Aller au contenu

Pc prtable à 800 euros


Xiq0

Messages recommandés

Saloute,

Je doit conseiller un pote pour l'achat d'un pc portable, son budget est de 800 euros max.

L'utilisation de ce portbale sera principalement bureautique mais aussi internet et jeux occasionnel.

J'avai pensé à ceux la qui sont au mm prix:

http://www.materiel.net/details_LXA9305049.html => Centrino core duo

http://www.materiel.net/details_LXABH05091.html => Turion 64 X2

D'apres vous, lequel est le mieux?

Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipsets vidéo intégrés, aie aie aie

quand tu dis par jeux occasionnellement, pourrait on savoir quels sont ce jeux?

On peut jouer occasionnelement à Pacman, juste 1 heure par mois

On peut aussi jouer occasionnellement , juste 1 heure par mois aussi, mais jouer à Oblivion.

Entre ces 2 jeux joués de manière occasionnel, il y a une très grosse différence dans le matériel à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum avec des cartes intégrées, faut pas trop espérer jouer... les jeux en 2D oui, en 3D, les tres vieux peut etre mais sinon, ca va pas aller loin.

le 5102WLMi_CX108 à une carte intégréed ati qui est peut etre unb poil mieux que l'intel intégrée, mais bon ca va pas déchirer...

de plus ce portable à 1024 de ram au lieu de 512, tu seras un peu plus à l'aise et en plus tu auras une webcam (gadget et en 0,3 mp c'est un peu de la merde, mais bon si jamais tu en as besoin, c'est toujours ca de pris).

pour la bureautique et internet, tous le ferons (pour les machines proches de 800 euros : elles ont toutes le wifi / ethernet / modem). pour les jeux, ca me semble trop léger...

j'ai essayé de voir dans ta gamme de prix, mais y a pas grand chose...

je te fais une liste de liens si tu veux voir :

Acer_Aspire_5043WLMi carte entrée de gamme ati (toujours pas terrible pour les jeux, mais par rapport à de l'intégré, c'est deja enorme), mais proc turion simple core seulement.

Acer_Aspire_1652zWLMiX1010 meme carte graphique, mais proc intel pentium m : simple coeur et pas 64bits (enfin pour l'interet que ca a... mais sait on jamais...)

HewlettPackard_Presario_V6012 marque un peux meilleure niveau qualité par rapport à acer, turion X2, mais disque dur "seulement" 60Go, et carte graphique nvidia intégrée (donc pas top, mais au dessus des cartes intégrées intel quand meme)

Acer_Aspire_5502WXMiX764aie : 50 euros de plus, on sort du budget! pentium m simple coeur aussi, mais cette fois une carte graphique X700 qui est quand meme pas mal : avant derniere génération mais pas entrée de gamme, donc pas mal.

HewlettPackard_Pavilion_dv5241 pour celui ci, ne t'emballe pas, il est plus cher de 100 euros, mais la tu as un core duo avec une entrée de gamme dernière génération nvidia.

toutes ces machines ont 1Go de ram. non seulement je trouve que 512 c'est un peu trop léger, mais en plus je n'ai trouvé que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100€ de plus...donc HS

http://www.materiel.net/details_A6VM-Q066H-A.html

1Go de ram, Pentium-M 745, GeForce 7300TC, 100Go de dd...

Sinon, chez Dell...tu peux prendre un Inspiron 6400...sachant qu'il y a tous les mois (ou presque) des promos sur ce modele pour doubler la quantité de ram et avoir un disque dur plus gros...pour 850€ le mois dernier, tu pouvais prendre un Inspiron 6400 avec 120Go de disque, 1Go de ram, un core duo T2250E, une ATI X1300, un écran 15"4 wide (et mat!) ...actuellement...le même modele est affiché 200€ de plus...mais il y aura très probablement d'autres promos sur une config similaire d'ici la fin du mois...ma soeur en a acheté un avant les vacances pour le même prix...avec juste un peu moins de disque...et un CPU plus puissant...il faut jeter un oeil sur leur site tous les jours ou presque...mais il y a de bonnes affaires à faire...

Enfin, concernant les commandes chez Dell, il vaut mieux passer commande par téléphone, on peut négocier de grosses remises...surtout le dimanche, où ils n'ont pas beaucoup de commandes (surtout si tu peux bénéficier d'une offre PME via l'un de tes proches)...mais doivent quand même vendre un certain nombre de machines...il faut aussi virer les pack d'extensions de garantie...pour se limiter à un an (au lieu de trois proposés par défaut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...