Aller au contenu

Aide config 500¤


vanhced

Messages recommandés

Bonjour,

je monte une petite config, bureautique essentiellement mais aussi avec un peu de jeux. Pour 500¤ j'ai besoin d'une carte mère, d'un proco, d'une carte graphique (de préférence nvidia et fanless), d'1 go de ram, d'un dd et d'un graveur de dvd.

je propose:

carte mère: Asrock 939 dual sata2

proc: amd 3500+

ram: ?

carte graphique: gigabyte 7600gt fanless ?

graveur: LG gsa-h10a

dd: samsung 250go sata2

est ce que cela vous parait assez cohérent? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

De nos jours si, car 1Go ça devient léger pour les derniers jeux, et 2Go est conseillé. Sauf que 4*512 (ou 2*512 + 1Go) c'est déconseillé. Donc acheter une barrette de 1Go maintenant et en reprendre une après et mieux.

Surtout que le gain du dual channel et nul et invisble pour le commun des mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non je suis désolé mais je préfère acheter 1*1Go et rajouter 1*1Go par la suite que d'acheter 2*512Mo et devoir les revendre si je veux passer à 2Go. C'est ça qu'on apelle l'upgrade. Et je le répète le dual channel c'est un énorme plan marketing mais personne ne peut voir la différence entre 2*512 et 1*1go à moins d'avoir un cerveau bionic et être capable de faire la différence entre 10.000001 seconde et 10.000002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait bien marrer.

Si, le dual channel n'apporte rien, alors on peut aisément prendre 4*512, vu que les problèmes de compatibilités étaient du au controlleur mémoire des A64 des premières série.

La voix de la sagesse, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ... 4 * 512 .. et d'une c'est plus économique de posséder 2*1Go ...

Ensuite, pour permettre une bonne upgrade, posséder 1 Go au début et passer à 2*1Go plus tard ( et posséder le dual à long terme ), que d'acheter 2 *512 et ensuite encore 2*512 ... franchement je trouve ca débile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait bien marrer.

Si, le dual channel n'apporte rien, alors on peut aisément prendre 4*512, vu que les problèmes de compatibilités étaient du au controlleur mémoire des A64 des premières série.

La voix de la sagesse, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Sauf que les problèmes persiste sur énormément d'A64 même les plus récents. Et les cartes mère n'aiment pas non plus quand leur bus sont chargés, et oui, on est pas chez INtel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3200+ S754 vs 3500+ S939 : 2.2GHz 512Ko

3400+ S754 vs 3800+ S939 : 2.4GHz 512Ko

3700+ S754 vs 4000+ S939 : 2.4GHz 1024Ko

à peu de chose près, si on met le 3500+, 3800+ et 4000+ S939 avec une seule barette , on aurait leur équivalent en S754

http://www.presence-pc.com/tests/Test-Athl...00-FX-55-178/4/

à part le bench bande passante mémoire (utilité réelle pour l'utilisateur=zéro), où il y a une très très grosse différence, sinon le reste est très discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la bande mémoire est souvent ensuite inaxploitée ou bridée (débit des autres bus)

Justement, vu que le controlleur mémoire de l'A64 est intégré au proco, les autres bus ne peuvent brider la mémoire je crois.

Et les accès mémoire par le DD, la cg ou les autres périphériques c'est des marrons ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas.

D'autant plus que la bande mémoire est souvent ensuite inaxploitée ou bridée (débit des autres bus)

Justement, vu que le controlleur mémoire de l'A64 est intégré au proco, les autres bus ne peuvent brider la mémoire je crois.

Et les accès mémoire par le DD, la cg ou les autres périphériques c'est des marrons ? :transpi:

Il n'y a pas que le sens DD <=> Ram, il y a aussi le sens Ram <=> CPU, et là, le bus est totalement exploité ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est que tu dis que c'est essentiellement pour de la bureautique et que les jeux ne sont pas une priorité, or tu choisis une 7600GT qui est plutôt recommandée pour une configuration orientée plus jeux que bureautique non?

Toutefois ce choix peut être pas mal puisque tu risques de pouvoir la garder un moment et que tu peux jouer à tous les jeux actuels :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...