Aller au contenu

[Résolu] S'abonner à Internet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite m'abonner à Internet, mais je n'ai pour l'instant aucune ligne téléphonique (ni même de numéro de l'ancien occupant... de toute manière j'habite là depuis 4ans et je n'ai jamais eu le tel).

En ce qui concerne le FAI, ce sera Club Internet ou Alice (pas Free à cause des frais de résiliation). Je suis en zone dégroupée (à côté de la gare de clermont-ferrand) et souhaite ne pas avoir la fameuse facture téléphonique FT.

Du coup, je sais pas ce que je dois faire.

Est-ce que je dois ouvrir une ligne FT et demander au FAI de la résilier, ou bien je peux demander uniquement au FAI d'ouvrir la ligne sans passer par FT? Dans le second cas, combien de temps ça prend avant d'avoir un accès Internet?

Quels sont les coûts/délais de mise en service d'une ligne par FT?

Combien de temps vais-je payer l'abonnement FT avant la résiliation effective de mon contrat FT par mon FAI?

Voilà beaucoup de questions que je me pose.

Merci de m'eclairer de votre lumière.

EDIT: Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite m'abonner à Internet, mais je n'ai pour l'instant aucune ligne téléphonique (ni même de numéro de l'ancien occupant... de toute manière j'habite là depuis 4ans et je n'ai jamais eu le tel).

En ce qui concerne le FAI, ce sera Club Internet ou Alice (pas Free à cause des frais de résiliation). Je suis en zone dégroupée (à côté de la gare de clermont-ferrand) et souhaite ne pas avoir la fameuse facture téléphonique FT.

Du coup, je sais pas ce que je dois faire.

Est-ce que je dois ouvrir une ligne FT et demander au FAI de la résilier, ou bien je peux demander uniquement au FAI d'ouvrir la ligne sans passer par FT? Dans le second cas, combien de temps ça prend avant d'avoir un accès Internet?

Quels sont les coûts/délais de mise en service d'une ligne par FT?

Combien de temps vais-je payer l'abonnement FT avant la résiliation effective de mon contrat FT par mon FAI?

Voilà beaucoup de questions que je me pose.

Merci de m'eclairer de votre lumière.

désolé de te dire ca , mais je me suis renseigner car je suis dans le meme cas que toi, et c'est soit tu paye les frais d'ouverture de ligne + abonnement de 6mois minimum chez FT, ou alors tu prend free, eux ils te proposent de t'abonner et de prendre en charge les frais de FT pour 19,99¤ (au lieu de 90 de mémorie)..... Si tu trouve ca m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche, j'ai trouvé ça :

http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel...ifs_fixe_ft.pdf

Cette doc est très interessante, car elle montre les frais d'installation d'une ligne(55¤ - 27,50¤ tarif étudiant), les abonnements (15¤/mois), et surtout, page 2 la durée d'engagement :

Quelle est la durée de votre engagement?

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale de six mois; le point de départ

de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c’est-à-dire le jour où l’installation permet

l’établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l’issue de la

période de six mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale,

vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période de six mois sauf si vous résiliez

pour motif légitime ou pour départ en dégroupage total (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre

tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d’une facture (articles 11.2 et 11.3).

Il reste avant tout à savoir combien de temps ça peut prendre pour l'installation d'une ligne par FT et surtout, combien de temps mettent les FAI à résilier l'abonnement.

Qu'en pensent les INpactiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais d'installation raccord de ta ligne fixe FT :

55 euros si ils trouvent le nom d'un abonné qui s'est raccordé il y a moins de 3ans sur ta ligne sinon

+45 euros pour qu'ils fassent venir des techniciens qui viendront tester la ligne au moment de te la raccorder. (voir si elle n'est pas dégradée/détruite)

L'abonnement :

par mois d'une ligne fixe FT est de 15 euros ttc, pour un particulier.

Temps d'install et de mise en service d'une ligne par FT :

3-4 jours (mise en place de la ligne adsl en même temps si tu la prend chez orange bien sur)

Choix possibles :

a-Après tu peux prendre le net chez free, qui ouvrira ta ligne et paiera une partie des frais, toi tu en payera une autre (aux alentours de 20euros). Ils te raccordent sans ouverture de ligne FT et donc sans souscription d'abonnement à FT. http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf

b-Sinon il y a l'option de se faire résilier par les fai, tous le font je crois, mais il faut vérifier les CGV pour en connaitre tous les tenants et les aboutissants, et surtout les couts. Aol le fait en environ 1mois, par exemple. En admettant que ton fai, te resilie la ligne en moins de 2 mois tu paiera quand même 2 mois d'abonnement (30€) + ouverture de ligne (55 à 100€) + frais de résiliation éventuels. Soit 85€ minimum.

edit : aol coupe ta ligne le tps de te passer en degroupé total et pendant ce temps là ils t'offrent 20h de connexion bas debit par mois. Avec d'autres fai tu n'as plus aucun accès adsl.

edit2: l'umts oui mais faut être sûr d'être bien couvert sinon c'est la merde, et d'une c'est cher et de deux il n'y a que des adaptateurs pcmcia3g pour l'instant, obligé d'utiliser un adaptateur si tu utilises un pc fixe.

Et je ne crois pas que l'adaptateur en lui même soit gratos.... 1 à 69€ chez sfr, pas de p2p, pas de VoixIP, pas de streaming. Prix (!) 65€ HT pour 50heures avec limite de traffic de 500Mo........

Bref l'adaptateur PCMCIA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux remarques très pertinentes de Kasa, j'ai changé d'avis et pris un abonnement chez Free.

En effet, la ligne de tel n'étant pas active chez moi (j'ai appellé le numéro de free (0899 905 905)), j'aurais du ouvrir une ligne FT, puis attendre que mon FAI veuille bien la résilier. Compte tenu des frais que cette installation de ligne impliquent, les frais de résiliation Free sont finalement pas le mauvais choix, malgré les offres interessantes des autre FAI.

Sur ce, merci de vos conseils à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...