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense qu'on peut définitivempent écarter un problème lié aux boutons, vu qu'aucun ne devrait avoir cet effet foudroyant: une petite tappe, blackout (et non reboot).

Là je suis sur le point d'emménafer en cité u, donc j'ai pas le temps de bricoler, mais dès que je sui suis installé je vous tiens aux courants des résultats de mes tentatives.

J'espère vraiment que c'est un truc tout con :chinois:

Edit: pendant que j'y suis je vais aussi enlever et remettre la RAM

Au cas, où pour ma config, une Fortron Greenpower suffirait?

Config: X2 3800+ sur Gigabyte K8NF9-Ultra (bios d'origine), Thermaltake Sonic Tower, Radeon AIW X8OOXL, 1 Go Corsair TwinX, 1 disque SATA, 1 IDE, 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD, 3 ventilos 120mm, SB Audigy 2, Rhéobus Akasa,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...