Aller au contenu

Probléme DD seagate SATA


Messages recommandés

Salut

Je viens d'achetter un Seagate 250 go SATA 2 donc je l'installe tout content et quand je démard rien dans my computer :smack: mais Aida 32 le vois :craint: donc je pige pas....

Il est couplé avec un Maxtor 200 go mais lui en IDE.

Pour le reste de la config voir la signature.

PS: ce qui on la meme CM que moi : vous pouvez m'expliquez la différence entre les cables SATA jaune et rouges :smack:

Voila merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement parce qu'il n'est pas formaté.

Tu fais clique droit sur le poste de travail, gérer. Stockage, gestion des disques, et là il devrait apparaitre. Clique droit sur le DD concerné et là tu fais ce qu'il faut, je ne sais pas trop ce que tu auras comme possibilité.

+1

Gestionnaire des disques (START, RUN, tapez : DISKMGMT.MSC), clic droit sur le DD qui est présent mais sans FAT et "FORMAT". Tu pourras choisir le type de FAT, la capacité à formatter (tout ou partielle) et sa lettre de lecteur.

Ton disque devrait alors aparaître dans ton poste de travail maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une carte ASUS, le rouge, c'est pour le raid.

Essaye de le connecter sur le jaune ;)

C'est une Gigabyte :transpi:

Et dans ton bios il est detecté ?

Si oui, dans Windows essaye de voir dans l'administration des disques (Bouton droit sur Postes de travail, gérer).

Si tu as des cavaliers sur ton disque, tu peux aussi essayer de le faire reconnaitre en SATA1 pour commencer.

Et bien euh je le vois comment dans le bios lol

C'est sûrement parce qu'il n'est pas formaté.

Tu fais clique droit sur le poste de travail, gérer. Stockage, gestion des disques, et là il devrait apparaitre. Clique droit sur le DD concerné et là tu fais ce qu'il faut, je ne sais pas trop ce que tu auras comme possibilité.

Ben il est neuf. Faut quand meme formater ?! Puis il apparait bien effectivement. J'ai le choix entre : disable, uninstall, propertie et scan for hardware change.

Voila. Il est toujours pas reconnu dans my computer en tous cas...

C'est sûrement parce qu'il n'est pas formaté.

Tu fais clique droit sur le poste de travail, gérer. Stockage, gestion des disques, et là il devrait apparaitre. Clique droit sur le DD concerné et là tu fais ce qu'il faut, je ne sais pas trop ce que tu auras comme possibilité.

+1

Gestionnaire des disques (START, RUN, tapez : DISKMGMT.MSC), clic droit sur le DD qui est présent mais sans FAT et "FORMAT". Tu pourras choisir le type de FAT, la capacité à formatter (tout ou partielle) et sa lettre de lecteur.

Ton disque devrait alors aparaître dans ton poste de travail maintenant.

C'est bon sa marche :incline: merci :chinois:

Mais pour quoi seulement 232 go alors que c'est un 250 ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus gros et en donner moins, les frabriquants d'informatique compte pas comme les ordinateurs :

Ordinateur : 1 octet 1Ko = 1024 bits 1Mo=1024*1024=1048576 1Go=1024^3=1 073 741 824 octets.

Les fabriquants comptent que 1 milliard d'octect pour 1Go et pas 1 073 741 824.

Ensuite la capacité donnée est celle du disque non formaté. Hors le système utilise de la place (quand tu formate) pour stocker des informations vitales : Comment demarrer l'ordinateur (boot), la table des partitions, la table d'allocation des fichiers....

Donc au final, tu as moins que marqué. J'ai acheté un "300Go", j'ai 286Go formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus gros et en donner moins, les frabriquants d'informatique compte pas comme les ordinateurs :

Ordinateur : 1 octet 1Ko = 1024 bits 1Mo=1024*1024=1048576 1Go=1024^3=1 073 741 824 octets.

Les fabriquants comptent que 1 milliard d'octect pour 1Go et pas 1 073 741 824.

Ensuite la capacité donnée est celle du disque non formaté. Hors le système utilise de la place (quand tu formate) pour stocker des informations vitales : Comment demarrer l'ordinateur (boot), la table des partitions, la table d'allocation des fichiers....

Donc au final, tu as moins que marqué. J'ai acheté un "300Go", j'ai 286Go formaté.

C'est ce qu'on appelle une explication parfaite :transpi:

Pour info, j'ai un Raid 0 de Raptors à 150Go, (donc deux DD couplés par le controlleur pour n'en faire qu'un) je ne vois que 279.47 Go dans le gestionnaire des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...