Aller au contenu

3700+ + Zalman 9500 = 50 degrés en full ?


vincente

Messages recommandés

:francais:

Alors voila, je possède un 3700+ OC à seulement 2288Mhz ( 11 * 208 Mhz ) et un zalman 9500 Cu.

Et j'obtiens une 50aine de degrés en full. J'ai pourtant mis de l'AS 5 et ma tour est bien ventilé ( 2 ventilo de 120 : avant =intra, derrière = extra ).

Au repos je suis entre 35 et 40 degré, ce qui est beaucoup je trouve quand même.

Toutes mes temp viennent de speedfan, et donc j'aimerai savoir si c'est "normal" comme temp, car quand je vois celles des autres .. et puis vu le peu d'OC que j'ai fais ... :s. ( et puis ce zalman ma couté la peau des fesses ! ).

Donc je sais que des fois les sondes sont merdiques ou speedfan délire ( sur mon ancien pc: tout ce qui il a de plus basique ( un packard bell mdr ), il indiquait 25 degré en full et 18 au repos, dans une pièce à 23 degré :iloveyou: ).

Donc voila j'aimerai avoir vos avis ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerais quand meme que t'ai des températures aussi hautes ! A moins qu'il fasse 30°C dans la pièce ou que tu ai monté le zalman de travers, ou que tu ai mal mise la pate thermique ...

En tout cas les températures de ton PB ne sont pas réelle. Proco 18°C alors que la pièce en fait 23 y'a un bug nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est pour cela que je me dis si je pêux me fier aux températures que me met speedfan la ... car je n'ai pas monté mon zalman de travers, il fait 23 degré dans ma pièce, et j'ai bien mis une légère couche de pâtehomogène sur toute la surface ... donc voila, je pense que les températures sont HS mais bon .. D'autres avis sur des configs semblables à la mienne ?

De plus lorsque je touche mon rad il n'est pas du tout chaud, au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour le flasher il me suffit de retirer la pile ? et de la remettre quelques secondep lus tard ? je perdrais mon OC, mais c'est sans incidence sur le reste ? mais de toute facon la j'ai ma tour ouverte et la température est annoncée à 39 alors qu'en mettant ma main sur le ventirad et même sur les caleoducs, au point de contact ou cela devrait être chaud, cela ne me semble pas plus chaud que ca, je dirais 25 degrés, mais pas plus.

EDIT: de plus j'ai une multitude de sonde répertoriés ... et je ne sais pas du tout à quoi elles correspondent ! je vais consulter la notice de la mobo

75fed642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déja speedfan se serait trompé ... ou alors mon cpu est survolté ?

Mon ventirad n'est pas relié à la mobo car je l'ai directement branché sur mon rhéobus.

Donc le TDP si j 'ai bien compris c'est l'énergie que peut dissiper le CPU au maximum, enfin à peu près j'ai lu en speed. Mais je prend quoi comme référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai mis le Vcore à 1.40 V, et puis les voltages sur speefan ont changé, mais pas sur Coretemp; niveau temp = toujours les mêmes, à part que je tourne plus vers 36-37 en idle qu'a 40 ! je vais tenter de mettre en 1.35V

Ola rien ne va plus !! a 1.35 V je suis à 40 degré .. olala je pense que les sondes sont capout ... je me remet à 1.4 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bon le voltage sur coretemp sa bug chez moi, je suis à 1.6V et il m'annonce 1.4V :s

coretemp donne juste le vcore par defaut :censored:

Donc déja speedfan se serait trompé ... ou alors mon cpu est survolté ?

Mon ventirad n'est pas relié à la mobo car je l'ai directement branché sur mon rhéobus.

Donc le TDP si j 'ai bien compris c'est l'énergie que peut dissiper le CPU au maximum, enfin à peu près j'ai lu en speed. Mais je prend quoi comme référence ?

faut comparer avec d'autres cpu, car chacun a son tdp (meme si c'est le meme cpu et le meme step)

avec mon opty 144 j'avais un tdp à 40W, et en full je depassait pas 45°C

avec mon 3700+ j'avais un tdp de 70W et un temp entre 45 et 50°

mon x2 3800+ a un tdp de 84W et vcore stock il monte dans les 55° en full

apres la temp ambiante joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareille, mon 3700 est en fait un core toledo, j'imagine vu qu'il n'a qu'un core activé et l'espace plus restreint (hypothèse hein attention :francais: ) qu'il chauffe plus que les 3700 core san diego.

En tout cas j'ai plus ou moins les mêmes températures que toi, avec un ventirad Thermalright SI-120 et un textorm db-killer. Sauf que le mien ne monte pas à plus de 46° en full, mais 35°-36° en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yala, ca me fait c$$$ quand même surtout vu les températures que j'ai observé sur d'autres 3700 sur différent forum, ou mon idle était leur full.

Mais mon ventirad étant quasiment "froid" ... je m'intérroge ... problème de sonde peut être mais bon ...

J'attend d'autres avis car à 50 euros le 9500, je m'attendais à mieux, enfin si c'est de sa faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::D:transpi::transpi::ouioui::ouioui:

:byebye:

Olala le c$$ je viens de me rendre compte que j'ai monté mon zalman à l'envers, et que leventilo qui je croyais soufflait en extraction dans le razdiateur souffle en intra !

Donc je n'ai plus qu'à le mettre dans l'autre sens, ca va aps être de la tarte, mais c'est risqué de faire ca ? je devrais enlever la pâte thermique, la gratter et en remettre c'est ca ? en pluis je vais devoir tout démonter je le sens olala le C$$.

Ceci expliquant peut être mes temp élevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai mis le ventilo dans l'autre sens !

Bon j'ai plus qu'à tout redémonter ! donc pour la pate thermique je fais comment ? Car pas de pb j'ai encore de l'AS5

EDIT : ca peut être l'origine de mes temps ? car je pense que le ventilo ne servait à rien ou presque et donc le rad marchait seul ( d'ailleurs quand je changeais la vitesse de mon ventilo rien ne se passait .. ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...