Aller au contenu

A8N-SLI - problème avec l'HT


Lorn

Messages recommandés

Salut à tous,

donc voilà j'ai voulu overclocker mon Athlon 64 3200+ mais j'ai un petit problème:

j'ai réussi à toucher à peu près à tous les réglages et je l'ai overclocké jusqu'à 2400Mhz parfaitement stable

(en désynchronisant RAM + HT). Cependant j'ai voulu aller plus loin et le PC a planté impossible de rebooter.

J'ai donc fait un Clear CMOS et remis tous les paramètres à la normale sauf que je e peux plus modifier la fréquence de l'Hypertransport. Elle reste bloqué à X5 quelque soit le choix que je choisisse (X1 X2 X3 X4 X5 ou DDR Voltage (??) ).

Je ne sais pas à quoi c'est du et j'ai fouillé le BIOS de long en large pour essayer de remettre une option qui pourrait résoudre le problème mais sans succès...

J'espère que vous pourrez m'aider sa m'embête beaucoup.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est soit ca, soit tu ne peux plus o/c donc bon à toi de voir... :roll:

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai flashé, en fait c'est beaucoup plus simple que ya quelques années avec l'utilitaire d'asus :)

Le problème est résolu, par contre j'ai modifié encore plusieurs fois ce HT pour obtenir les meilleurs compromis et le bug est revenu... bilan ben j'ai reflashé avec le même bios (le + récent) et sa remarche.

Là je n'y touche plus (je suis à 2400Mhz stable sans augmenter le Vcore et la ram désynchronisée (333Mhz) donc arrive à 200Mhz pile poil. Comme ma RAM est pas terrible c'est du tout bon avec ces réglages :)

Merci de m'avoir aidé Moz :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...