Aller au contenu

SANDISK ULTRA II 2 Go contrefaçon ou pas ? de l'ai


Whaouu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une carte SANDISK ULTRA II 2 Go sur Ebay et je me demande si ce n'est pas une contrefaçon.

J'ai juste un numéro blanc imprimé en blanc au dos, rien sur les tranches.

Je ne vois pas de petite découpe en bas de ma carte, et le numéro de série est le suivant : ASS0608DH

Il semble dire sur Ebay que le numéro commence par Be06xxxxxxxxb et qu'il y a la mention MADE IN CHINA sous le numéro de série ce qui n'est pas le cas pour moi.

Si vous aviez une photo des vôtres ça m'intéresse.

Voilà des photos de ma carte :

pict0046mf0.jpg

pict0047sy8.jpg

pict0048cb9.jpg

J'ai augmenté la luminosité pour mieux montrer les détaille.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup croient que une fausse ou vrai pas de différence mais quand je vois les problème: baisse dd'autonomie flagrante (sur un k750i on passe de 6 jours à 3 jours )

--Fichier disparue à la fin du transfert

-lenteur des transfert

-perte de memoire encore plus conséquente que les original etc...

Les seul qui ne sont pas contrefaite pour l'instant c'est les plus "petite" marque et les sandisk de la gamme "PSP" .

J'éspére que ca va trop toucher les MS micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre ignore-t-il lui-meme l'origine exacte de ses cartes. Peut-etre que personne n'a jamais eu de doute sur la veracité de ses produits.

Une bonne reputation sur ebay, il n'y a rien de plus facile a se faire.

edit: bon, j'ai vu les prix que le vendeur vend ces cartes... Au vu de ses tarifs, cette personne connais parfaitement l'origine frauduleuse...

De plus j'ai regardé a la loupe ses evaluations... Le monsieur a un paquet de négatives et de retirées.

Je te conseille vivement de demander un remboursement. A ta place je le preciserai meme a Ebay.

edit2: Il a eu beaucoup de vente annulées a ce que je remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous nous en doutions tous voila la réponse de Sandisk :

SanDisk Response: (09/05/2006 08:54)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Support Technique de SanDisk.

Malheureusement au vu des informations fournies, nous avons le regret de vous informer que la carte que vous avez achetee est une contrefaite.

Nous vous suggererions donc de contacter le vendeur pour vous faire rembourser.

Mes salutations distinguées,

Mamour S.

Support Technique de SanDisk

J'ai contacté le vendeur pour réclamer une carte originale, j'attends maintenant la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est vrai que c'est un vieux sujet ^^

Pourquoi ne pas dénoncer à Ebay ce mauvaise vendeur ? (je dois avouer que ça me fait chier de voir les gars se fait prendre...)

J'ai dénoncé le vendeur par 2 fois à Ebay puis à Paypal qui visiblement tous les deux préfèrent gagner de l'argent plutôt que de faire fermer une boutique. :francais:

C'est le problème du double langage d'ebay qui dit lutter contre la contrefaçon et qui en fait ne réagit qu'au moment où il est menacé de poursuites.

Il y a très peux de personnes qui dépose plainte comme je l'ai fait, surtout pour cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Merci pour cette réponse, c'est un vieux sujet :)

Je me suis fait rembourser par Paypal apres dépot de plainte au pres de la police (qui ne voulais pas le depot de plainte au départ !).

Le vendeur continue tranquillement ces ventes sur Ebay...

Bonjour, j'ai exactement le même problème...

Je n'ai pas trop l'habitude d'ebay... et je me suis laissé tenté par les dernières compacts flash Sandisk IV en achat immédiat et en plus j'en ai profité pour acheté une memory stick!

Quand on aime... on ne compte plus! :D

Je vous rassure... elles sont bien fausses toutes les 2...

Vu que j'ai payé via paypal... comment avez vous réussi à vous faire rembourser par PAYPAL? :cartonrouge:

J'ai bien l'impression que cela va être la croix et la bannière pour y arriver ;)

Pourtant... Ebay communique bien sur la contre façon ;)

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, c'est un vieux sujet :)

Je me suis fait rembourser par Paypal apres dépot de plainte au pres de la police (qui ne voulais pas le depot de plainte au départ !).

Le vendeur continue tranquillement ces ventes sur Ebay...

Bonjour, j'ai exactement le même problème...

Je n'ai pas trop l'habitude d'ebay... et je me suis laissé tenté par les dernières compacts flash Sandisk IV en achat immédiat et en plus j'en ai profité pour acheté une memory stick!

Quand on aime... on ne compte plus! :cartonrouge:

Je vous rassure... elles sont bien fausses toutes les 2...

Vu que j'ai payé via paypal... comment avez vous réussi à vous faire rembourser par PAYPAL? :cartonrouge:

J'ai bien l'impression que cela va être la croix et la bannière pour y arriver :cartonrouge:

Pourtant... Ebay communique bien sur la contre façon :mad2:

Merci de vos réponses...

He bien mon pauvre bonne chance !

En effet c'est loin d'être simple...

Pour commencer l'achat doit être en Paypal protéger pour que cela fonctionne (le logo P avec bouclier il me semble).

Après j'ai réuni les preuves de la contrefaçon, refuser les arrangements (je ne voulais pas d'un remboursement partiel, ni retourner l'objet pour qu'il soit revendu), j'ai présenté les preuves à Paypal qui a tout fait pour soit pousser à l'arrangement avec le fraudeur soit ne pas payé.

Je les ai secoués un peu, du coup ils m'ont demandé de déposer plainte à la police et de leur faxer la main courante (je suppose qu'il espérait que je ne le fasse pas) ce que j'ai fait !

Le problème c'est qu'ils ne voulaient pas prendre la plainte à la police, là encore j'ai dû insister Tres largement pour les faire bouger !

J'ai faxé la main courante, et j'ai bien mis l'accent sur la lut contre la contrefaçon l'image d'Ebay etc.

Bref après avoir pourri la vie du vendeur, d'Ebay, de Paypal et de la police je me suis fait rembourser intégralement.

Je déteste que l'on me prenne pour un con et je mets les moyens dans ce cas pour faire regretter la personne ou la société qui me fait ça, mais c'était Tres long Tres pénible et beaucoup de personnes n'engagent pas de telles démarches pour un faible montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...