Aller au contenu

Probmème gravure dvd


zorg666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

- Voilà j'ai un problème avec mon pionner 109. Je plante toutes mes grauvres de dvd, le lecteur grave puis j'ai une erreur au bout de 10% à peu près.

C'est venu d'un coup car j'ai gravé la moitié de mes DVD-R Plextor sans aucun souci et là ça plante avec les dvds de la même boite..

- Concernan le mode DMA, quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques, dans le Canal Ide Principal je sélectionne mode DMA si possible mais le mode de transfert actif reste PIO, normal?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces points merci beaucoup. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit problème. Comme je suis bloqué en mode DMA, j'ai vu un tuto qui explique comment réactiver le mode DMA.

Dans Gestionnaire de périphériques, j'ai désinstaller le canal IDE principal, puis rebooter l'ordi.

Et au redémarrage, message suivant : "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : IDE Channel

Le pilote n'est pas conçu pour cette plateforme" :??:

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour pouvoir faire une update du firmawre il faut avoir accès au graveur et que si le canal IDE est mort, ça ne va pas être immédiat ;)

Que ce passe-t-il si le graveur est conecté sur l'autre controleur ?

Outre les DMA activés ou non, le logiciel de gravure de XP est désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses! :transpi:

On m'a aidé à résoudre mon problème.

J'ai désinstaller mes lecteurs virtuels qui empechait les pilotes ide de se reinstaller, j'ai mis à jour Néro et le firmware de mon graveur.

J'ai nettoyer un peu mon ordi, et j'ai baissé ma vitesse de gravure au mini. Pour info, le logiciel de gravure de xp est désactivé.

Résultat : 4 Dvds gravés sans aucun problème. Encore une dizaine de gravure et je serai définitivement rassuré.

A bienôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...