Aller au contenu

Le mystère du pont réseau sous Windows


Messages recommandés

Bonjour à tous :]

Je suis confronté à un gros problème de partage de connection sous Windows, en utilisant le système du pont réseau.

Je possède deux PC reliés à un routeur. La difficulté est que je ne peux relier qu'un seul des deux PC, à cause d'un problème technique (un seul cable RJ45 peux accéder à ma chambre en fait). J'utilise donc un pont réseau, reliant le PC1 (qui possède deux cartes réseaux) vers le PC2.

Une illustration expliquera mieux tout ça :

pontreseau.png

- Output : sortie.

- Intput : entrée.

- Mon routeur est configuré en DHCP, c'est à dire qu'il attribue automatiquement une adresse IP lorsqu'il détecte une carte réseau.

Donc, je n'ai aucun paramètre d'IP ou DNS à gérer via Windows, tout se fait automatiquement.

Mon problème qui se pose dans tout ça : lorsque j'active le pont réseau, Overtone (PC 2) reçoit bien la connection internet. Il est détecte par le routeur, qui lui attribue une adresse IP. Tout marche pour le meilleur du monde. Par contre, Kaly (PC 1), perd sa connection internet/réseau local. Pourtant, le routeur le détecte bien (le pont réseau constitue une nouvelle adresse MAC, donc attribution d'une nouvelle adresse IP).

Et c'est là que tout devient étrange :

- comment se fait-il qu'Overtone (PC 2), qui est le PC secondaire, soit bien connecté au réseau local/internet, alors que Kaly bug totalement ?

- lorsque je parcours le réseau local sur Overtone, je vois bien Kaly. Je peux y accéder (disque dur, copier des docs, etc). Par contre, impossible de parcourir le réseau à partir de Kaly.

- lorsque je fais un ipconfig sur Kaly, il a bien une adresse IP attribuée.

Si j'attends de longues minutes (disont 20/30 min), le réseau remarche sur Kaly (local et internet). Mais si je redémarre le PC, je dois re-attendre 20/30 min avant de ravoir ma connection, alors que pendant ce temps là, Overtone (PC 2) marche parfaitement.

Enfin, autre gros problème : si j'utilise un logiciel de P2P (Emule, Bittorent) sur Kaly avec le pont réseau activé, la connection plante (sur Kaly). Plus d'accès réseau local ni internet. Alors que pendant ce temps là, Overtone (PC 2) marche parfaitement.

J'ai cherché la cause de ces problèmes : le PC Kaly mal configuré ou qui bug ? Je vient récemment de changé de PC. Mon ancien PC présentait exactement les mêmes symptômes avec un pont réseau activé.

Mon routeur ? Un D-Link 624+.

Quelqu'un aurait-il des idées ? Pistes ? Solutions ? Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::mdr::chinois:

Juste une idée, comme ça en passant, t'a fait un essaie en te mettant en statique completement (adresse IP ET DNS, GAFFE 2 IP different pour Kaly)?

:chinois::chinois::chinois:

Ben en fait je gère les adresses en statiques via mon routeur. De base, si je connecte une adresse MAC, il lui attribue une adresse IP automatiquement, sur une plage allant de 110 a 199. Et je me réserve les 10 première plages (101 à 199) pour mes adresse statiques.

J'ai chez moi 4 PC statiques (portable de ma soeur, portable de mon père, et mes 2 PC Kaly et Overtone).

Par contre, quand je créé un pont réseau, nouvelle adresse MAC, donc Kaly devient 192.168.0.110.

Et d'ailleurs ca bug quand j'essaie de passer cette nouvelle adresse en statique : si je la met en 105 sur le routeur, aucun changement même après reboot sur Kaly, ipconfig m'indique toujours 110. Et sur le routeur, ca déconne pas mal aussi : il me liste Kaly en statique et aussi en dynamique, avec 2 fois la même adresse MAC... Bref c'est le bordel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...