Aller au contenu

Ecrans bleus à répétition


scas

Messages recommandés

bonjour,

j'ai depuis quelques temps un gros problème, j'ai des écrans bleus qui reviennent régulièrement avec reboot et vidage de la mémoire. J'ai déjà cherché sur internet pas mal de temps.

j'avais deux barettes de mémoire de 512 au début, et après les avoir checké (avec memTest), y'avait des erreurs donc j'en ai racheté une de 512 et je les ai enlevé. Le problème c'est que depuis les écrans bleus sont toujours là, et j'ai rechecké la nouvelle mémoire et il y a toujours des erreurs! Je comprends pas vu que je viens de l'acheter.

Les différents messages que j'ai relevé pour l'instant sont:

BAD_POOL_CALLER

avec un STOp: 0x000000C2

PFN_LIST_CORRUPT

avec un stop 0x0000004E

J'avais aussi eu des IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Voilà, est-ce que quelqu'un a une idée?

J'me demande si c'est pas ma carte mère qui a des problèmes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Cet écran bleu viens d'un problème entre le logiciel et le matériel. Pas avancé... Pour une personne c'etait une incompatibilité entre sa soundblaster et la version shareware de nero...

Faire un petit lancement :

Aïda32 : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/op...ches/26659.html

MemTest : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm

Verifie que tu n'est pas une config foireurse du style carte son et chipset intégré actif. De fois , ca fout le bronx...

Essaye de revenir a un ancien point de sauvegarde sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un clearCMOS.

Maintenant mon processeur est detecté à Athlon XP 1800+ alors que c'est un 2400+.

Y'a aussi un autre truc, c'est qu'il me marque "Memory frequency 100Mhz, single channel mode" alors qu'avant il me mettait 133Mhz. Si j'ai bien compris, dans le bios ça correspond à "CPU frequency". J'avoue que j'ai jamais vraiment su ce qu'il fallait mettre là dedans.

Voilà les caractéristiques de la mémoire que je viens d'acheter:

. Capacité : 512 Mo

. Type de DRAM : DDR SDRAM PC3200

. Vitesse d’horloge : 200 MHz

. Taux de transfert de données : 400 MHz

. Largeur du Bus système : 64bits

. Voltage : 2.5V

. Brochage : 184 pins

. Type de module : DIMM

. Gestion de l’ECC : non

Sinon, pour l'instant pas d'écrans bleus, mais mon proc détecté à 1800+, ça m'embete un peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque ton proco était détecté en 2400+ ton Pc était overclocké et la mémoire ne tenait pas la cadence (écran bleu) donc pour etre certain qu'elle fonctionne laisse ton ordi comme cela un petit moment et fais ce que tu as l'habitude de faire avec. Ensuite s'il n'y a plus d'écran bleu, il faut augmenter le FSB et désynchroniser ta ram pour qu'elle reste à sa fréquence d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que mon pc était overclocké. Ca fait bientot trois ans que j'ai cette carte mère avec ce proc et que ça marche très bien, sauf depuis deux mois. J'ai eu aucun problème avant et je vois pas pourquoi d'un coup ça marcherait plus.

Vous savez pas ce que je dois mettre alors dans "CU frequency" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...