Aller au contenu

[Résolu]G4 d'occasion


sata

Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Je suis un fervent utilisateur de Wind.. et je cherche depuis un moment a passer sur mac, voir comment ça se passe, etc...

Coup de chance, un ami m'a passé un G4 avec OSX Tiger dessus qu'il a récupéré dans une brocante en lot avec des écrans etc ....

Je commence a bricoler et comme j'ai un serveur de fichiers windows j'ai voulu activer les partages windows. Il me demande le mot de passe. Et évidement , je ne connais pas ce mot de passe. :cartonrouge:

J'ai lu qu'il fallait le DVD d'installation ORIGINAL. et bah je ne l'ai pas non plus :cartonrouge: .

J'ai vu sur divers forums que c mal et que y'a des risques etc .; comme je connais très peu l'univers mac, je m'en remets a vous :chinois:

Je fais comment ?

Je suis un receleur ?

Je le jete ?

Merci de votre aide. Car je commençais à bien m'y habituer à cet OS qui marche plutot bien, ...mais la ça me gène beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a moyen dé récuprer un cd de mac os X directement auprés de Apple en leur fournissant le n° de série de la machine ...

Mais il faudrait attendre confirmation de quelqu'un plus au courrant, il me semble l'avoir vu sur un forum pour quelqu'un ayant ton genre de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller sur le site d'apple dans la section support.

Tu devrais pouvoir trouver facilement ce genre d'information.

Il me semble que ton cas est identique à une perte de CD d'installation et dans ce cas là, je pense que tu peux demander une copie du CD d'installation car tu as déjà une license (comme tu as la machine)...

En même temps je ne suis pas juriste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ah heu oui désolé. :yes:

M'enfin c'était pour exliquer au cas ou ça arriverait a quelqu'un :

Si le mac recrache le dvd d'installation ça veut probablement dire que le disque est endommagé et plus souvent que le LECTEUR DVD est hors service :/

Sachant que l'on peut mettre n'importe quel lecteur ou graveur dvd courant ça peut servir. En tout cas ça m'a sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...