Aller au contenu

[LOGICIEL] PC Cloneur 8 et Backup incrémentiel


Hardy

Messages recommandés

Salut,

depuis peu j'ai découvert PC Cloneur 8 de MicroApplication.

Celui permet de faire des backup incrémentiel.

Je me suis donc fait une partition sur mon Lacie Externe et j'y ai fait un Backup complet du disque dur de mon portable. Je l'ai appelé MyBackup.tib

Ensuite, j'ai paramêtrer les tâches automatiques pour que le logiciel me fasse un backup incrémentiel en prenant comme référence cette image "MyBackup.tib" et de stocker le tout sur la même partition.

Une fois ce backup incrémentiel terminé, je suis allé vérifier ce que ça donnait sur ma partition et voici le résultat:

MyBackup.tib (18Go)

MyBackup2.tib (200Mo)

Je pense donc que le fichier MyBackup2.tib contient uniquement les donnés qui ont été modifié ou ajouté après le backup de départ (soit MyBackup.tib de 18Go). Arrêtez moi si je me trompe?

J'ai été surprit car je m'attendais à ce qu'il se content de modifier le fichier d'origine du backup et simplement y remplacer les fichiers modifiers!

Et c'est justement ce qui m'embête... car en fin de compte si je modifie régulièrement un fichier, je vais me retrouver avec des dixaines de versions différents! dans des images séparées! J'avais pas vraiment prévu ça lorsque j'ai créer ma partition de 50Go pour mes backup compressé (mon disque dur d'origine faisant 70Go).

Vous avez une solution mise à part lui faire réécrire entièrement le backup à chaque fois?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une solution mise à part lui faire réécrire entièrement le backup à chaque fois?

Merci.

Bonsoir,

pour une restauration, il faut l'image incrémentielle et l'image précédente....Mais PC Cloneur t'en fera une nouvelle à chaque fois, c'est la règle.

Par contre, tu ne vas pas te retrouver avec une tonne d'images incrémentielles:en créant une nouvelle, il suffit de spécifier la précédente qui va faire office de référence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je fais aussi un test de Norton Ghost 9 (je viens de m'apercevoir que je l'avais sur mon CD de Norton System Works Premium).

Je pourrai ainsi aussi comparer la taille de l'image finale pour voir lequel des deux compresses le mieux.

Par contre chose bizarre, j'ai pas trouver le moyen de graver un CD de Boot avec Norton Ghost pour pouvoir restaurer l'image en cas d'impossibilité de lancer Windows! Je trouve ça étonnant vu le nombre de possibilité offerte par Ghost?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...