Aller au contenu

mémoire cache et portable ?


yoggiops

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voilà, pour situer, je cehercherai éventuellement un portable dans les 1ers prix (déjà un pc fixe qui me convient tout à fait) déstiné quasi exclusivement à du traitement de texte et internet.

donc, je suis persuadée qu'il me faut vraiment pas une bête pour ça !

par contre, il est destiné à être transporté et même si je peux le brancher dans quasi tous les endroits où j'irai, j'aimerai bien une batterie et une autonomie correcte.

donc, d'apres ce que j'ai pu lire, c'est soit Centrino, mais c'est cher, soit Turion64, soit Sempron M.

Mon problème est que les sempron M ont vraiment une mémoire cache ridicule. mais ceci dit, est ce vraiment un problème pour l'utilistaion que je lui destine?

et tant que j'y suis aussi, les celeron M ont bien une autonomie pas top?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon déjà pour commencer effectivement pour ton utilisation du n'a pas vraiment besoin d'une bête...

Mais attention à plusieurs choses!

Les Sempron et Celeron dit "Mobile" sont avant tout des processeurs pour ordinateur de bureau porté sur des ordinateurs portables.

Ca signife en d'autres termes qu'ils n'ont pas du tout été conçu a l'origine pour fonctionner sur des batteries.

C'est processeur limite donc très fortement l'autonomie de l'ordinateur, de même qu'ils ont un dégagement thermique très mal adapté à un portable.

De plus, ces ordinateurs ne sont pas toujours équipé du matos nécessaire pour une connexion sans fils (Wifi).

Un portable équipé d'un Turion ou d'un Pentium M (Centrino) est d'office équipé du Wifi et il s'agit là de processeur exclusivement destiné aux ordinateurs portables! Il s'agit donc pour l'heure des processeurs qui offriront la meilleurs autonomie et qui chaufferont le moins. De plus pas besoin de penser à acheter une antenne Wifi (sans-fils) puisqu'ils en sont équipés d'origine.

Je dirai donc que c'est à toi de voir... sachant qu'un Celeron ou Sempron tournera dans 500-600Eur mais qu'ils sont déjà mort à l'heure actuel et que même pour de la bureautique (à moins de ce cantonner à Office 98) ils seront à la traine.

Ou bien alors payer 100 ou 200eur de plus pour un Turion ou un Centrino (Pentium M) qui sera à mon humble avis un bien meilleurs choix si tu désires garder ton portable pendant quelques années encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon déjà pour commencer effectivement pour ton utilisation du n'a pas vraiment besoin d'une bête...

Mais attention à plusieurs choses!

Les Sempron et Celeron dit "Mobile" sont avant tout des processeurs pour ordinateur de bureau porté sur des ordinateurs portables.

Ca signife en d'autres termes qu'ils n'ont pas du tout été conçu a l'origine pour fonctionner sur des batteries.

C'est processeur limite donc très fortement l'autonomie de l'ordinateur, de même qu'ils ont un dégagement thermique très mal adapté à un portable.

De plus, ces ordinateurs ne sont pas toujours équipé du matos nécessaire pour une connexion sans fils (Wifi).

Un portable équipé d'un Turion ou d'un Pentium M (Centrino) est d'office équipé du Wifi et il s'agit là de processeur exclusivement destiné aux ordinateurs portables! Il s'agit donc pour l'heure des processeurs qui offriront la meilleurs autonomie et qui chaufferont le moins. De plus pas besoin de penser à acheter une antenne Wifi (sans-fils) puisqu'ils en sont équipés d'origine.

Je dirai donc que c'est à toi de voir... sachant qu'un Celeron ou Sempron tournera dans 500-600Eur mais qu'ils sont déjà mort à l'heure actuel et que même pour de la bureautique (à moins de ce cantonner à Office 98) ils seront à la traine.

Ou bien alors payer 100 ou 200eur de plus pour un Turion ou un Centrino (Pentium M) qui sera à mon humble avis un bien meilleurs choix si tu désires garder ton portable pendant quelques années encore!

