Aller au contenu

Aide Finition de config à base Intel


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, je suis en train de faire un PC pour une amie et on m'a conseillé de prendre Intel pour les new config.

Vu que je ne suis pas trop Intel, enfin jusqu'à aujourd'hui, j'ai quelques problèmes pour choisir certains composants comme la carte mère ou la mémoire par exemple, je ne sais pas quelle norme prendre, et pour le processeur j'ai quelques idées mais sans plus.

Voici la config:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...593&tri=nom

Le budget est d'environ 1000-1200¤ avec un peu de dépassement autorisé ^^.

Les 2 disques durs sont là pour le stockage, je préfère prendre 2 disques durs de 250Go au lieu d'un seul de 500, mais après c'est les gouts.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais regarder en ajoutant ces 2 conseils. J'avais bien vu pour les DD, d'ailleurs, ça n'était pas trop mon envie de prendre des Maxtor, mais bon j'en ai un qui a fait une chute de 1m qui fonctionne encore comme le premier jour^^.

EDIT: je viens de voir qu'en ajoutant la ASUS P5B, le budget prend un coup, il n'y a pas une carte mère qui se tient pour environ 100€, elle ne fera pas d'o/c (j'aurais bien tenté ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu'avec INtel c'est pas comme chez AMD, les CM sont plus chères (mais souvent de meilleurs qualitées). Pour 100¤ la seule CM offrant de l'i965 (chipset vraiment dédié au Core 2) et la msi : http://www.prixdunet.com/details/MSI_P965_NeoF/. Voilà mais j'ai pas pour habitude de conseiller msi, maintenant si elle o/c pas ça fera sans doute l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je pense que ça suffira, moi aussi ça m'embète un peu dans un sens, mais bon après c'est son budget donc moi je m'adapte ^^.

Et sinon pour la RAM, c'est un bon choix, car personne ne s'est prononcé, c'est que ce doit etre bon, j'ai pris celle-là, car elle me parraissait bien, et vu que j'ai deja des G.Skill en DDR1 qui montent très bien en O/C, je me suis dit qu'aux specs standards, ca devrait aller parfaitement.

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'aller plus loin, pourrait on savoir l'usage dont elle va en faire?

Question de meilleur rapport prix/performance dans l'absolu, le C2D est au top.

Mais il se peut que ce choix absolu ne soit pas le meilleur choix pour ce dont elle va en faire.

Pour de petites utilisations peu gourmandes en puissance, un sempron ou 3000+ avec des cartes mères moins cheres sera très certainement un meilleur choix prix/performance/utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà vu des cas plus ou moins ahurissant

-ouai on m'a dit que le dual core est mieux lorsqu'on fait plusieurs choses, du multitache je crois, donc je suis parti sur un X2 4200+ (à l'époque c'était très très bien).....

-euh, c'est quoi multitache chez toi?

-winamp, internet explorer, word, excell

-et c'est tout??????

-ouai....

désolé mais quand je vois quelqu'un foncer sur une config, je lui pose d'abord la question.....

dans ton cas oui, il faut une config un peu plus que la base quand même!!!!

le C2D est le core 2 duo, le dernier de chez intel

le modèle de base E6300 coute dans les 180¤ et est plus puissant qu'un X2 4600+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que j'ai pris. Et le prix est dans ce qu'elle veut, donc pas de soucis.

Donc j'en arrive à cette config:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...593&tri=nom

EDIT:

Et bon, moi j'ai pas de dual-core, je fait bien du multitache, et c'est cool.

Et elle ne va surrement pas se limiter à GuildWars non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...