Tout à fait. Oublie le Celeron et le Sempron, tourne-toi vers un Centrino, qui n'est passi cher que cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ben merci...

c'est vrai que j'hésite vachement sur la qualité cette fois ci parceque j'ai déjà un super fixe et que j'avoue que le portable, c'est du luxe... certes destiné à vraiment me simplifier la vie pour ma thèse mais bon...

en tous cas, j'ai ce que je voulais savoir donc merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du luxe tu dis ?

hum, j'aurai bcp moins de scrupules si j'en étais persuadée... mais t'as peut etre raison hein !

ah et tant que j'y suis aussi, sans vouloir abuser... concernant les écrans... je suis un peu paumé. est ce qu'un écran style Diamond View pour packard bell ou BrightView pour HP est tout simplement un écran TFT à matrice active avec un p'tit nom qui ait super pro ou est ce qu'ils ont vraiment en truc en plus ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, c'est un truc complettement différent!

Tu as maintenant deux types d'écrans sur les portables:

1) Les écrans matts qui ne font pas beaucoup de reflex, avec un contraste classique.

2) Les DiamondView, CrystalBride, etc (chaque fabriquant y va de sa petite recette) qui sont des écrans brillants (on dirait du verre) extrêment contrasté et lumineux! Les couleurs y gagnes aussi pas mal. Perso j'adore y a pas photo. Maintenant certain n'aime pas, ils trouves qu'il y a trop de reflex.

Le mieux est d'aller en magasin pour s'en rendre compte de visu et voir si tu aimes ou pas.

C'est une technologie un peu plus cher que la classique, certaines marques le réserve uniquement à leurs haut de gamme.

Par contre je ne sais pas si ça consomme plus (mais j'en ai pas vraiment l'impression).

N.B.: Faut pas oublier le petit chiffon de microfibre parce que la poussière ce voit très fort LoL.

Autre avantage, tu peux t'en servire comme lampe de poche la nuit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, c'est un truc complettement différent!

Tu as maintenant deux types d'écrans sur les portables:

1) Les écrans matts qui ne font pas beaucoup de reflex, avec un contraste classique.

2) Les DiamondView, CrystalBride, etc (chaque fabriquant y va de sa petite recette) qui sont des écrans brillants (on dirait du verre) extrêment contrasté et lumineux! Les couleurs y gagnes aussi pas mal. Perso j'adore y a pas photo. Maintenant certain n'aime pas, ils trouves qu'il y a trop de reflex.

Le mieux est d'aller en magasin pour s'en rendre compte de visu et voir si tu aimes ou pas.

C'est une technologie un peu plus cher que la classique, certaines marques le réserve uniquement à leurs haut de gamme.

Par contre je ne sais pas si ça consomme plus (mais j'en ai pas vraiment l'impression).

N.B.: Faut pas oublier le petit chiffon de microfibre parce que la poussière ce voit très fort LoL.

Autre avantage, tu peux t'en servire comme lampe de poche la nuit :transpi:

ouais mais juste un point supplémentaire : certains ecran sony sont "double lampe", en gros, l'avantage est une meilleure repartition de la luminosité, ce qui permet d'aténuer ces problemes parfois d'image trop lumineuse en bas et pas assez en haut en fonction d el'angle de vision.

mais bon, ca n'equipe pas les bas de gamme je crois et deja que c'est du sony, ca fais cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais juste un point supplémentaire : certains ecran sony sont "double lampe", en gros, l'avantage est une meilleure repartition de la luminosité, ce qui permet d'aténuer ces problemes parfois d'image trop lumineuse en bas et pas assez en haut en fonction d el'angle de vision.

mais bon, ca n'equipe pas les bas de gamme je crois et deja que c'est du sony, ca fais cher...

Effectivement, sur mon Sony Vaio j'ai un double Tube avec un écran classique (matt).

Par contre, si je le met à côté de mon HP... oufff quelle différence! Presque à croire que le Sony est éteind :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...